Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galleanne
Ecrivain
Ecrivain
galleanne


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : sur la mer de la tranquilité
Date d'inscription : 24/09/2005

Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Empty
MessageSujet: Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch   Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:28

Max et Lili c'est toute une collection d'albums en petit format, écrits avec brio par Dominique de Saint Mars et illustrés par Serge Bloch (collection "ainsi va la vie").

A travers les mésaventures familiales, scolaires et autres d'un garçon et de sa soeur, l'auteur s'adresse aux enfants sur des sujets graves : la mort, les attouchements, le handicap, le divorce, la psy, le vol etc. et des sujets plus légers : l'amour, la nourriture, l'enfant qui ne veut pas se coucher, le déménagement...

C'est formidablement écrit, ça permet de désamorcer à travers la lecture certains problèmes qu'on peut rencontrer avec nos enfants (j'ai utilisé Lili ne veut pas se coucher pour discuter des problèmes de sommeil de ma petite dernière qui ensuite me le réclamait chaque soir !).

Les illustrations de Serge Bloch me font un peu penser à du Sempé, et le nombre de pages, une quarantaine en moyenne, permet de l'utiliser en lecture du soir.

Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Maxetlili4sc.th
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch   Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:51

J'en ai lu emormément (surtout dans les supermarchés quand ma mère était trop longue).
C'est vrai que c'est sympa,ludique et puis je les trouve bien contruits
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch   Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch EmptyMar 8 Nov 2005 - 0:23

C'est un plaisir dans lire avec son enfant, le dernier que j'ai acheté c'est : Lili se fait tout le temps gronder, et ça permet aussi aux parents de réfléchir à ce que peut ressentir son enfant dans les situations de la vie de tous les jours. Ce qui est sympa, ce sont les questions à la fin du livre qui permettent à l'enfant de réfléchir sur ce que lui ressent, pense, vit dans une situation similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch   Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:07

c'est trop mignon ces histoires!!j'adore
j'ai adoré(ça occupe quand on fait du baby-sitting)
c'est sensible tout en ne se compliquant pas la vie! deux p'tits bouts de choux qui la découvre en aventures et mésaventures(divorce)

oups pardon, je l'avais écris en tant qu'invité et je ne sais comment l'enlever(s'cusez!)

Edit Ness : c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch   Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et Lili de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iceberg Ltd. de Serge Brussolo
» Peggy Sue de Serge Brussolo
» Jean Paul II de Dominique Dunglas
» le scaphandre et le papillon- Jean Dominique Bauby
» Pico Bogue - Dominique Roques & Alexis Dormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: