Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 American Splendor d'Harvey Pekar

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

American Splendor d'Harvey Pekar Empty
MessageSujet: American Splendor d'Harvey Pekar   American Splendor d'Harvey Pekar EmptySam 22 Jan 2005 - 16:18

Attiré par le superbe film dont c'est inspiré j'ai recherché sur internet des infos concernant le Comic "American Splendor".
L'originalité de cette série parue à partir de 1976 tiens dans le fait qu'elle raconte la vraie vie de son auteur Harvey Pekar. Il va même jusqu'à raconter l'histoire de la création de son comicbook (une mise en abîme si je ne m'abuse...). Plusieurs dessinateurs de talents se sont succédé pour donner vie à ces histoires.

Je viens de commander le best of qui sort aux Etats-Unis la semaine prochaine. C'est une somme de 340 pages que j'attends avec impatience.

En attendant et pour vous faire patienter enjoy !!!
American Splendor d'Harvey Pekar PekarAmerican Splendor d'Harvey Pekar Harvey,0American Splendor d'Harvey Pekar Amsbts
American Splendor d'Harvey Pekar 00000010_G
American Splendor d'Harvey Pekar 00000200_G
American Splendor d'Harvey Pekar 00000400_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

American Splendor d'Harvey Pekar Empty
MessageSujet: Re: American Splendor d'Harvey Pekar   American Splendor d'Harvey Pekar EmptyMer 23 Fév 2005 - 9:42

Harvey Pekar est un américain moyen de chez moyen...
Archiviste dans un hopital de Cleveland, d'un naturel assez déprimant, et dont la seule activité un tant soit peu exitante était d'écrire quelques critiques de Jazz dans un journal local, décide un jour d'écrire sous forme de BD sa vie si passionnante...

Le résultat c'est American Splendor, un des plus gros succès critique de la BD underground Américaine, à défaut d'être un succès en librairie.

Débutée en 1976, cette série très particulière se caractérise par un humour assez particulier mais très efficace fait d'autodérision, de cynisme et de dialogues percutants.

Harvey Pekar nous fait part de touts les tracas de sa vie quotidienne, petits et grands: sa vie de couple, sa vie à l'hopital, ses accidents de voitures mais aussi sa lutte victorieuse contre un cancer qui lui a coûté ses hanches,le tout restant toujours très drôle. Un des sujets récurrent est aussi...la création de sa bande dessinée. Absolument toutes les personnes gravitant autour de l'auteur ont un jour ou l'autre été cité dans sa bande dessinée. C'est en particulier le cas de David Letterman, présentateur du Late Show de CBS qui l'a plusieurs fois reçu dans son émission, contribuant à son début de renommée.

C'est aussi le cas des gens qui lui ont enfin permis d'arréter de travailler à l'hopital : les producteurs du film "American Splendor".
Au niveau de l'esprit je considère que ce film est la meilleure adaptation cinématographique d'une bande dessinée. Les livres n'existant pas en Français, si vous voulez découvrir l'univers de ce personnage, louez le DVD et amusez-vous !!! Un pure merveille, a true American Splendor !!!
http://jonkalak.free.fr/BD/serie.php?coll=albums&idserie=68&liste=series
American Splendor d'Harvey Pekar Harveypekar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
American Splendor d'Harvey Pekar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bret Easton Ellis "Américan Psycho"
» American Gods - Neil Galman
» American Rigolo de Bill Bryson
» 99 Francs - Frédéric BEIGBEDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Américaine-
Sauter vers: