Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »

Aller en bas 
+15
suzaku
Patchank
lyrarwenn
Alinoé
Evita
Deana troy
Nimiane
Linda
mu
jonkalak
shenzy
lotis
Ness
Margot
JFK
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales
Beaux livres en éditions spéciales
« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Vote_lcap33%« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Livres de poche
« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Vote_lcap67%« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Vote_rcap
 67% [ 20 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:28

Kikoo a tous les lecteurs et lectrices… k1


Voila j’aimerais si c’est possible faire un petit sondage sur une question un peut bête mais j’aimerais connaître vous goûts a vous …

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »

Vous les préférez comment ?? Moi personnellement j’achète les beaux, comme ça je me fais une très belle bibliothèque en même temps… et vous ??

edit Jonk: je déplace le sujet dans une partie plus appropriée du forum (Autour du livre... :: Discussion générale) et je mets en place le sondage

merci beaucoup Jonk !! k1


Dernière édition par le Lun 23 Mai 2005 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 23 Mai 2005 - 18:18

Ben moi c'est les livres de poches parce que:

-ils sont moins cher...et ça compte
-faciles à transporter (dasn mon sac, dans une poche...)

Mais j'aimerais bien tout avoir à double et me faire aussi une jolie biblio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 23 Mai 2005 - 18:27

Moi aussi j'ai une majorité de livre de poche par soucis de place principalement mais aussi de prix. Et pi c'est plus pratique à transporter.

Mais j'ai aussi quelques livres en grand format surtout les nouveautés dont je ne veux pas attendre la version poche. Je me suis fait aussi plaisir sur certaines très belles éditions en grand format comme par exemple les 5 Harry Potter en edition adulte anglaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:48

Moi j'aime beaucoup les deux, cela dit j'ai une petite préférence pour les livres de poches car effectivement c'est plus facile à transporter et aussi une question de moyen.
Maintenant un beau livre fera plus envie car justement il est plus traivaillé.... mais question prix c'est tout de même nettement plus cher. Les beaux livres sont aussi d'exellente idées cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 23 Mai 2005 - 22:05

J'ai une nette préférence pour les poches , pour une question de prix et de place , bien sûr, mais aussi et surtout parce que je trimballe mes bouquins partout où je vais, du coup, ils sont souvent cornés, ou se retrouvent avec des taches de toutes sortes, je prends aussi des notes directement dessus...Et autant si vraiment un poche est abîmé ça ne me pose pas trop de problèmes, autant les rares belles éditions que j'ai, je les veille jalousement, au point de moins les lire, et c'est dommage. J'aime bien l'idée que mes livres deviennent personalisés et vivants, mais on ne gribouille pas sur une belle édition. A noter aussi que mes chers bambins ont particulièrement apprécié d'en dépouiller quelques uns, et franchement, je préfère que ce soit un poche que je peux facilement remplacer, sans me ruiner!!!


Dernière édition par le Mar 24 Mai 2005 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 24 Mai 2005 - 15:52

Je préfère très largement les grands formats ; et aussi, quand je peux trouver un boitier avec tous les tomes d'une série, je n'hésite pas à le prendre.

Cependant, en ce moment j'achète plutôt des livres de poche car en effet, ils sont beaucoup moins cher.

Le poids des livres grand format ne me pose pas de problème par contre, car je me déplace rarement sans mon sac en bandoulière ; et je fais toujours attention à mes livres (du moins j'essaye...), même les livres de poche, quand je les sort ou les range dans mon sac.

Citation :
je prends aussi des notes directement dessus.
Ca par contre, je ne le fais jamais. De même que je ne corne jamais les pages en guise de marque-ta-page.
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:38

Ness a écrit:
Je préfère très largement les grands formats ; et aussi, quand je peux trouver un boitier avec tous les tomes d'une série, je n'hésite pas à le prendre.

Cependant, en ce moment j'achète plutôt des livres de poche car en effet, ils sont beaucoup moins cher.

Le poids des livres grand format ne me pose pas de problème par contre, car je me déplace rarement sans mon sac en bandoulière ; et je fais toujours attention à mes livres (du moins j'essaye...), même les livres de poche, quand je les sort ou les range dans mon sac.

Citation :
je prends aussi des notes directement dessus.
Ca par contre, je ne le fais jamais. De même que je ne corne jamais les pages en guise de marque-ta-page.

ahhhhhh enfin quel q'un qui me comprends hehehe !!!! k1

Moi aussi je prends soin de mes livres et mon fils se fait jeter si il les abîme puisque pour moi un livre est un trésor k14
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:56

en fait, moi j'aime beaucoup les deux aussi, et, comme l'a dit Margot, les belles éditions sont mieux pour offrir.... ('fin de mon point de vue hein...)
Citation :
je prends aussi des notes directement dessus.
voui moi aussi, juste sur le poches que j'étudie en cours en fait.... pasque les belles éditions..... c'est sacrilège d'écrire dessus !
mais j'ai acheté les grandes éditions quand j'avais pas la patience d'attendre qu'ils sortent en poche (comme jonk' en fait) ! (par ex, pour Harry Potter 4 et 5; et pr A la croisée des mondes 3)....
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:47

Citation :
Moi aussi je prends soin de mes livres

Oui, oui, moi aussi je prends soin de mes livres, j'en ai quelques uns qui me viennent de mon arrière grand mère, c'est dire si j'y tiens...Et moi aussi je considère mes livres comme des trésors, simplement pour moi ils ont encore plus de valeurs quand je vois dans la marge le petit mot que j'y avais écrit en cours il y quelques années, et puis le trésor , c'est surtout ce qui est écrit , car même si le livre est beau, c'est pour moi toujours le texte qui compte.

EDIT
Euh...C'était pas pour facher, hein, je voulais juste expliquer un peu, quoi...


Dernière édition par le Mar 24 Mai 2005 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:49

lotis a écrit:
Citation :
Moi aussi je prends soin de mes livres

Oui, oui, moi aussi je prends soin de mes livres, j'en ai quelques uns qui me viennent de mon arrière grand mère, c'est dire si j'y tiens...Et moi aussi je considère mes livres comme des trésors, simplement pour moi ils ont encore plus de valeurs quand je vois dans la marge le petit mot que j'y avais écrit en cours il y quelques années, et puis le trésor , c'est surtout ce qui est écrit , car même si le livre est beau, c'est pour moi toujours le texte qui compte.

c'est n'est pas une critique lotis, et loin de moi de le faire n1
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 24 Mai 2005 - 22:31

ALors moi je suis un mélange de vous tous looooooooool !

Comme Ness j'adore les grands formats et ça ne me gêne pas parce j'ai un tres grand sac loool et je ne corne pas les pages j'ai horreur de ça, du coup j'ai une collection de marque page ...terrible loool. Des en metal ou plastique mais le plus des fait maison par mes filles ou que je fais aussi...

Par contre mes livres sont ce que j'ai de plus precieux, j'en prends grand soins mais je fais comme Lotis je lis avec un petit crayon gris et je fais tout plein d'annotations...
en fait je fais surtout ça avec mes bouquins de poésie même si c'est pour écrire juste un "ah !!merveilleux". Mais en principe j'y note mes impressions et toutes les questions, tous les sentiments que ça m'inspire et je décortique tout loool etc...et puis quand quelques années apres je relis un livre je suis parfois suprise des reflexions en marge ...soit je muris, soit je suis dans un état d'esprit different, soi je vis mieux le livre ou pour mes "monuments" je ne change pas lool.

En fait un livre ça a une histoire ,ça vit, on l'achete rarement au hasard et su c'est pour le mettre dans une biblio et plus le toucher je trouve ça dommage mais j'en ai qq uns comme ça ma finalement je me rends compte que c'est pas ceux que j'affectionne le plus.
J'ai un receuil de poesie qui a doublé de volume parce qu'entre tps j'ai rajouté des pages pour le completer, il est noirci d'anotations, il y a donc des pages blanches avec des peomes que j'ai recopié et donc collé mais "Ce" livre est mon bien le plus precieux...mais c'est un des plus moche loool
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMer 25 Mai 2005 - 0:18

shenzy a écrit:
En fait un livre ça a une histoire ,ça vit, on l'achete rarement au hasard et su c'est pour le mettre dans une biblio et plus le toucher je trouve ça dommage mais j'en ai qq uns comme ça ma finalement je me rends compte que c'est pas ceux que j'affectionne le plus.
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'aime faire vivre mes livres. Il m'arrive aussi de noter des trucs ce corner les pages et de faire vivre cet objet si précieux. Very Happy C'est pour ça que je prends principalement des livres de poches.

En revanche avec mes BD c'est complêtement l'inverse. Je suis super maniaque avec elles mais c'est pour que ma bibliothèque de BD elle soit jolie Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMer 25 Mai 2005 - 0:36

C'est pareil que Shenzy, j'achète les 2. Disons que j'ai plus tendance à acheter des livres de poche pour une question de place et c'est vrai que j'ai moins les boules de les maltraiter dans mon sac que les beaux livres. Quand j'achète un beau livre ou la collection dite de luxe, c'est que je n'ai pas la patience d'attendre qu'il sorte en poche.
En ce qui concerne le coût du livre, ce n'est pas quelque chose que je regarde. Le plaisir de lire est bien supérieur à ça.
Mon plaisir est d'avoir une bibliothèque où tout se mélange (enfin, je ne mettrai pas une bd au milieu de P. Coelho ou d'A Maalouf). Et comme le dit Alinoé, je n'ai pas de rangement ordonné car j'aime redécouvrir des livres que j'ai lu il y a longtemps ou découvrir un livre que j'avais acheté mais oublié de lire tellement j'en achète!

Citation :
Il m'arrive aussi de noter des trucs ce corner les pages
Ca, par contre, je ne le fais jamais, j'aime pas! je note sur un cahier les phrases ou les passages qui me percutent et j'utilise des post-it pour me souvenir des pages où j'ai lu ces phrases
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMer 25 Mai 2005 - 0:56

Ah ben moi, vous pouvez mettre un point partout pour le sondage...

J'adore les livres, et pas que pour le texte! Je vais adorer quand c'est joli à l'oeil, quand je les touche, les sens aussi (oh la bonne odeur des livres, anciens ou neufs!). Donc que ce soit en poche ou en "belle" édition, je trouverai des trucs qui me plaisent.

Sinon là je suis en train de lire un livre qui est comme ceux que je préfère: couverture cartonnée (ça se plie pas dans mon sac) et pages qui tiennent toutes seules, pratique quand on lit, pas besoin de garder la page et d'atrapper des crampes aux doigts du coup o21

Les livres de poche c'est cool car on se sent plus à l'aise quand on lit (on peut plier sans avoir peur de bousiller la tranche d'un bouquin cher lol).
Mais les autres livres c'est si joli dans une bibliothèque (par contre j'aime pas les jaquettes, la plupart je les vire Very Happy ).

Sinon moi je n'écris jamais dans mes livres, sauf cas exceptionnel, et jamais je ne cornerai des pages!

Mais en même temps c'est bête de prendre trop soin des livres de poches, vu le papier utilisé ça passera pas beaucoup de générations...une fois dans une émission j'avais entendu que les livres qu'on achète aujourd'hui en format poche ne dureront pas plus d'un siècle, ça fait peur hein? Enfin je ne l'assure pas à 100%, j'ai pas eu confirmation depuis...

Bon allez je joue le jeu...donc je dirai "beaux livres", pour une question d'esthétisme, et aussi parce qu'il y a des couvertures elles sont quand même très agréable à toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMer 25 Mai 2005 - 2:07

Linda a écrit:

Mais en même temps c'est bête de prendre trop soin des livres de poches, vu le papier utilisé ça passera pas beaucoup de générations...une fois dans une émission j'avais entendu que les livres qu'on achète aujourd'hui en format poche ne dureront pas plus d'un siècle, ça fait peur hein? Enfin je ne l'assure pas à 100%, j'ai pas eu confirmation depuis...

j'ai malheureusement un de mes patrons qui en jete une bonne 30 aine par an !!! k19
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMer 25 Mai 2005 - 2:32

Je ne peux pas voter... parce que c'est les deux !

Si j'avais les moyens, ce ne serait sûrement que des beaux livres, parce que d'abord, je trouve cela plus joli, ensuite, ils ont une durée de vie plus longue, car un livre de poche que l'on manipule trop souvent s'abîme plus rapidement, les pages finissent par se détacher au bout de quelques années. Je n'ai pas entendu l'émission dont parle Linda, mais je le crois volontiers quand je vois déjà l'état dans lequel sont les livres de poche que j'ai depuis une trentaine d'années... Et enfin, je trouve cela plus confortable à lire qu'un livre de poche. Eh oui ! en vieillissant la vue baisse...

J'achète des grands formats surtout quand je n'ai pas la patience d'attendre la sortie en poche ! Et lorsque l'édition me semble jolie, notemment quand il y a des illustrations.

Sinon, chaque livre est pour moi comme un trésor, j'en prends grand soin, même quand je le trimballe avec moi( j'ai aussi un grand sac Laughing), je n'écris jamais dessus (ou dedans) mais je me fais des carnets de lecture dans lesquels je note la date de ma lecture, tous les renseignements concernant le livre, les extraits et citations qui me plaisent, tous mes commentaires personnels et j'adore me replonger dedans (ce sont de véritables tranches de vie), rajouter des notes...

Les seuls livres dans lesquels je me sers d'un crayon de papier sont des livres que j'appelle "techniques", c'est à dire des essais, des grammaires, etc. dans lesquels je souligne ou trace dans la marge un trait pour les passages importants et j'utilise énormément de petits 'post-it' marque-page, ça, c'est une invention géniale ! Il y a donc des tas de petites languettes multicolores qui dépassent de la plupart...

Et j'utilise aussi le marque-page ! J'en ai toute une collection aussi, en papier, carton, tissu, métal, plastique, fait mains... Jamais je ne corne une page... brrr... rien que d'y penser !

Et puis, il y a les "vrais" beaux-livres (art, photos, etc.) ceux que j'ose à peine toucher et qui se contemplent plus qu'ils ne se lisent...

Je ne crois pas trop au développement de l'e-book. Je pense qu'il peut avoir un côté pratique pour tout ce qui est "technique" (dictionnaire, encyclopédie, etc.), mais pour le reste, rien ne remplacera pour moi LE LIVRE ! Il y a un contact sensuel, ainsi que l'odeur, comme cela a déjà dit.

Enfin, concernant le classement et la gestion des livres, j'ajouterai que ce n'est pas parce que les livres sont plus ou moins classés et répertoriés qu'on ne fait pas de découvertes ou re-découvertes ;-) C'est juste plus confortable quand on cherche quelque chose...

Bon... finalement, je vais quand même voter : beaux livres !
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyDim 29 Mai 2005 - 20:08

aaah, je crois bien, que Lotis et Shenzy, je pense la même chose que vous deux! Vous avez parfaitement exprimé ce que je voulais dire ! o21
nan mais moi, en fait, y a des fois où je corne une page pour marquer un passage que j'ai adoré, je souligne des paragraphes.... mais par précaution, pour être "sûre", en quelque sorte, de ne pas perdre ses passages, moments que j'ai énorméments aimé, je les note comme ciatations das un carnet..... jle fait depuis pas trop logtemps mais j'y écrit pas que des passages de bouquins, des citations de personnes qui ne sont pas forcément auteurs de livres (comme Miyazaki, et moebius par exemple Wink lol....)
mais bon, je dérive, je dérive.... en gros pour je suis plutot édition poche, finalement, même si j'ai quand même pas mal de livres en belle édition.....nan en faitr c'est vraiment partagé : je suis pour les deux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:05

Deana troy a écrit:
en faitr c'est vraiment partagé : je suis pour les deux ! :p

grrr en attendant le sondage n'avance pas loooool k3

edit Shen: attention aux posts d'une ligne, sans argumentation, il n'y a toujours pas eu de dérogation speciale...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:47

J'ai une préférence pour les beaux livres.
Je lis enormément de livres provenant de la bibliothèque. Donc j'achète peu de livres (enfin c'et un peu moins vrai maintenant car depuis que je rencontre les auteurs, j'achète leur(s) livre(s) pour les faire dédicacer pour avoir un souvenir de la rencontre.) et surtout des BD, que je préfère en édition cartonnée qu'en édition économique, et des ouvrages avec des photos qui sont forcément de beaux livres.
J'ai Le seigneur des anneaux en édition de luxe, un seul volume, couverture dorée.
Par contre j'achète aussi quelques livres de seconde main (5 par an environ).
Revenir en haut Aller en bas
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyLun 30 Mai 2005 - 21:07

Moi livres de poches pour le coté pratique!

Les beaux livres, c 'est vraiment pour mes monuments, notamment des recueils de poésies... Sinon le reste, en poche, mais je n'annote rien dessus, je n'ai jamais le réflexe de prendre un crayon avec moi, même si souvent j'en ai envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
Patchank
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Patchank


Nombre de messages : 139
Localisation : Deuxième à droite, et tout droit jusqu\'au matin.
Date d'inscription : 06/03/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:53

Personnellement, j'ai plutôt tendance à prendre des beaux livres, vu que j'en achète rarement.
Mais aussi, certains ne sont disponibles qu'en certaines éditions, j'ai pas encore vu d'édition luxe des chroniques d'Anne Rice, ni un Luis Royo à 5€ (malheureusement d'ailleurs ... )
Et puis vu que je ne lis que chez moi (ou là où je squatte o7 ), les belles éditions ne souffrent de rien ...
Et puis comme le disent Alinoé et Jonk, certaines oeuvres méritent d'être achetées en édition luxe de part la richesse des décorations, et du travail sur les couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: re   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:21

j'ai répondu Livre de poche parce que c'est le même contenu, qu'il soit en poche ou en grand format, même si c'est toujours plus plaisant de lire un beau livre... Mais malheureusement, mes moyens ne me le permettent pas... snif k19
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:05

En général j'ai les bouquins en 2 exemplaires : livre de poche et belle édition ... enfin pas pour tout ! J'ai une vingtaine de Pléiades et les mêmes titres en poche : j'ose pas trop ouvrir mes Pléiades, j'ai toujours peur de les abîmer !!
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyJeu 12 Jan 2006 - 0:57

Alors alors alors

Bin moi j'ai plutôt des livres de poches mais en général je ne prends pas de notes... les livres lus en cours, là je prends des notes alors j'évite les belles éditions mais genre euh, je crois que j'aurais bien moins apprécié L'île au trésor si je l'avais lu en livre de poche... (il était petit mais le genre vieux livres qui sentent la colle qu'on a en CP en petit pots avec le bâtonnet au milieu... pis Un chant de noël pareil...

Sauf qu'on prend genre Les fleurs du mal, lu en classe pas une belle édition avec une belle couverture mais une édition pas toute récente avec du vieux papier... bin j'ai noté des trucs dessus... pas taper hein, j'ai pris des notes soigneuses, claires et tout et pas écrites n'importe où mais en fin de poème à chaque fois donc en fait je suis plutôt contente parce que j'ai l'impression que si quelqu'un le lit derrière moi, soit ça l'aidera à interprêter, soit ça lui montrera qu'il n'est pas un grand esprit plus intelligent et que son interprêtation, d'autres y ont pensé avant, soit ça lui montrera qu'il y a d'autres interprétations possibles que la sienne...

Je fais plein de notes dans mes Anne Rice mais ça c'est juste parce que j'adore certains passages alors je corne et aussi parce que en prévision de mon site sur Anne Rice... (vous avez vu comment je fais ma pub Razz nan je plaisante et de toute façon il n'existe pas encore...)

Même si je ne suis pas très à cheval sur l'édition à la base (enfin y'a quand même des éditions que j'aime pas du tout mais bon...), je prendrai toujours toute une série (en mettant un point d'honneur à avoir tous les tomes) dans la même édition du début à la fin ! (exemples : Anne Rice (si si, pocket et fleuve noire sont deux éditions différentes même s'ils utilisent le même design) et l'assassin royal (dont je n'ai lu que ceux parus chez J'ai lu parce que Pygmalion ... je ne peux pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:00

Pour moi aussi, mon coeur balance entre les deux.
En regardant ma bibliothèque, c'est sur que les livres de poche priment. Moins chers, plus faciles à transporter...
Mais j'adore les beaux livres ! J'en ai une vénération quasi religieuse...
Les seuls que j'ai me viennent de ma Grand-Mère maternelle et ça ajoute encore plus à la dévotion que je leur porte.
Dans ma bibliothèque idéale, je n'aurai que des beaux livres.
Un jour, à Bastia, je suis rentrée dans la maison de la descendante des premiers préfêts de Corse. Elle a une bibliothèque comme celle que j'imagine à Poudlard : des rayonnages en bois jusqu'au plafond, une échelle à roulette qui court le long pour mettre à portée de lecture les livres les plus inaccessibles, que des éditions anciennes et enluminées...
Bref, un rêve.
Mais la mienne est avant tout pratique, alors, ceci ne restera qu'un beau rêve.

Dans l'idéal aussi, je préfère avoir tous les tomes dans la même série. Mais pour l'Assassin Royal, notamment, j'ai été incapable d'attendre la sortie poche et je finis la série avec les Pygmalion. Je ne peux pas penser que Fitz continue ses aventures et que je ne les connais pas ! Mais je dérive, là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty
MessageSujet: Re: « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »   « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres dans les livres
» Livres en ligne
» Les Livres maudits
» Prêtez vous vos livres ?
» Livres où il est question de manuscrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: