Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peggy Sue de Serge Brussolo

Aller en bas 
+8
shenzy
lyrarwenn
Chä
Deana troy
Margot
Orhya
Linda
Sakura
12 participants
AuteurMessage
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyVen 12 Nov 2004 - 0:54

Alors moi j'ai trouvé un livre magique, fantastique et comment dire...GENIALISSIME!!!!!!!!En fait c'est l'histoire d'une fille de 14 ans, Peggy Sue Fairway voit des fantomes nommés "invisibles".Mais il y a que Peggy qui les voit alors quand elle en voit se balader dans la rue et que l'invisible veut tuer quelqu'un elle peut pas dire "hé ya un fantome avec un couteau qui veut tuer un gars!"Donc Peggy va voir une opticienne qui lui donne des lunettes magiques et les lunettes peuvent faire mal aux fantomes mais ca fait mal aux yeux de Peggy.Il faut que elle les tue TOUS!!!! Les titres:

-(tome 1)Le jour du chien bleu
-(tome 2)Le sommeil du demon
-(tome 3)Le papillon des abimes
-(tome 4)Le zoo ensorcelé
-(tome 5)Le chateau noir
-(tome 6)La bête des souterrains
-(à paraitre)La révolte des dragons

Voilà alors si ca vous plaît l'adresse du site:

http://perso.club-internet.fr/rernould/IMAGINAIRE/BrusPegg.html

Voila donnez moi vite votre avis et ce n'est pas que pour les petits!!!! k1
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyVen 12 Nov 2004 - 13:03

c'est vrai que les adultes peuvent les lire et aimer .Je n'ai lu que les 3 premiers mais ils sont tous les 3 differents.
En fait l'auteur part du principe que les "invisibles" sont des creatures nuisantes et que tout les problèmes inexpliquer (ex vous avez un accident de voiture" et bien ce sont les "invisibles qui s'amusent avec les hommes".
mais Peggy est une jeune fille qui grace a des lunettes magiques peut les voir et les combattre.
de la s'en suivent des histoires originales et uniques avec des personnages qui se rencontres et se suivent (s'ajoutent) au fil des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyVen 12 Nov 2004 - 16:14

J'ai vu que l'auteur, Serge Brussolo, est français. Je voulais mettre une partie de sa bibliographie ici, mais ce serait écrire un roman!! C'est incroyable le nombre de romans, recueils, et nouvelles qu'il a écrits!
Si vous voulez connaitre les titres de ses livres, je vous invite à lire cette page: http://home.nordnet.fr/~aleyssens/auteur/brussolo.htm

Edit': woua Shenzy, synchronisation parfaite lol
Revenir en haut Aller en bas
Orhya
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Orhya


Nombre de messages : 31
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 03/11/2004

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptySam 13 Nov 2004 - 13:34

alors, j'ai lu Peggy Sue, de Brussolo.
J'ai un peu aimé, mais quand même, en lisant ce livre, on ressent des interêts économiques pou l'auteur, comme s'i n'écrivait que pour l'argent, c'est souvent le cas dans les romans de Brussolo... sinon, l'histoire est pas mal, mais bon, sans plus... k3
Revenir en haut Aller en bas
http://discutons-trankil.forumactif.com/portail.htm
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyJeu 10 Mar 2005 - 15:26

J'ai beaucoup aimé Peggy Sue (meme si au debut je trouvais que cela faisait concurrence à HP mais bon!) car les personnage sont attachant surtout le chien bleu et l'action y est bien rytmée on ne s'ennnuie jamais k8
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:51

J'ai lu le premier tome et commencé le deuxième mais je n'ai pas accroché,... ça fait pas mal de temps que je l'ai lu alors je me souviens plus très bien pourquoi, mais le fait est que j'ai trouvé le premier tome assez bien mais je me suis lassé au deuxieme, que je n'ai réussi à terminer... je ne suis apparament pas en conordance avec la majorité de vos avis mais bon ....bof quoi...je n'ai pas été extrèmement enthousiasmée par ce bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Chä
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Chä


Nombre de messages : 40
Localisation : Atramélys (pays merveilleux)
Date d'inscription : 20/04/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:25

J'ai lu le premier tome mais je l'ai pas trouvé très très bon... Je sais pas ça me donnait l'impression des livre Amériquin(j'ai rien contre mais)... Par contre j'ai dévoré les deux premier tome de Sigrid et les mondes perdus (du même auteur). Je ne sais pas si vous les connaissez ceux là mais y sont géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:53

Moi je n'ai pas du tout accroché au style de Brussolo que j'ai trouvé trop... en fait j'ai quasiment trouvé ses livres mal écrits, ou plutot, écrits en vitesse pour ramener un peu d'argent...

Enfin, l'histoire, faudrait demander à JKR de la réécire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyJeu 28 Avr 2005 - 23:47

Chä a écrit:
Par contre j'ai dévoré les deux premier tome de Sigrid et les mondes perdus (du même auteur). Je ne sais pas si vous les connaissez ceux là mais y sont géniaux...

C'est marrant parce que moi c'est l'inverse je n'ai pas du tout accroché avec le premier tome de Sigrid, mais je n'ai pas lu les autres du coup , par contre Peguy Sue j'ai bien aimé j'ai trouvé ça original . C 'est sur qu'on est loin de JKR et que l'ecriture n'est pas au top mais les histoires m'ont beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marialis
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Marialis


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyDim 15 Mai 2005 - 1:18

Je n'accroche pas spécialement sur les Peggy Sue. J'ai lu les deux premiers qui ont été offerts à ma fille. J'ai préféré le deuxième. J'ai trouvé en plus qu'il reprenait les mêmes ressorts dramatiques... il s'agit à un moment ou à un autre de ne pas se laisser bouffer...
Le premier m'a carrément mis mal à l'aise. J'ai trouvé qu'il y avait une violence insidieuse... ces adultes qui poursuivent des enfants pour les manger... j'ai pas vraiment aimé...

Je trouve en outre que le style n'est pas formidable. Ca fait sous-stephen king...

Donc Bof pour Peggy Sue.
Revenir en haut Aller en bas
KITTY GIRL
Lecteur débutant
Lecteur débutant
KITTY GIRL


Nombre de messages : 11
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/05/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyDim 15 Mai 2005 - 19:39

J'adore Peggy Sue k1 contrairement à Marialis (qui est ma mère ) je préfère le tome 1 k8 k8

Aussi Sebastian dans le tome 2 je trouve qu'il en sait trop sur le chateau , sur le jardin ... k5 vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Kazuki


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans un bouquin, et plus précisément dans "Les histoires inédites du Petit Nicolas"
Date d'inscription : 17/07/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyLun 18 Juil 2005 - 19:10

J'ai lu le premier Tome des aventures de Peggy Sue et contrairement à tout le monde j'ai pas aimé. Tout le monde me disait que c'était aussi génial que HP, mais j'ai été franchement déçu.

L'histoire du soleil bleu qui fait brozer en bleu et qui fait je sais plus quoi d'autre (preuve que j'ai pas aimé, j'oublie plein de choses :coucou: ) ça m'a pas trop plus et j'ai même trouvé ça nul.

pour conclure sans facher personne je dirais juste: Chacun ses gouts^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/index.forum
Leodie
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Leodie


Nombre de messages : 42
Localisation : plongée dans un de mes livres...
Date d'inscription : 07/10/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:51

j'ai lut les 6 premiers tomes, et franchement, j'ai un avis partagé.
les trois premiers tomes sont tout de même assez bien, l'histoire se tient, et c'est plutot interessant et originale. Pour tout dire, j'ai vraiment bien aimé.
Mais les trois autres tomes m'ont largement refroidit. L'histoire sort de son contexte, je trouve. Etant donné ce qui se passe dans le troisième tome, je trouve que le livre n'a plus raison de s'appeler peggy sue et les fantomes. Je trouve que l'histoire se continue bêtement, comme si il n'écrivait plus que pour l'argent.

J'ai aussi lut un autre de ses livres, un tout nouveau, je crois que c'est Emilie et le maitre des rêve, ou quelque chose comme ça. Et franchement, j'ai trouver ça absolument nul. Bon, peut être que ça plaira à plus jeune que moi, mais même à 13 ans, j'ai pas aimé. Je trouve ça gamin, et vraiment pas terrible. Et ça à renforcé l'idée qu'il écrit pour l'argent.

enfin, ce n'est la que mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
http://livreetcompagnie.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:30

J'ai lu les autres peggy Sue et ... je suis décue, autant les 3 premiers sont entrainant autant les suivants sont un peu répétitif à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: peggy sue   Peggy Sue de Serge Brussolo EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:29

k8 Moi j'ai adoré Peggy Sue, il fait partie de la lignée des livres fantastiques que j'adore. Je suis une lectice confirmée et j'ai lu pour l'instant tout jusqu'au tome 5: Le chateau noir.
Je les aimes tous, je suis incapable de faire un choix. Peggy sue est un personnage qui au départ est seul et isolé à cause de ce don: celui de voir des fantômes mais peu à peu elle va rencontrer le chien bleu dans : le jour du chien bleu, puis Sébastien...
C'est le fait qu'elle était isolée qui m'a attirée, car c'est une jeune fille plein d'ambition qui ne mérite pas d'être pas ce sort.

k6 Je pense que tous ceux qui aime le fantastique seront servit par ce livre qui est vraiment formidable. k7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peggy Sue de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy Sue de Serge Brussolo   Peggy Sue de Serge Brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peggy Sue de Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iceberg Ltd. de Serge Brussolo
» Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: