Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'enfant sans nom - Philippe raulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

L'enfant sans nom - Philippe raulet Empty
MessageSujet: L'enfant sans nom - Philippe raulet   L'enfant sans nom - Philippe raulet EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:42

Résumé

Un enfant de 12 ans est retenu enfermé dans une station essence pour empêcher la réalisation d'une prophétie. Un jour son " ravisseur" Mister Tenaille perd une lentille d'optique et l'enfant qu'il retient prisonnier s'échappe. L'enfant souhaite savoir qui il est et , commence alors un périple initiatique à la recherche de son nom qui le mènera à la rencontre d'une jeune fille boiteuse, un bureaucrate débordée, un dormeur, des trafiquants et une fille qui brille au croisement...
Ce conte a été édité en 1994.

L'auteur source les éditions-verticales.com

Philippe Raulet est né en juin 1940, dans l’Aube. Il est décédé à Paris le 22 mai 2006.
Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont Micmac (Minuit, 1993), L’Avant (Minuit, 1995), Amer et prodigue (Calmann-Levy, 1997) et Allons, pressons ! et Pitiés (éditions Verticales, 2000, 2003).
Philippe Raulet a participé à de nombreux ateliers d’écriture et travaillé régulièrement avec des conteurs. Le texte écrit à quatre mains avec Gérard Potier (comédien) intitulé S'il pleut, vous ramasserez mon linge paraîtra à l'automne en «Minimales».

Ce que j'en pense : Ce conte a marqué mon enfance, je le relisais sans cesse. Ce que j'aime dans ce conte se sont les personnages tour à tour attachants, effrayants, drôles. Phillippe Raulet a vraiment une écriture très spéciale, on pourrait presque comparer cela à de la poésie. De plus à chaque nouveau personnage correspond une chanson. Un très beau livre sur la recherche d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant sans nom - Philippe raulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde sans les enfants- Philippe Claudel
» Philippe Besson - Son frère
» Ca c'est un baiser de Philippe Djian
» Un secret - Philippe Grimbert
» Le chat - Philippe Geluck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: