Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeu des 5 mots

Aller en bas 
+32
jujug
mu
Willow
Suz' le champagne (PAF)
patnath78
hélégia
Brume crépusculaire
Ojascoj
Logan
Max le Chevalier Blanc
Loki
jonkalak
lotis
Element Ultime
Jo.March
Fred
shenzy
Ysarkä
Nimiane
Deana troy
Clems
Varcanthy
Ness
Li'ilch
Alinoé
JFK
Tsukiyo
Margot
Fantine
Criki
Gedauphin
Linda
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:13

Il faisait tellement chaud qu'une illusion d'un aqueduc géant se dressa devant moi. La file d'attente était immense. Les enfants qui criaient derrière moi ressemblaient à une vrai cacophonie. J'eu envie de me défouler sur eux. Pauvre de moi, quand je pensais que cette statue là-bas se reposait tranquillement à l'ombre !

Arrow Hiérarchie
Arrow Pluie
Arrow Coeur
Arrow Amour
Arrow Fou
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:31

Quelques gouttes de pluie ruisselaient sur mon coeur rebelle, qui ne se refusait à respecter la hiérarchie des sentiments et ne vivait que d'amours les plus fou

Arrow lait
Arrow peinture
Arrow trottinette
Arrow exentrique
Arrow partition
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:46

Sur le mur, la peinture s'écaillait et une bouteille de lait finissait de pourrir dans un coin. Une partition inachevée gisait , couverte de poussière, sur le sol. Voilà tout ce qui restait du vieil exentrique.
Triste et songeuse, je repris ma trottinette et rentrai chez moi .

Arrow cahier
Arrow cheveux
Arrow linge
Arrow bouteille
Arrow féroce
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2005 - 16:04

Je suis dans le jardin en plein soleil, ma mère les cheveux aux vent étend le linge .
Moi je dessine aux pastels une monstre féroce sur mon cahier de brouillon, ma mère me dit souvent que je devrais plutôt travailler au lieu de dessiner parce que sinon je vais finir comme mon : une bouteille à la main

-Chat
-chocolaterie
-Charmant
-demon
-dindon
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:09

Ce jeune dindon, qui est un vrai démon, ensorcella ce vieux chat charmant, qui, de son instinct fidèle, alla droit chercher une sucrerie vers la chocolaterie.


Arrow Musique
Arrow Eté
Arrow Dance Floor
Arrow Plage
Arrow Vagues
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:52

Mes parent m'ont decrit l 'endroit où l'on allait passer nos vacances d'été. Apparement il y a un dancefloor sur la plage à deux pas des vagues bleues turquoises. La musique vibre quel plaisir

-Brocante
-croisade
-mache
-pirate
-éléphant-
Revenir en haut Aller en bas
Ysarkä
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ysarkä


Nombre de messages : 54
Localisation : La Plume...
Date d'inscription : 17/06/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:32

Mon grand-père exerce l'honorable profession de pirate depuis des années. En effet, il a toujours voulu partir en croisade contre les vieux grippes-sous... Mais à présent, le grenier ressemble à une vraie brocante: on n'y caserait pas même un éléphant d'Asie! Sa femme, quant elle, espère que ce flibustier passionné se contentera bientôt de cultiver mâches, carottes, tomates, et autres végétaux...


Jeu des 5 mots - Page 3 Icon_arrow paupiettes
Jeu des 5 mots - Page 3 Icon_arrow ascenseur
Jeu des 5 mots - Page 3 Icon_arrow montre-bracelet
Jeu des 5 mots - Page 3 Icon_arrow passionné
Jeu des 5 mots - Page 3 Icon_arrow talon
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:58

Ma mère, qui finissait de faire cuire les délicieuses paupiettes, s'apprêta bientôt à descendre en ascenceur, pour porter ce met à des amis. Je voulais lui faire une surprise, alors, juste avant de la rejoindre, je me maquilla et mis ma jolie montre-bracelet ; mais, passionnée de talon aiguille, je m'arrêta devant un magasin...


Arrow Eclair
Arrow Boucles d'oreille
Arrow Chocolat
Arrow Dessin Animé
Arrow Danser
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2005 - 17:48

J'ai une passion pour les dessins animés, j'ai decidé d'en creer un moi aussi.
Tout commencerai par un éclair aveuglant puis tout le paysage serai tranformé en chocolat. Hum, les oiseaux se mettrai à danser, fous de joie leurs bruits seraient ceux de mes boucles d'oreilles quand je me retourne ou encore celui de clochettes.

Arrow potager
Arrow humour
Arrow kaléidoscope
Arrow mariée
Arrow bravoure
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 15:02

J'aimais beaucoup cette jeune mariée ; elle avait assez d'humour et de bravoure pour dire "Moi, je croque la vie à pleine dents..".
Je lui offrit mon magnifique kaléidoscope, dont ses couleurs faisaient allusion à celui d'un potager.


Arrow DVD
Arrow Dictionnaire
Arrow Docteur
Arrow Disque Dur
Arrow Dents
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 15:53

Ce matin j'ai été chez le docteur il avait un disque dur entre les dents ainsi q'un DVD. Mais le mieux c'est qu'il était assis sur un dictionnaire

-Déjanté
-ami
-diable
-bille
-Mairie
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:18

Mon ami, qui était des fois un peu déjanté, perdu sa bille avec un joli diable à l'intérieur, en jouant près de la Mairie [...]


Arrow Réponse
Arrow Loto
Arrow Annonce
Arrow Numéro
Arrow Chance
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 18:03

Comme tous les mercredi soir je regardais fébrilement le tirage des numeros du loto en espérant que pour une fois la chance me sourirait et que l'annonce des 6 numéros apporterait la réponse à mes rêves les plus fous...
Mais soudain une petite voix me dit à l'oreille:
"Shen pour gagner il faudrait commencer par jouer...."

Arrow coquillage
Arrow chiffon
Arrow ronchonner
Arrow nucléaire
Arrow défriser
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 18:25

En collectionnant des coquillages que je récoltais dans un vieux chiffon, je suis tombé par hasard sur une bombe nucléaire à moitié enfouie dans le sable, ce qui bien sûr m'autorisa à ronchonner , que dis-je, défriser contre ces gens qui laissent traîner leurs affaires partout.

EDIT DE ERU (moi donc):

Ouais désolé, j'avais oublié les 5 mots...

Arrow faisan
Arrow musique
Arrow quizz
Arrow bus
Arrow Luxembourg


Dernière édition par le Ven 22 Juil 2005 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 16:04

Il faisait un temps magnifique,et j'avais trouvé un petit coin à l'ombre d'un arbre dans les jardins du Luxembourg . Une douce musique venant d'un mini bus garé à coté, me berçait et m'entrainait dans un somnolence post prandiale bien mérité car je venais de m'arracher les neurones sur un quizz particulièrement difficile, dans le magazine hautement culturel "voici", au sujet de la composition du chapeau de Camilla Parker Bowles lors de son mariage avec le prince Charles, à savoir si c'était des plumes de faisans ou d'autruches....fondamental non?


Arrow Immortel
Arrow sorbet
Arrow sorcière
Arrow crème solaire
Arrow pléonasme
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 12:30

En montant au grenier, j'ai découvert un ancien livre plein de poussière :
"Potion pour être immortel". Intriguée, je me suis mise à le lire doucement, puis je me suis arrêtée sur une page : "Pour devenir immortel, disait celle-ci, il faut d'abord apprendre les sortilèges d'une sorcière (voir page 40) ensuite tremper un sorbet aux fruits exotique dans de la crème solaire haute protection"[....] interloquée, je sauta quelques lignes : "enfin, pour réveiller l'âme de cette potion, vous devez réciter un pléonasme comportant 5 mots..."
Complètement chamboulée, je sortis presque indem du grenier en ayant descendu l'escalier sans les mains ni les pieds...


Arrow Collier
Arrow Erriger
Arrow Concert
Arrow Escalateur
Arrow Lentilles de contact
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:23

Fan de Marilyn Manson au point de vouloir lui erriger une statue, j'avais décidé que pour aller à son concert je me ferai le look adéquat c'est à dire une lentille de contact bleue sur l'oeil gauche, maquillage gothique, pantalon cuir bouclé, corset et evidemment un collier clouté que j'aurai pu emprunter à mon chien...
Préparée de la sorte me voila partie quand soudain arrivée en haut de l'Escalateur une horde de Mamés froufrouteuses me double en me regardant d'un air térrorisé. Intriguée je m'avance et vois sur l'affiche qu'en fait ce n'était pas Manson mais Franck Mickael qui se produisait.

Arrow destruction
Arrow chlorure de sodium
Arrow mievrerie
Arrow aseptiser
Arrow rose
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fred


Nombre de messages : 40
Localisation : Au pied du Luberon
Date d'inscription : 05/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:22

Il avait faim et c’était la fin .Il venait d’assister à la destruction de l’humanité, il ne restait que lui. Il avait vaincu les envahisseurs bien sur, mais ils avaient pratiqué la politique de " la terre brûlée". Toutes vies végétales et animales avaient disparu. La terre était nettoyée, aseptisée même, on aurait dit un paysage Martien. Le combat avait été rude mais avec son canon à proton il avait éliminé toute cette racaille extraterrestre qui voulait détruire notre planète il ne restait plus à ses pieds que quelques amas de gelée rose. Les restes de ces fiers guerriers venus d’ailleurs. Il était fier, mais seul, personne à qui demander du chlorure de sodium pour mettre dans ses pâtes fades. Il avait faim et c’était immangeable… C’est à ce moment là que sa femme l’a réveillé en lui disant :
« lève toi et va bosser, feignant, au lieu de pleurer en dormant ! ».
En écoutant les mièvreries habituelles de ce début de journée pluvieux il repensât à ce fier guerrier qu’il était il y a encore quelques minutes il eut envie d’inventer une arme de destruction massive….

Arrow Loukoum
Arrow Farfadet
Arrow Courroie
Arrow Minaret
Arrow Camerlingue
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:46

Le soir tombait sur Alger. Du haut du minaret, le muezzin lançait son appel à la prière. Alors que toute la ville se prosternait, Frère Jacques, camerlingue du couvent Saint-Dominique, rentrait au trot de l'hostellerie dont il venait de vérifier les comptes. Son devoir accompli, il avait passé un après-midi fort agréable à manger des loukoums à l'ombre des orangers, tout en lisant un livre oublié par un voyageur : Les Mille et une nuits, lecture peu orthodoxe, qui lui vaudrait une pénitence, mais qui lui avait rappelé les contes et légendes de sa lointaine Bretagne, peuplés de belles fées, de méchants sorciers et de farfadets... Emporté par le récit de Schéhérazade, le trésorier n'avait pas vu le temps passer. Il avait sellé son âne en toute hâte et pressait la pauvre bête pour ne pas être en retard au réfectoire.
Tout à ses pensées, le pauvre moine n'avait pas remarqué l'entaille dans la courroi ventrière de la selle, et lorsque celle-ci céda, Frère Jacques chut lamentablement au pied de son âne qui en rua de surprise et de frayeur. Le camerlingue tout contusionné se releva doucement et partit d'un rire franc et sonore : Dieu l'avait puni de ses pêchés ! Il prit la pauvre bête encore tremblante par la bride et regagna le couvent à pied.

Pour le suivant :
- horloge
- expédition
- dentelle
- cymbale
- sélénologie

bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:11

Le chat regardait par la nuit par la fenêtre. Immobile, ses grands yeux jaunes fixés sur le ciel, on aurait pu croire qu'il s'adonnait à la sénéologie. Mais quand la grosse horloge sonna ses neufs coups dans un bruit proche d'un tintement de cymbales, le charme fut rompu. Le chat s'étira ,et s'étira, puis d'un bond souple, gagna le canapé. Il passa sa patte derrière son oreille droite, semblant réfléchir, quand la vieille malle de l'entrée attira bientôt son attention; le couvercle en était grand ouvert ! Il partit alors en expédition, espérant sans doute y trouver monts et merveilles. Hélas ! Le maladroit, tentant de marcher sur le bord de ladite malle, glissa le long de la paroi et se retrouva, pauvre minet, noyé dans une chantilly d'anciennes dentelles!

Arrow tirroir
Arrow dent
Arrow beurre
Arrow oeillet
Arrow nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Jeu des 5 mots - Page 3 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005 - 15:47

Cette nuit là, Maxime était nerveux. La cause de ce trouble semblait être le dentiste. Eh oui... le pauvre petit, qui n'avait jamais eu une seule carie, sentait sa dent lui faire de plus en plus mal. "Il faut un rendez-vous d'urgence" ; la parole de sa mère lui troublait les pensées. A l'intérieur de son tirroir, s'y trouvait du beurre et un oeillet pour son classeur. Pourrait-il fabriquer une potion magique pour guérir son malheur ?


Arrow Chaise
Arrow Miroir
Arrow Fabriquer
Arrow Haïr
Arrow Télécommande
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 1:43

Visé sur sa chaise, les yeux hagards, complètement hypnotisé par ce maudit poste, ce miroir de tous nos maux modernes, il en venait à se haïr lui même de n'avoir plus la volonté de saisir la télécommande pour faire cesser enfin ce flux nauséabond que fabriquaient d'odieux technocrates pour abêtir encore les foules déjà asservie à leur sombres desseins.

Arrow truculent
Arrow mâchicoulis
Arrow opérette
Arrow ornithorynque
Arrow cataplasme
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 18:39

Cet été, en visitant les ruines d'un château , nous avons pu assister à un spectacle donne pour nous autre, pauvres ignorants des coutumes de l'époque. Hélas ! Les personnages, quoique truculents, laissaient la vérité historique loin de leur numéro d'opérette. Ainsi, qui pourrait croire que même à une époque reculée, on ait pu verser du jus de citrouille glacé par les machicoulis, ou encore soigner une fracture par la simple application d'un cataplasme au poil d'ornithorynque ?

Arrow gousset
Arrow bégonia
Arrow fauvette
Arrow lessive
Arrow naïade
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:53

Enchanté par l'idée de rendre visite à mon frère en Bretagne je fit l'acquisition d'une montre gousset pour la lui offrir. Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'annonça qu'il aurait de loin préféré un bégonia qui, me dit-il, eut été du plus bel effet dans son jardin...
Effondré par la déception de ne pas l'avoir satisfait par mon cadeau j'entrepris d'aller noyer mon chagrin en buvant une bière au pub les Fauvettes (c'est un super pub à Brest guiness).
Bien m'en pris puisqu'à peine avais-je bu une gorgée de cette fameuse Guinness qu'une magnifique naïade fît son apparition. Je pris mon courage a deux mains et pour une fois me décidai à offrir un verre à une charmante jeune femme.
Je passai une agréable soirée en compagnie de cette sirène aussi drôle d'intelligente quand....la sonnerie de la machine m'inqiqua que la lessive était terminée et qu'il était temps que je sorte de mon sommeil intempestif.....Shit

Arrow Catapulte
Arrow Philactère
Arrow Glucose
Arrow Cratère
Arrow Noces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2005 - 23:01

Aux noces de Pélée, l'Olympe entière s'ébaubissait. Ganymède, l'échanson divin, mêlait dans des cratères d'or le vin au miel et aux épices comme le voulait l'usage. Il servait ce breuvage, aussi sucré qu'un sirop de glucose, aussi âpre que les larmes océanes, au maître des dieux qui présidait lui-même le banquet. Heureux mariage que celui de la nymphe Thétys et du roi Pélée! les Immortels au complet bénissaient leur union.
Seule Eris, la noire déesse de la discorde, n'avait pas été conviée à la fête. Voici donc que la méchante, par vengeance, catapulte au centre de la place une pomme dorée ornée d'un phylactère ouvragé contenant un unique mot: pulcherrimae... à la plus belle...

Qui raconte la suite?
    tulle
    fifre
    épouse
    égide
    jugement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu des 5 mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 5 mots   Jeu des 5 mots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des 5 mots
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les « dix mots » 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: