Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Eté - Albert Camus

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

l'Eté - Albert Camus Empty
MessageSujet: l'Eté - Albert Camus   l'Eté - Albert Camus EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:12

l'Eté - Albert Camus 9782070337774fs7


Quatrième de couverture

Qu'il suive le fil d'Ariane sur les traces du Minotaure pour évoquer Oran et ses alentours, qu'il revisite le mythe de Prométhée à la lumière de la violence du monde moderne, ou qu'il rêve à la beauté d'Hélène et de la Grèce, Albert Camus nous entraîne tout autour de la Méditerranée et de ses légendes. Un court recueil de textes lyriques et passionnés pour voyager de l'Algérie à la Grèce en passant par la Provence.

" L'Eté " est un recueil d'essais dont les textes sont extraits de " Noces " suivi de " L'Eté "

Ca sent bon le sud et le soleil, la léthargie dûe à la chaleur, c'est un voyage nostalgique au coeur de la méditerranée et surtout d'Oran que Camus affectionnait tant.
Le côté mythologique m'a bien plus mais j'avouerais que le côté philosophique m'a quelque peu plongée dans une incompréhension de certaines pensées (j'aurais du lire " Apprendre à vivre " de Luc Ferry pour me refamiliariser avec la philo ).
Il fait la critique du monde moderne et par conséquent de l'oubli de la nature et du fait que les hommes tournent le dos à la beauté.
Enfin, il ne dit pas que ça dans ce petit livre, il dit même beaucoup trop de choses à mon goût.
Je le relirai, à tête reposée, sans enfant me sollicitant toutes les 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Eté - Albert Camus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camus
» Belle du seigneur - Albert Cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: