Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kafka sur le rivage- Murakami Haruki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Kafka sur le rivage- Murakami Haruki Empty
MessageSujet: Kafka sur le rivage- Murakami Haruki   Kafka sur le rivage- Murakami Haruki EmptyLun 14 Aoû 2006 - 4:03

Faut que je vous en parle. Cet été j'ai pu recommencer à lire, et j'ai dévoré de tout très vite. Assez indigeste. Mais au milieu de tout cela, une perle, un vrai livre comme on n'en lit que quelques uns dans sa vie. Beau, puissant. On le repose en se disant que l'on a pas tout compris, et que c'est tant mieux.
On le referme et l'on passe la journée sur un nuage, touché, profondément. Bref, j'ai adoré ce livre. A lire, Absolument.

Ce que l'on en dit sur Amazone:

Présentation de l'éditeur
Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.

Biographie de l'auteur
Né à Kobe en 1949, Haruki Murakami a étudié la tragédie grecque à l'université de Tokyo, puis a dirigé un club de jazz, avant d'enseigner à Princeton pendant quatre ans. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l'attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au japon. Son premier livre, Ecoute le chant du vent (1979, non traduit), lui a valu le prix Gunzo. Suivront, notamment, Chroniques de l'oiseau à ressort (Le Seuil, 2001), Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), Après le tremblement de terre (10/18, 2002), Les Amants du Spoutnik (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004). Kafka sur le rivage inscrit définitivement Murakami parmi les grands de la littérature.

Kafka sur le rivage- Murakami Haruki 271444041X.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V56663237_
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Kafka sur le rivage- Murakami Haruki Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage- Murakami Haruki   Kafka sur le rivage- Murakami Haruki EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:41

Je l'ai lu il y a quelques mois et il m'arrive encore d'y repenser de temps à autre. C'est un sublime roman qui m'a vraiment donné envie de découvrir l'univers de cet auteur envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Kafka sur le rivage- Murakami Haruki Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage- Murakami Haruki   Kafka sur le rivage- Murakami Haruki EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:10

Ce fut ma lecture de voyage au VietNam en pensant que comme c'est un pavé, il me tiendrait surement les 12 jours surtout avec le peu de temps mort de notre programme...
C'était sans compter son attraction et mes nuits blanches à le lire !
Ah oui, Murakami est devenu pour moi un auteur fétiche, une permanente source d'interrogation et de rêve au sujet de ses personnages.

Ce livre-ci est sans doute le plus complexe que j'ai lu de lui. On retrouve toujours un peu les mêmes ingrédients mais distribués totalement autrement ce qui aboutit à une nouveauté complète et sans impression de déjà-vu.
Je me suis bien sûr attachée à Kafka Tamura et au vieux Nakata comme à la plupart des personnages secondaires et j'ai pleuré à la fin du livre sur certains dialogues ou à cause d'un rebondissement du récit redouté.
Je trouve toujours que Murakami n'a pas son pareil pour décrire le désir et l'amour (acte et sentiment). Tous les autres auteurs paraissent pâles et maladroits et froids à côté de lui.
Le seul bémol concerne la lettre d'explication de l'institutrice qui m'a plus déstabilisé qu'avancer dans la compréhension du récit. D'ailleurs si quelqu'un a une explication ou une justification, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kafka sur le rivage- Murakami Haruki Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage- Murakami Haruki   Kafka sur le rivage- Murakami Haruki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kafka sur le rivage- Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURAKAMI Haruki - La course au mouton sauvage.
» Haruki Murakami - Le passage de la nuit
» MURAKAMI Haruki - La ballade de l'impossible
» MURAKAMI Haruki - les amants du spoutnik
» MURAKAMI Haruki - Aprés le tremblement de terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: