Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jules Verne

Aller en bas 
+12
Ojascoj
Adri
shenzy
Ysarkä
Loki
Alinoé
Nimiane
JFK
Margot
Chä
Evita
Linda
16 participants
AuteurMessage
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Jules Verne   Jules Verne EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:52

Je suis grandement étonnée (a moins que j'ai manqué quelque chose...) qu'on ne parle pas de ce grand anniversaire qu'on fête en ce moment !! salut



1905 Le 24 mars, Jules Verne décède suite à une crise de diabète. Il est enterré à Amiens, au cimetière de la Madeleine.

Et si on pensait un peu a lui ?? k7


Un gros bisou à un monstre de la littérature!!!! n3


Code:
Exposition Les Enfants du Capitaine Verne à l'Imaginaire

Cette exposition, qui durera jusqu’en octobre 2006, fait le lien entre la science dans l’œuvre de Jules Verne et les évolutions dans ce domaine jusqu’à nos jours. Cinq romans sont ainsi mis en parallèle avec les avis de cinq scientifiques.

Les visiteurs sont accueillis par trois héros emblématiques des Voyages extraordinaires : le capitaine Némo, le journaliste Michel Ardan et l’ingénieur Cyrus Smith, qui amorcent un dialogue avec leurs “homologues” modernes.

Après un couloir d’accès qui introduit le visiteur dans un autre monde, qui est peut-être la planète Verne, l’exposition se présente comme trois bulles posées sur le sol de cet autre monde. La première est consacrée aux aventures sous-marines, la seconde à l’exploration de l’espace et au regard sur la terre depuis l’espace, la troisième à l’exploration de la terre par les pôles, les volcans et la canopée des forêts primaires. Dans chaque bulle, le dialogue se poursuit avec les scientifiques de notre temps, le biologiste Francis Hallé, l’océanographe Jean Francheteau, le spationaute Jean-Pierre Haigneré et la volcanologue Sylvie Vergnolles. Les expéditions scientifiques font écho au romanesque vernien à travers un jeu de correspondance entre les gravures des éditions Hetzel, les objets de collections et les images et instruments scientifiques d’aujourd’hui.

Une longue vitrine d’ouvrages montre les éditions de Jules Verne correspondantes à ces sujets. Trois machines à voir, qui sont des sculptures intégrants des images animées et des mobiles donnent à rêver un monde imaginaire fait de savoir et d’observations. Notre émerveillement, comme chez Jules Verne, naît des beautés naturelles qui nous sont offertes lorsqu’on prend la peine de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:12

Je devais avoir 10 ou 11 ans quand j'ai voulu lire du Jules Verne et....j'avais laissé tomber. Je devais être trop jeune, à l'époque je lisais surtout des "trucs pour filles", et je pensais que c'était plus pour garçon. Pour la même raison j'ai lu les trois mousquetaires de Dumas beaucoup plus tard, il faudrait peut-être que je me mette à Jules Verne car si je m'étais trompée de la même façon que pour Dumas, ben je dois vraiment louper quelque chose!!
J'ai vu qu'ils font pas mal de coffrets à petit prix justement grâce à l'anniversaire, je devrais en profiter...

Sinon tous ses livres sont si connu. Mais si quelqu'un connait bien cet auteur ou en a lu quelques uns de lui, peut-il nous conseiller? Car j'avoue ne pas trop savoir par lequel commencer, et peut-être y en a-t-il un pas très connu et qui est pourtant une vrai perle? ^^

Merci d'avance pour vos conseils! o21

Edit' moi: J'avais pas fait attention...ce topic n'était pas dans le bon forum (20ème au lieu de 19ème) je l'ai donc déplacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evita
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Evita


Nombre de messages : 35
Localisation : aix en prov.
Date d'inscription : 27/04/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Vingt mille lieues sous les mers - Michel strogoff   Jules Verne EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:36

hehe kikoo Linda...
Tu peut commencer par le plus connu de tous, et un régal de lecture...L'un des chefs-d'oeuvre de Verne, cette anticipation est aujourd'hui dépassée, mais le "Nautilus" a fait rêver bien des savants, et la figure inoubliable du capitaine Nemo mérite de demeurer parmi les personnages qu'a créés la fiction universelle.

Jules Verne 2253006327.08.LZZZZZZZ


si non je te conseille aussi... Michel strogoff

Jules Verne 225300586X.08.LZZZZZZZ


Code:
Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme. Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite ! Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou et les communications sont coupées. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi surhumains. Le capitaine Michel Strogoff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et que deux journalistes, l'Anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet... Dans ce très grand roman, les extraordinaires péripéties, souvent dramatiques, que va connaître Michel Strogoff, un des plus merveilleux héros de Jules Verne, au cours de son voyage à travers les immenses régions sibériennes, tiennent en haleine les lecteurs jusqu'à la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Chä
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Chä


Nombre de messages : 40
Localisation : Atramélys (pays merveilleux)
Date d'inscription : 20/04/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Voyage au centre de la terre   Jules Verne EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:53

J'ai lu un livre de Jules Verne (Voyage au centre de la terre) et j'ai adoré... Le seul problème c'est que ce n'est pas nouveau, nouveau (ça ne me pose pas de problême mais parfois on a quelque difficulté à lire (ou alors c'est moi qui suis trop jeune?)), mais ce sont de très bonnes histoires avec des clins d'oeil aux inventions du moments.... Je dirais que ce sont de bons livres mais pour des lecteurs entrainés et qui n'ont pas peur de prendre un dico....

edit shen: voilà j'ai regroupé ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:11

Linda a écrit:
Je devais avoir 10 ou 11 ans quand j'ai voulu lire du Jules Verne et....j'avais laissé tomber. Je devais être trop jeune, à l'époque je lisais surtout des "trucs pour filles", et je pensais que c'était plus pour garçon.
Tout comme toi, enfant, je n'ai pas lu Jules Verne qui était un auteur "réservé aux garçons"... (les filles lisaient la Comtesse de Ségur !) et ensuite, je m'étais dit que je le lirais avec mon fils, mais à l'époque, je n'en ai pas eu le temps et je ne m'y suis toujours pas mise ! Mon mari m'a conseillé Les enfants du Capitaine Grant qui bien que faisant partie d'une série de trois ouvrages composés également de L'île mystérieuse et de Vingt mille lieues sous les mers, peut se lire séparément. Mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire...

Pour te faire une idée, tu peux en lire le début (voire même plus si ça te dit) ici.

Citation :
Mot de l'éditeur
Sur la foi d’un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l’eau de mer, le Duncan, magnifique yacht anglais, part à la recherche du capitaine Grant naufragé. A son bord se trouvent les deux enfants du disparu, Mary et Robert. L’un des meilleurs géographes français, Jacques Paganel, personnage singulier et sympathique, fait aussi partie du voyage.
Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis, vont entraîner les membres de l’expédition dans des aventures tragiques ou comiques, sur terre et sur mer, de l’Amérique à l’Australie, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété.
Les merveilles de la nature jouent un grand rôle dans ce passionnant roman où les personnages sont particulièrement bien campés. Les Enfants du capitaine Grant est un des fleurons des « Voyages extraordinaires » de Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:12

Je me disais:"C'est marrant j'ai jamais lu de Jules Verne! " En fait si j'ai lu '"Michel strogoff" mais c'était il y a deux ans, je n'avais pas trop accroché pour le lire à l'époque mais c'est quand même dans une ambiance spécial... j'avais bien aimé le lieu


Dernière édition par le Mer 25 Mai 2005 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Jules Verne Empty
MessageSujet: nord contre sud   Jules Verne EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:22

Le premier Jules verne que j'ai lu était "nord contre sud", une bibliothèque verte. Vraiment sympa.

Ensuite j'ai lu 20000 lieus sous les mers...un véritable classique, mais avec des moments trop nominalistes (je m'explique: des pages entières avec des noms en latins de poissons...ça va un moment).

Sinon je sais plus quels autres livres j'ai lu de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:04

Mon père a toute la collection en éditions de luxe avec les gravures de ? Gustave Doré, mais je ne suis pas sure. Le voyant passer des heures à les lire, j'en ai lu quelques uns, mais ce n'était pas mes livres préférés quand j'étais jeune (12 à 18 ans). ensuite, je n'ai pas réessayé.
Celui que je préfère et qui m'a vraiment plu c'est "Le tour du monde en 80 jours" car il y a de l'aventure, de l'humour, et de la romance en plus de considérations scientifiques qui sont parfois pénibles dans les autres (et pourtant... mon père n'est pas du tout scientifique et ça lui plait et moi je suis scientifique et ça m'a ennuyée !)
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:18

Alinoé a écrit:
la collection en éditions de luxe avec les gravures de ? Gustave Doré, mais je ne suis pas sure.
Il y a eu plusieurs illustrateurs des romans de Jules Verne et certains éditeurs ont sorti des collections spéciales en faisant appel à d'autres illustrateurs. J'ai trouvé cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:03

Merci Nimiane, en fait il s'agit des éditions Jean de Bonnot, qui ont reproduit les illustrations originales, il y a donc plusieurs illustrateurs, mais celui qui a en fait le plus est Léon Benett (qui a rajouté un t à son nom pour faire moins benêt ! (désolée).

Sinon il y en a un autre qui est très plaisant : Les tribulations d'un chinois en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:06

Moi je garde le souvenir ému d'un été de camping où, sous une chaleur caniculaire, mon père enfin en vacances nous lisait Michel Stroggof. Nous étions trois, pendus à ses lèvres, à en demander la suite, encore, encore, encore.
Je me souviens de ma colère contre l'immonde supercherie de l'auteur quand... Ah non, si vous ne l'avez pas lu je ne peux rien dire, se serait tuer le suspens du livre...

Enfin bref. J'ai lu le voyage au centre de la terre, avec passion, j'avais quoi... 10 ans? 12 ans? 13? Pour moi, Julles Verne était le premier livre "de grand" que je lisais, hors bibliothèque rose ou verte, les collections "folio junior" de ma jeunesse. (je m'en rends compte maintenant, c'était une supercherie parentale, car il devait aussi être édité en livre de poche jeunesse, comme mes parents ont eu raison de m'offrire cette illusion...) et j'en discutais avec ma mère qui l'avait lu à mon âge. Cela aussi c'était curieux. Un vrai partage de lecture, presque à égalité. Elle me le piquait parfois pour relire en cachette des passages dont elle ne se souvenait plus. Et c'était des commentaires à n'en plus finir... Non, Verne c'est le goût de l'aventure et de la découverte scientifique...

Mais c'est vrai que c'est un peu vieilli. et le merveilleux n'y est pas féérique, rien de magique. J'ai lu il y a trois- quatre ans le chateau de carpathes. Ce n'est plus tellement mon style... Un collègue me propose de prendre le tour du monde en 80 jour comme lecture de classe... Je me réjouis si mes élèves de 12-13 ans auront le même plaisir de découverte qui fut le mien... je compte sur vous monsieur Verne.


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysarkä
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ysarkä


Nombre de messages : 54
Localisation : La Plume...
Date d'inscription : 17/06/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Indes noires sphinx glaces L'île mystérieuse   Jules Verne EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:24

Cette année, j'ai découvert deux livres de Jules Vernes que je ne connaissais pas du tout: Les Indes noires et Le sphinx des glaces.
J'ai trouvé le premier plaisant à lire et très instructif (comme tout Jules Verne d'ailleurs) en ce qui concerne le monde des mines.
Le second m'a réellement passionnée: le nombre de rebondissements de situation m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout!

Quand j'étais petite, j'avais adoré L'île mystérieuse et Vingt-mille lieues sous les mers.
C'est ce genre de livres, plein d'aventures qui me paraissaient inouïes et fantastiques qui m'ont donné le goût de la lecture!

Citation :
Il y a eu plusieurs illustrateurs des romans de Jules Verne et certains éditeurs ont sorti des collections spéciales en faisant appel à d'autres illustrateurs. J'ai trouvé cette liste

En effet, les éditions Livre de Poche ont illustré leurs ouvrages de très belles gravures issues des éditions originales. Les couvertures elles-mêmes sont différentes des autres: rouges et argent.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Jules Verne Empty
MessageSujet: voyage au centre de la terre   Jules Verne EmptyVen 26 Aoû 2005 - 2:07

Citation :
j'ai découvert deux livres de Jules Vernes que je ne connaissais pas du tout: Les Indes noires et Le sphinx des glaces.
Ah ben je ne les connais pas du tout ces deux là...va falloir que tu nous les présentes qu'on les découvre un peu...
Comme vous j'ai lu Jules Verne toute jeune et celui qui m'a le plus marquée c'est " le voyage au centre de la terre" tant je rêvais que je partais dans les entrailles de la terre et je découvrais moi aussi des animaux étranges etc...Loki moi aussi j'ai eu droit à la "supercherie parentale" et tant mieux parce que j'aimais déjà lire mais Verne m'a donnée le goût de l'aventure .
Ce livre est absolument merveilleux, et j'avais aussi aimé "vingt mille lieux sous les mers" j'avais même baptisé mon poisson rouge "némo" avant disney... n15
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Invité
Anonymous



Jules Verne Empty
MessageSujet: TESTAMENT D'UN EXCENTRIQUE   Jules Verne EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:53

Je suis une des plus grande admiratrice de Jules Verne , jusqu'à maintenent je suis à mon 4 livre , et j'espère avoir plus , ce que je trouve passionant dans les histoires de Verne sont leurs dimentions humaine qui captive le lecture et l'attire dans une spirale qui l'oblige a continuer la lecture impatient de connaitre la suite des aventures des héros ; tous les livres que j'ai lue jusqu'à maitenants sont captivant mais j'ai un penchant pour le TESTAMENT D'UN EXCENTRIQUE. k1
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyMar 15 Nov 2005 - 1:26

La première fois que je voulu lire du Jules Verne , j'avais 10-11 ans , et je me suis dit que ça me ferait bien le voyage France-Portugal ... mais je ne sais pas pourquoi , en voiture , je fais dodo !! Du coup , je n'ai lu que Voyage au centre de la Terre. J'en retiens que cet écrivain est absolument admirable ! Cet homme devait étudier tout le temps même en dormant .... nan , il ne pouvait pas dormir !

Bien sûr je n'en ai lu qu'un seul mais je n'ai pas été déçue du tout ! Et j'ai tout mon temps pour savourer une autre de ses créations.

Je m'attaque aux ... Fourmis !! de Werber ... (que je ne connais pas ... encore)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme M
Invité
Anonymous



Jules Verne Empty
MessageSujet: Michel Strogoff, de Jules Verne   Jules Verne EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:57

Bonjour a tous,

Je lance ce topic pour pouvoir parler d'un livre que j'ai adoré, Michel Strogoff. Alors si vous l'avez lu, n'hésitez pas a postez vos commentaires, critiques, etc mais aussi vos passage(s) préféré(s) ou ceux que vous détestés !

Je me lance !
[Passages du livre]Alors mon passage favori, c'est lors de l'attaque de la ville d'Irkoutsk, j'ai adoré le formidable récit du siège, le plan machiavélique d'Ivan Ogareff mais aussi le duel entre lui et Michel ![/passages du livre]

Edit'Linda: J'ai associé ton message à ce topic puisqu'il existait déjà Wink
Par contre je n'ai pas lu ce livre et donc je ne sais pas si les éléments que tu as donné de l'histoire sont des spoilers. Dans le doute je les ai mis en blanc o13
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:49

En lisant tout le topic, je me rends compte que Jules Verne est un auteur que je méconnais complètement.
J'ai d'abord cru que je n'avais rien lu de lui et finalement si, je me suis plongée encore enfant dans "le tour du monde en 80 jours" , éponyme d'un dessin animé que je regardais (Philléas Fogg était un renard) et je voulais replonger dans cette histoire miraculeuse.
Je crois que j'ai dû feuilleter "5 semaines en ballon" mais comme je n'en ai aucun souvenir, je doute d'être arrivée au bout de cette lecture.

Ca m'étonne de si peu connaître alors que je me souviens des yeux pétillants de ma mère à la simple évocation de cet écrivain. Et elle aussi garde un souvenir pénétrant de Michel Strogoff.

Ca me donne l'envie de le rédécouvrir. Faudra que je songe à l'ajouter à la liste des livres à lire...
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Jules Verne Empty
MessageSujet: Les enfants du capitaine Grant Un capitaine de quinze ans   Jules Verne EmptySam 11 Mar 2006 - 15:10

Bon j'ai lu tout le topic.

Et je voudrais citer deux livres de Jules Verne qui n'ont pas encore été cité. En tant que passioné de science fiction, il est normal que je m'intéresse au premier auteur du genre donc je m'y mets.

J'ai bien aimé tous ceux qui ont été cités, mais je recommande aussi ces deux-là :

Les enfants du capitaine Grant
Un capitaine de quinze ans
==> Les deux sont des livres d'aventures dans des mondes méconnus, l'Amérique du Sud, et l'Afrique noire. Il n'y manque rien, des catastrophes, de l'humour, de l'aventure, un zeste d'émotion.

Et aussi ce lui-là : Les tribulations d'un chinois en Chine
==> Sur celui là je ne dirais rien, à part qu'il est aussi un livre d'aventure, mais la fin est vraiment énorme. Si vous aimez bien vous faire avoir, lisez ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Vingt mille lieues sous les mers   Jules Verne EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:06

Moi j'aime beaucoup Jules Verne ... même si j'en ai pas lu tant que ça ...

Mon préféré reste Vingt mille lieues sous les mers, j'ai toujours ardoré ce bouquin, ça doit être un des 1ers de Verne que j'ai lu. Quand j'étais petite, j'aurai adoré partir avec le capitaine Nemo ... d'ailleurs, s'il entend mon message, j'embarque quand il veut !!! n15 Mr.Red Embarassed Embarassed
En lisant ce bouquin, on a vraiment l'impression de se trouver sous la mer, tout est vraiment très très bien décrit avec force de détails et de précisions !!
POur info, hier au salon du livre, je me suis acheté la nouvelle édition de ce livre, paru chez Gründ (19 € et des poussières), texte intégral et illustré par D. Graffet (qui a fait pas mal de couverture pour Bragelonne et en Littérature de jeunesse a illustré les bouquins du type livre dont vous être le héros: la forêt au cent sortilèges ...)

Sinon, j'adore aussi L'île Mystérieuse la suite de Vingt mille lieues sous les mers !! Je me rappelle d'avoir regardé la série qui passait il ya fort longtemps, je crois que c'était Omar Sharif qui faisait Némo ...

Sinon, comme j'adore les histoires de naufrage et d'île déserte, il y a aussi le moins connu L'école des Robinsonoù un jeune homme et son prof de musique-maintien-bonnes manières, se retrouvent sur une île déserte ....

Ojascoj, dans le Dessin animé, Philéas Fogg, c'était pas plutôt un lion, le renard je crois que c'était le méchant ... si c'est bien du même DA dont on parle ...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Jules Verne Empty
MessageSujet: Les Forceurs de Blocus   Jules Verne EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:18

Je viens de lire mon tout première Jules Verne. Et oui Wink Embarassed
Pour une première j'ai fait très court puisque j'ai lu une nouvelle de 90 pages:
Les Forceurs de Blocus
Jules Verne M_forceursdeblocusJules Verne M_forceursdeblocus
L'histoire:
Citation :
Le capitaine James Playfair n'en démord pas : sa fortune est bientôt faite ! Pour cela, il suffit de traverser l'Atlantique et de forcer le blocus de Charleston. Il troquera sa cargaison d'armes contre le coton nécessaire aux filatures anglaises. Mais l'opération est risquée : le sud des États-Unis est à feu et à sang. La guerre de Sécession fait rage. Son magnifique bateau à vapeur, Le Delphin, largue donc les amarres. Bientôt, une mystérieuse jeune fille paraît à bord, déguisée en matelot... Qui est-elle ? Que cherche-t-elle ? Cette séduisante passagère pourrait bien entraîner le capitaine dans une aventure imprévue, plus périlleuse que tout ce qu'il avait imaginé. (source Librio.net)

Alors cette nouvelle est plutôt sympatique. L'histoire est simple mais intéressante et on lit le tout très vite. Une lecture reposante quoi Wink
http://jonkalak.free.fr/Livres/serie.php?coll=albums&idserie=416&liste=series#i1724
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:28

J'ai honte, j'en ai lu si peu alors qu'à 100 mètre de chez moi il y a un panneau qui dit "Bienvenue à Nantes, la ville de Jules Verne"... Si je dépatouille mes vagues souvenirs, ce que je peux assurer c'est que mon favori est Michel Strogoff. Non pas que l'on s'identifie à cet homme parcourant la Russie mais je suis fasciné par le côté épique de l'histoire. Une quête initiale, des rebondissements, une histoire d'amour, une aventure qui a pour ennemi le temps qui passe, parmi d'autres forces perturbatrices bien plus dangereuses...

A force d'écrire ce message et de lire le topic, je ne me dit qu'une chose : une relecture de plusieurs de ces oeuvres s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
Contenu sponsorisé





Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules Vallès
» Knock- Jules Romains
» Jules barbey d'Aurevilly : les diaboliques, nouvelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 18-19ème-
Sauter vers: