Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu des 5 mots

Aller en bas 
+32
jujug
mu
Willow
Suz' le champagne (PAF)
patnath78
hélégia
Brume crépusculaire
Ojascoj
Logan
Max le Chevalier Blanc
Loki
jonkalak
lotis
Element Ultime
Jo.March
Fred
shenzy
Ysarkä
Nimiane
Deana troy
Clems
Varcanthy
Ness
Li'ilch
Alinoé
JFK
Tsukiyo
Margot
Fantine
Criki
Gedauphin
Linda
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jujug
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
jujug


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Brice sous forêt (95)
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:07

une véritable oxymore, cette triste fille enjouée
dans une ellipse, elle sort de son lit, traverse la forêt
allitération soudaine sous le soleil, sa silhouette serrant son sac, sa serviette
telles les paronomases le peuvent, elle veut donner des idées neuves à sa grand-mère veuve
Paradoxe des contes, plus elle fuit le loup et plus elle s'en rapproche

Bon c'est l'histoire du petit chaperon rouge mais j'ai mis les mots Very Happy

Dites moi si je n'ai pas compris le principe où si la façon dont j'ai placé les mots est trop mécanique.

Au cas où cinq mots:

violon
galion
violette
galinette
honnête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncahier.info/
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:55

Comme JonK, en Alexandrin, mais de 12... o7

Voilà maintenant un mois que nous voguions
Aussi chaque matin avec mon violon
Jouais-je à l'avant de ce vieux galion
L'air naissant de l'aube sentait la violette
Dans l'eau nageait tranquille un banc de galinette
Quel paradis d'être en mer, il faut être honnête


(...il faut faire toutes les diérèses)

Arrow mal
Arrow gentil
Arrow haricot
Arrow ordinateur
Arrow académicien

(vous remarquerez, j'espère cette jolie progression dans le nombre de syllabe)
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:30

Et ben moi ça me fait mal de savoir qu'un gentil académicien est capable de manger un haricot mais ne sait pas allumer un ordinateur
Mr. Green

-breton
-basque
-alsacien
-bourguignon
-provençal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:07

Les Basques sont un peu flasques
Les Bretons n'ont rien dans le citron
Les Alsaciens ne valent rien
Un provençal ça chante mal
Et les Bourguignons sont tous des *hem hem...* o7


Voilà n10

Arrow champignon
Arrow théologie
Arrow crayon
Arrow parapluie
Arrow guignol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:43

Un champignon qui voulait faire de la théologie prit un crayon en guise de parapluie. Finalement, il était plus doué pour faire le guignol !

Arrow vaccin
Arrow tituber
Arrow livre
Arrow sac
Arrow livfaison

Au suivant ! ... mais JFK, provençal rime mieux avec cigale ! n15
Revenir en haut Aller en bas
samfiftyone
Nouveau membre
Nouveau membre
samfiftyone


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : duras,lot et garonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:06

Cela faisait des mois que la ville était déserte...l'infection a fait des ravages et l'instauration de la mise en quarantaine n'a rien arrangé: plus aucuns approvisionnements ni aucunes livraisons...la douleur au ventre me faisait tituber le long des couloirs de l'hopital vide. j'étais venu ici pour chercher des solutions, même si l'espoir ne m'habitait plus en voyant les cadavres dans les rues...aucun vaccin n'existait.Il fallait cependant que j'essaye de trouver une solution...je pénétra dans une pièce qui semblait être le cabinet d'un médecin.je fouilla dans ses affaires, pris un livre, qui me paraissais interressant pour mon cas, et le mis dans mon sac.



- cuisse
- couche
- tabouret
- parc
- rivière
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyJapan78
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:38

Un après-midi, alors que je m'apprêtai à sortir de chez moi, avec ma petite soeur, je sentis, en touchant sa couche accidentellement, qu'elle se fut fait pipi dessus. Alors, je décidai de la changer d'abord. Une précaution que j'eus bien fait de prendre, car pendant que je la nettoyai, elle en remit une deuxième couche, et me força à nettoyer sa cuisse avec. Juste après en avoir fini, je trébuchai sur un tabouret que j'eus oublié de remettre à sa place. Puis je sortis, accompagné d'elle. Je passai par une petite rivière, avant d'arriver au parc et de la laisser jouer paisiblement.


Arrow dictionnaire
Arrow jeu
Arrow linge
Arrow échecs
Arrow télévision
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 5 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:38

Je faisais mon devoir d'anglais. Au moment où je me levai pour aller chercher le dictionnaire, le jeu de Gameboy de mon frère tomba de l'étagère en verre et ma pile de livres dégringola. Pendant que je rangeais ce désordre, ma mère m'appela pour étendre le linge. En me déplaçant rapidement vers la porte fenêtre, je fis tomber les pions du jeu d'échecs de mon père et je m'arrêtai soudainement : la météo qui passait à la télévision nous averti qu'il allait greler.

~> Musique
~> Paradis
~> Yeux
~> Confettis
~> Larmes


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Miss monde en puissance.
Hel


Nombre de messages : 79
Localisation : De retour dans ma propre tête. (et a Auber, occasionnellement)
Date d'inscription : 19/04/2007

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:41

Mes larmes coulent trop ces derniers temps, je suis à la recherche d'un paradis artificiel, quelque chose de beau, et je ferme les yeux, le monde est moche. La musique, voila. Elle m'enmene là ou je veux, quand j'en ai besoin, j'oublie le reste. Je vais où je n'irais jamais, quelque part dans un bal façon exotique, là ou les masque s'enchainent sous une pluie de confettis.

• Feu
• Allergie
• Mâle
• Oreille
• Jour
Revenir en haut Aller en bas
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:05

C''était un jour comme les autres. Un jour de printemps, saison que je ne porte pas dans mon coeur, puique je développe immanquablement une allergie aux pollens. Tout le monde vaquait à ses occupations, sous un soleil qui n'était pas encore de feu. Une chose me surprenait, mais je ne parvenais pas alors à dire quoi. Pourtant... en tendant l'oreille... je compris. Ce silence! C'était ce silence, qui était anormal. J'eus l'étrange impression que ce silence n'était pas anodin. Soudain, on m'appela ; je me retournai au son de cette voix si mâle...

Arrow étoile
Arrow fatigue
Arrow chéri
Arrow affaire
Arrow renard
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 5 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:31

Ma petite fille regardait l'ordinateur. Une étoile défilait sur tout l'écran et laissait dans ses traces des mots que l'enfant lisait à voix haute.
Il se faisait tard et la fatique m'emportait peu à peu. Je montais donc à l'étage pour m'allonger mais mon mari appelait "Chéri, chéri ! Viens voir !" d'en bas. Je redescendais alors et j'appercevais le générique mon feuilleton préféré qui allait commencer : "L'affaire renard".

> Jeu
> Sourire
> Livre
> Animal
> Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:10

Alors que j'étais en pleine lecture, je fus interrompue par un aboiement. C'était mon chien qui m'invitait au jeu. Agacée, je levai le nez de mon bouquin et ne pus réprimer un sourire en voyant sa jolie bouille. Je déposais mon livre ; l'animal désirait mon attention tout entière et savait me le faire comprendre. Je lui fis force de câlins et de bisous alors qu'il était sur le dos.

Arrow Enfer
Arrow cinéma
Arrow trousse
Arrow papier
Arrow chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:28

C'est un véritable enfer ! L'autre jour, en faisant du rangement - ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous refaire le film... nous ne sommes pas au cinéma - j'ai donc retrouvé une trousse de crayons de couleurs et d'autres bricoles, puis, et c'est là le drame, j'ai jeté toutes sortes de papiers, beaucoup de papier, dont les photos et mes notes du "grand trombi" que je pensais terminé de longue date ! Et que vois-je ? Il est toujours en cours ! Qui parviendra à démêler cette chaîne d'indices pour gagner le concours ? Wink

- volcan
- alligator
- armoire
- phonétique
- caramel
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:37

Le problème avec les volcans c'est qu'ils sont pleins d'armoires remplies d'alligators qui ont quelque problèmes avec la phonétique et qui sont accros aux caramels.

Jus d'orange
Carabine
Donut
Bande dessinée
Télévision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Hel
Miss monde en puissance.
Hel


Nombre de messages : 79
Localisation : De retour dans ma propre tête. (et a Auber, occasionnellement)
Date d'inscription : 19/04/2007

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:28

Oui, je prefere lire une bande dessinee que de regarder la television. Pourquoi avalez-vous votre jus d'orange de travers, madame, comme si j'etais un gangster arme d'une carabine entrant dans votre salon?! apres tout, ne vaut-il pas mieu lire un livre, assis tranquilement au soleil, plutot que de rester sur son canape à s'empifrer de donuts devant un ecran vide?


Plume
Appareil Photo
Kangourou
Chapeau
Bidet
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:28

Panne d'inspiration ! Que diraient les journalistes qui m'avaient proclamée "meilleure plume de l'année 2007" s'ils l'apprenaient ?
"Sors", me dit un ami à qui je confiai ma peine, "tu trouveras des idées dehors !"
Je suivis son conseil, pris un chapeau, mon appareil photo, un carnet, un stylo et partis à l'aventure sur le vieux bidet familial visiter ma muse, ce pays des kangourous que j'adorai.

je propose :
- boxe
- narguilé
- léopard
- tongues
- bocal
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
Fantine
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fantine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 5:28

Avachie sur un canapé, portant mon bocal sur ma tête comme à l'accoutumée, je regardais un match de boxe plutôt singulier. Que de joie que contempler de vrais hommes se battre vêtus de slips léopard et de tongues fushia... Le temps de chercher dans mon dictionnaire «Le Français pour les nuls» ce que le mot narguilé veut dire car j'aurais bien envie de l'utiliser.

Arrow abstinence
Arrow acrylique
Arrow orthèse
Arrow typologie
Arrow cardinal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu des 5 mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des 5 mots
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les « dix mots » 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: