Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :)

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Empty
MessageSujet: Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :)   Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) EmptyJeu 28 Avr 2005 - 15:01

Comme promis au café je vais vous placer dans ce poste quelques uns de emprunts fait par Uderzo pour illustrer certains astérix. Je me suis limité ici aux emprunts d'ouvres d'arts mais on pourrait faire la même chose avec les acteurs, les auteurs (Hugo, Shakespeare...) ou encore les personnages.

Alors voila en remerciant par avance le site suivant qui m'a fait gagner du temps en recherche : http://www.mage.fst.univ-mulhouse.fr/asterix/

Repas de noces paysanes de Pieter Bruegel ou Astérix chez les belges, P47
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Bruegel Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Bruegast

Le Discobole de Miron ou Les lauriers de César, P16
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Discob Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Sculptdi

Le radeau de la Méduse de Géricault ou Astérix légionnaire, P35
Notez la remarque du pirate lol!
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Radeau Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Gericault2

La Statue de la Liberté ou La grande traversée, P35
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Liberte Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Libertes

La leçon d'anatomie du docteur Tulp de Rembrandt ou Le Devin, P10
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Anatomi Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Rembrand

Le Penseur de Rodin ou Les Lauriers de César, P16
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Penseur Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :) Sculptpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix - Uderzo - Goscinny
» Quand Pleure la Lune
» Quand souffle le vent du Nord - Daniel Glattauer
» "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué", de H. Buten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: