Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeu des 5 mots

Aller en bas 
+32
jujug
mu
Willow
Suz' le champagne (PAF)
patnath78
hélégia
Brume crépusculaire
Ojascoj
Logan
Max le Chevalier Blanc
Loki
jonkalak
lotis
Element Ultime
Jo.March
Fred
shenzy
Ysarkä
Nimiane
Deana troy
Clems
Varcanthy
Ness
Li'ilch
Alinoé
JFK
Tsukiyo
Margot
Fantine
Criki
Gedauphin
Linda
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:18

Un beau jour, je suis allé à Tulle.
Le fifre à la bouche, l'Egide sur le torse,
Marchant au rythme de mes sons,
Jouant au rythme de mes pas
Marchant au rythme de mes pas,
Jouant au rythme de mes sons,

Un beau jour, je suis allé à Tulle,
L'Egide sur le torse, le fifre à la bouche.
Impressionnant le père de ma promise,
Quémandant de lui un bon jugement,
Ainsi un beau jour en revenant de Tulle,
Ma promise, mon épouse était devenue.


Alors, alors les cinq mots suivants sont:

Arrow tribal
Arrow anthropologie
Arrow ethnomusicologue
Arrow grincheux
Arrow rats musqués
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:20

Un soir que je me promenais dans les rues de Londres, après un travail acharné sur le devoir que je devais rendre le surlendemain à mon professeur d'antropologie je décidais d'aller dans une boîte de nuit branchée. C'est en tout cas ce que m'avait dit mes collègues étudiants.
Mais en entrant après avoir payé 5 livres l'entrée, quel ne fut pas mon désespoir?Ce lieu sentaît le vieux croûton à plein nez, les serveurs étaient tous des quinquagénaires grincheux et malaimables, de vieille peaux, sur-liftées et trop maquillées ce trémoussaient au milieu de la piste de danse d'un mètre carré à peine. Une affreuse odeur de rats musqués senblait avoir imprégnée tables, chaises, murs et personnel.
Une musique country animait(un bien grand mot)cet étrange décor. soupirs....
Je m'apprêtais à sortir quand quelqu'un me pris par le bras avec une poigne de fer, me forçant à me retourner.
-"Hanz" m'écriais-je, "que fais tu ici?
Oh joie, je venais de retrouver un de mes plus chers amis. Officiellement ethnomusicologue et officieusement post-communiste révolutionnaire et révolté.
Un jeune allemand, blond aux cheveux gominés et aux yeux globuleux(bleux myosotis en option) arborant sur sa poitrine un magnifique collier d'un genretribal!
Il vit mes yeux briller d'étonnement et sa réponse à mon regard interrogateur fut simplement:
"Ché époussé uneuh breutonne..."

à qui la suite? Mr.Red

Arrow kafkaïen
Arrow angoisse
Arrow chévrefeuille
Arrow Colombie
Arrow nougatine

Bon courage!!!


tribal
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptySam 19 Nov 2005 - 17:55

L'angoisse s'était enfin dissipée. Il jeta un coup d'oeil sur l'objet responsable de ses tourments, un livre que l'on pouvait qualifier de kafkaïen. C'était l'histoire d'une jeune fille vivant en Colombie, qui se transformait peu à peu en nougatine. Rien à voir avec le Lai du Chevrefeuille de Marie de France dont la lecture le faisait tomber en pâmoison!

Au suivant!

Arrow Mouroir
Arrow Sabir
Arrow Hydrodynamique
Arrow Pendable
Arrow Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:42

Depuis que son fils l'avait mis dans ce mouroir, Antoine ne décolérait pas. Il se repassait sans cesse dans sa tête l'immonde sabir que les médecins lui avaient servi : " Monsieur, la maladie dont vous souffrez présente des symptômes probatoires. Vous comprenez bien que vos enfants ne peuvent pas assumer une telle deliquescence de l'être et vous devriez comprendre les raisons de votre placement ici". Antoine savait bien qu'il avait toute sa tête, que son corps était encore svelte et musclé et que les quelques rides de ci de là ne suffisaient pas à justifier un tel emprisonnement dans une maison pour grabataires. Alors il avait bien étudié son plan : en utilisant l'hydrodynamique et ses qualités de nageur, il pourrait utiliser l'évacuation d'eau pour s'évader jusqu'à la mer. Son fils jugerait sûrement qu'il lui faisait un tour pendable en disparaissant ainsi sans laisser d'adresse et sans permission d'ouvrir le testament... mais tant pis pour lui. Antoine avait fait son choix : les palmiers et la plage plutôt qu'une chambre grise de maison de retraite !

Voici 5 nouveaux mots :
Arrow arc-en-ciel
Arrow phalanstère
Arrow baba au rhum
Arrow anglicisme
Arrow souffle

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:19

Pas évident ... mais je vais essayer ...

Le phalanstère avait été construit sur les hauteur de la colline. Ce magnifique palais brillait au soleil de mille feux, et pour cause, parmi les membres de la phalange qui y vivaient on trouvait des artistes de talents. Ceux-ci, fier de leur art, avaient décoré les murs d'immenses fresques aux couleurs de l'arc en ciel. D'autres étaient des sages savants à la barbe blanche et longue qui ne s'intéressaient qu'aux mots et bien souvent ils se chamaillaient sur des mots et des expressions dont eux-seuls en connaissaient le sens. Ainsi lorsque la nuit tombait, si on tendait l'oreille, le souffle du vent pouvait nous apporter les brides de leur disputes qui avaient toujours lui pendant les repas ... eh oui, l'alcool aide ...



- Mon cher, ce baba au rhum est very délicious ...

- Ah, non, cher ami ! Pas d'anglicisme ici, on parle français ! pas de mots barbares ...

Et le vent emmenait toujours plus loin les paroles des sages ...


Voici cinq nouveaux mots ...

Arrow choucroute

Arrow gryffon

Arrow mélancolie

Arrow plongeoir

Arrow motorisation

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
hélégia
Lecteur débutant
Lecteur débutant
hélégia


Nombre de messages : 13
Localisation : Les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:32

Je me lance !

"Le cinéma... Vaste motorisation du talent médiocre de certains scénaristes et plongeoir indubitable des oeuvres de nos plus talentueux écrivains. On détourne les oeuvres pour en faire une choucroute contemporaine où s'entrelacent les idées folles et fantasques de cinéastes ratés qui comblent leur mélancolie et leur complexe dans des métaphores visuelles très éloignées de la poèsie des textes littéraires d'origines. Si seulement nos cinéates étaient un peu plus fidèle aux textes, peut-être pourraient-ils un jour nous rendre la beauté mythologique du gryffon plutôt que de présenter celui-ci à l'écran comme un monstre mutan..."
Revenir en haut Aller en bas
hélégia
Lecteur débutant
Lecteur débutant
hélégia


Nombre de messages : 13
Localisation : Les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:36

k4 Oups j'oubliais les cinq prochains mots :

- Sortilèges
- Empathie
- infini
- aveugle
- pauvreté

k1
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:50

Je m'y recolle ...

Sortis de leur empathie millénaire, alors que le soleil se lève à l'Est et que l'aurore pâle peint le ciel, les sorciers tournent leurs yeux vers l'infini azur. Mais les cieux, à leur regard se dérobe ... Quoi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ne peuvent-ils admirer le levant à l'Orient ? Tous quatre se tournent les uns vers les autres, mais seul le noir s'ouvre à leur yeux . L'obscurité profonde et sombre.
- Aveugle ? s'écrie le premier. Serai-je aveugle ?
- Et moi ? renchérit le second. Mes yeux me refusent la vue.
Ils réfléchissent, se tordant la barbe.
L'un d'eux s'écrient enfin :
- La prophétie ! Nous l'avions oubliée, elle et les sortilèges.
- Oui, je me souviens : " quand tu avais la richesse, tu méprisais les gens. Alors, lorsque tu sortiras de ton sommeil ensorcelé, aveugle, tu tendras les bras à la pauvreté pour adoucir ton coeur."

Résignés, les sorciers parcourent le monde, mendiant et quêtant, s'efforçant de trouver la voie qui brisera le charme.


Alors les mots sont :

Songe
pédagogie
carnaval
larmes
prénom
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:57

Notre ancien Songe , qui est devenu Petimuel et qui en fait Samuel de son prénom a une pédagogie très surprenante avec les mots, ils les posent là. Puis ils 'assemblent, ils sont en parfaite osmose. Quand on lit ses textes c'est un carnaval de saveurs, de sens, on se laisse porter à bout de bras par nos émotions: le plus souvent se son les larmes qui l'emportent. Mais on fond on ne peux s'empêcher de sourire.


Me prochain mots sont

- flamant rose
- hache
- commandeur
- demagogue
- Paresse
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:02

- flamant rose
- hache
- commandeur
- demagogue
- Paresse

Grand démagogue devant l'éternel, le Commandeur, aussi connu pour sa cruauté que pour sa paresse, confia à son assistant le soin de s'occuper du flamant rose qui lui cassait les oreilles depuis des jours. Ne sachant que faire l'assitant se saisit d'une hache....(désolé je profite de l'absence de shen pour poster ce genre de message k10)

La suite
-biathlon
-chat
-hors-bords
-tulipes
-vagabond


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
patnath78
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
patnath78


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Arles sur Tech
Date d'inscription : 01/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:16

Après son biathlon, le chat a pris son hors-bords pour aller cueillir des tulipes, quel sacré vagabond k10

a votre tour
- vehicule
- clown
- hlm
- piscine
- rancune
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:06

A bord de son Véhicule mulitcolore, Bobo le Clown rentrait chez lui, dans son HLM. Chemin faisant, il croisa une voiture rouge qui roulait à toute allure. Elle freina brusquement et voyant qu'il allait lui rentrer dedans, Bobo tourna le volant à toute vitesse. Bien mal lui pris : le voilà, sa voiture multicolore et lui, tomba, après cinq tonneaux, dans la piscine des voisin.
Le mec de la voiture rouge sortit et voyant que Bobo n'avait pas de ... bobos n15 n10 lui cria :

- Sans rancune mec !


n15 n15

Allez à moi :

argent

concombre

laver

coiffure

hippopotame
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:57

Dans un état proche du désespoir, l'Homme relisait le post-it que sa charmante petite épouse avait laissé sur la porte de frigo:
Mon chéri, il faudrait aller au marché, l'argent est sur le meuble d'entrée.Pour ce soir, des concombres à la crème feront l'affaire. N'oublie pas de vider la machine à laver, de me prendre un rendez-vous au salon de coiffure et de nourrir l'hippopotame qui nous sert de chien.

Arrow cahier
Arrow farine
Arrow nounours
Arrow encens
Arrow balle
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 1:25

Un magasin de jouets. Le nounours du troisième rayon avait été mal rangé, il se retrouvait dans la devanture avec les balles, loin de ses amis. Dehors la neige tombait, c'était la première fois qu'il voyait cette dernière. C'était un peu comme si de la farine tombait d'on ne sait où sur la ville entière. La voyante du magasin d'en face fermait sa boutique, il n'y avait presque plus aucun passant. Elle n'avait pas éteint l'encens. "Elle ne l'éteint jamais" lui glissa le casse-noisette, semblant lire dans ses pensées. Tiens ! Il parlait ? Le nounours avait commencé à croire que son esprit était mort, une mort cérébrale comme l'auraient dit les humains. Enfin c'est ce que tout le monde racontait dans son rayon, il était là depuis si longtemps, c'était une légende et il le savait. C'est pour cette raison qu'il avait attendu le moment opportun pour parler. Le seul jouet que le gérant du magasin nommait concrètement dans le cahier qui lui servait de journal intime. Le premier jouet du magasin.

wouaaaah je me suis emportée.

hop
Arrow galaxie
Arrow ami
Arrow carafe
Arrow réserve
Arrow effrayer
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:31

Avec un ami, nous avons gagné un safari interstellaire ! Direction Neptune, Saturne et ses anneaux avant de rentrer via la galaxie d'Andromède ... Nous avons traversé une réserve géante de comètes et d'astéroïdes ... C'était vraiment magnifique : au milieu de l'espace noir, tous ces milliers d'étoiles, un spectacle à coupé le souffle ! Nous avons croisé une petite planète inconnue, mais nous n'avons pas eu l'autorisation de trop nous approcher : il ne fallait pas effrayer les minis extraterrestres qui la peuplait. C'est dommage, car il paraît qu'ils sont très rigolos ... ils ressemblent à une petite carafe remplie d'un liquide rosâtre avec sept paires de pattes !!


Alors : les nouveaux mots sont :

Arrow plume
Arrow patient
Arrow diable
Arrow classeur
Arrow pamplemousse

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:43

J'avais perdu tout espoir. Cette fois, je touchais le fond. Prisonnier chez le Diable en personne. Être patient n'allait pas me suffire. Et pourtant j'en avais vu des prisons, des bourreaux surtout. Avec leur fichues plumes. J'étais chatouilleux, d'accord, mais ils n'avaient jamais réussi à me faire parler comme ça alors à quoi bon continuer ? Encore, c'était plutôt doux comme traitement en comparaison de ces sadiques qui faisaient couler du jus de citron sur mes blessures... Ou était-ce du pamplemousse ? Cette fois je faisais moins le fier, je savais que jamais je ne pourrai sortir d'ici. Une seule chose était sûre : j'avais la ferme intention de ne jamais leur dire ou se cachait le fameux classeur.

(mine de rien, à chaque fois on s'invente toute une histoire qui colle avec ce qu'on raconte... enfin moi ça me fait ça... en si peu de temps je m'attache déjà aux personnages...)

Arrow maman
Arrow clinique
Arrow tapis
Arrow arbre
Arrow tolérance
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:14

Tolérance. Voila ce que maman m'a dit lorsque j'ai quitté la clinique ce matin. En faite, j'y ai passé une semaine car je suis tombée de l'arbre, lorsque mon grand frère est arrivé derrière moi et m'a fait peur. Maman m'a demandé d'être tolérante avec lui, car il traverse une passe difficile, mais je n'y arrive pas vraiment. Enfin bref, maman est en train de m'annoncer que nous allons au magasin, car il faut qu'elle s'achète un nouveau tapis. Génial.

-> été
-> devoirs
-> orage
-> anniversaire
-> serpent
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:46

Cher journal,
Demain, c'est le 21 juin ...
et donc une nouvelle saison !
J'aime pas l'été. l'été, c'est nul ! D'abord c'est les vacances et pendant les vacances, je dois faire mes devoirsde vacances ! Quelle idée ces cahiers de vacances ! Etre obligé de travailler, alors qu'on pourrait bronzer sur la plage ... En plus en été, c'est nul, les soirs , c'est souvent terrifiant quand y a de l'orage ... Moi ça me fait peur ... Le tonnerre, les éclairs, le vent, la pluie ... je dois me réfugier sous mon lit ... Mais là, y plein de monstres : des gros, des poilus, des griffus, des lions, des ours et même un gros serpent. L'été, c'est nul ... Sauf le 15 Juillet, là c'est cool, ce sera mon anniversaire et moi j'aurai 10 Ans !!



Voilà ! Je voulais vous le faire en écriture de gamins avec les fautes et tout et tout ... mais j'ai pas osé ...
Alors les nouveaux mots :

Embonpoint
chips
vénération
alchimie
orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:44

La femme, qui venait de poser ses bigoudis se renfrogna. Elle darda du regard son mari avant de siffler : "Roger, tu ne te plaindras pas de ton embonpoint, t'as vu toutes les chips que t'avales!". Pauvre Roger! Il se plaignait de pleins de petits détails... son ventre s'arrondissait, son taux de cholestérol augmentait... Pourtant il ne pouvait s'empêcher de vouer un véritable vénération pour les produits à fortes teneur en graisses saturées. Tenez les chips par exemple... Il y voyait la véritable alchimie de la pomme de terre, de l'huile et du sel. Il se tourna alors vers sa femme avant de déclarer: "si tu veux que je t'offre des orchidées, tu peux t'abstenir de me faire des commentaires."

Charmant
Caméscope
Cravate
Lumière
Aubergine
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptySam 24 Juin 2006 - 16:07


Elle posa le caméscope et l'éteignit. La batterie était morte ... mais ce n'était pas grave. Ce qu'elle avait sous les yeux, elle ne l'oublierait jamais. Tout cela était gravé dans sa mémoire ...
Dans la lumière du couchant, il était tel un ange, un dieu tombé du ciel. Beau, magnifique, mystérieux, attirant, charmant... Son coeur ne fit qu'un bond tandis qu'il se tournait vers elle, le sourire ravageur aux lèvres. Il était si beau dans son costume beige pâle, la rose à la boutonnière, la cravate d'une couleur osée entre l'aubergine et le pourpre sombre. Il était si beau ... mais elle savait que jamais, il ne serait elle. Un dernier sourire puis il se retourna vers sa femme et l'enlaça.
Tenant toujours le caméscope, elle laissa couler une seule larme sur sa joue et s'en alla. Son rêve était parti ce soir ...


Alors, les nouveaux mots :


ours
mutuelle
domino
mélodie
fourchette

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptySam 24 Juin 2006 - 16:43

Dans la vallée, l'ours s'approcha du village. Il y avait là, une jolie petite fille qu'il connaissait bien ; elle venait souvent le voir dans sa montagne et c'est dans une estime mutuelle qu'ils se côtoyaient. La petite venait de terminer un jeu avec son frère et avait encore un domino à la main. Lorsqu'elle aperçut l'ours, elle entonna une douce mélodie. L’animal s’arrêta à quelques pas et semblait danser en écoutant sa tendre amie. Celle-ci chantait pour lui : "Un jour, je viendrai pique-niquer avec toi, Tout là-haut dans les bois, J’apporterai ma dînette Avec mon couteau et ma fourchette, Pour toi, il y aura du miel Et pour moi des mirabelles… lalalala… lalalala… "


Pinceau
Trottinette
Mirage
Enclume
Carnaval
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:49

Icioulà, le 15 juillet 2006

Chère maman,

J'espère que tu vas bien. Ici c'est super: je peux faire ce que je veux, mais tu me manques beaucoup quand même !
Mardi j'ai fait les courses toute seule, comme une grande :
Je suis allée en trottinette acheter des pinceaux pour ma tante. Le soleil brillait, le ciel était bleu : les Mirages de la Patrouille de France répétaient pour le 14 juillet.
Le lendemain, c'était la fête : toutes les troupes militaires défilaient dans leur tenue de parade. On se serait cru au carnaval. ! La fanfare a fait tellement de bruit que je suis sourde ! Mon oncle m'a aussi fait boire du champagne : Tous les sons résonnent dans ma tête comme si un forgeron tapait son marteau sur une enclume ! Tu avais raison : je suis trop petite pour boire !

je vais être sage maintenant, promis maman.
rejoins-nous vite

Ta petite fille chérie qui t'aime beaucoup

Sophie


Au suivant :
¤ château
¤ kangourou
¤ aspirateur
¤ tarte à la crème
¤ fer à repasser
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:58

Petite chanson du matin :
DansYaQui
Dans mon château tout chaud
Y'a un kangourou garou
Qui passe l'aspirateur à vapeur.

Dans mon château tout beau
Y'a un kangourou tout roux
Qui mange une tarte à la crème en tandem.

Dans mon château à chapeau
Y'a un kangourou tout fou
Qui prend son fer à repasser pour chasser
.


Histoire d'avoir des rimes :
Arrow baton
Arrow façon
Arrow baron
Arrow coron
Arrow félon
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:10

Citation :
Histoire d'avoir des rimes :
Ce qui veut dire que tu ajoutes une difficulté supplémentaire au jeu. Non seulement il faut faire un poème mais en plus que les mots terminent la phrase.
La vache, tu compliques sérieusement le jeu !!

Edit' Linda : moi ça me plait bien, j'ai bien aimé ta chanson aussi , dommage que je n'ai aucun talent dans ce domaine...

Edit Ness : vu les mots que j'ai mis, c'est largement possible...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:21

Histoire d'avoir des rimes :
Ce matin j'ai fabriqué un joli baton
Qui ne me servira pas de toute façon
Parce que je ne crains plus de voir le baron
Qui a investi avec violence le coron
Mais qui a aussitôt déguerpit le félon

Je sais c'est pourri mais ça rime et en plus c'est en alexandrin Mr. Green

Allez faisons dans la thématique pour la suite:
Arrow Oxymore
Arrow Ellipse
Arrow Allitération
Arrow Paronomase
Arrow Paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Jeu des 5 mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des 5 mots
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les « dix mots » 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: