Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les contes c'est comme le théâtre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Les contes c'est comme le théâtre... Empty
MessageSujet: Les contes c'est comme le théâtre...   Les contes c'est comme le théâtre... EmptyMar 24 Mai 2005 - 13:29

Les contes c'est comme le théâtre... c'est bien d'en lire, c'est encore mieux d'aller les écouter de la bouche d'un conteur !

C'est pourquoi je voulais vous présenter un conteur que je trouve génial : Jérôme Aubineau.

Citation :
Poète du quotidien, il présente des contes aux frontières de l'univers contemporain et des traditions. Puisant son inspiration dans le quotidien des halls de gares ou des terrasses de cafés, ses histoires parlent de drôles de loulous : Abel le rebelle, rappeur de village, la mère Zirou, qui en pince pour M.Propre, un garçon échoué au bord de ses rêves, un autre raccommodé du cœur, des fées qui débarquent en ULM... bref, tout une panoplie de tendres un peu dingues, avec quelques durs et 1417 moutons échappés d'une BD de F'Murr... un vrai tapage d'histoires chahuteuses !
Festival des arts du récit

Voici deux sites :
biographie succinte
festival éperluette qui présente plein de conteurs et leurs spectacles dont Jérôme Aubineau.

J'ai eu le plaisir de dîner avec lui après le spectacle k14 il est beau allez voir ici . Je l'ai même aiguillé sur Le faucheur de Terry Pratchett lol!

Il passera surement près de chez vous, il fait 150 spectacles dans l'année et il sillone la France, un peu de Belgique et de Suisse (il aimerait beaucoup aller au Québec, mais cela ne s'est pas encore réalisé). Et il est Vendéen : Marialis, c'est un compatriote à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes c'est comme le théâtre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le théâtre absurde
» Recherche titre d'une pièce de théâtre
» L'adaptation du théatre au cinéma- André Helbo
» Histoire du Théatre dessiné- André Degaine
» Les contes de grimm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: