Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding

Aller en bas 
+4
mu
Margot
JaneLane
jonkalak
8 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyLun 4 Juil 2005 - 23:47

Le journal de Briget Jones

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Zzz6xy

Tout d'abord le livre d'Helen Fielding:
résumé du livre

Bridget Jones décide de reprendre sa vie en main. Elle prend alors de bonnes résolutions : perdre du poids, tenir un journal intime, se trouver un petit ami... En effet, à 30 ans, elle n'est toujours pas mariée malgré les efforts de sa mère. Mais quand Bridget réussira-t-elle à assumer son rôle de femme responsable et autonome financièrement ?

J’ai trouvé un avis (l’événement pour le citer) qui me parait des plus approprié à ce livre…:

Drôle, attachante et tellement réelle... Bridget Jones est irrésistible.
Elle ne sait pas résister aux tentations, elle possède un don inné pour la culpabilisation inutile, elle sait ce qu'il faudrait faire (et surtout ne pas faire) mais est souvent incapable de respecter ses décisions plus de vingt minutes... Bref, elle est exactement comme nous ! Nous, jeunes femmes actives, indépendantes dans l'âme (mais pas forcément dans les faits !), "célibattantes" affirmées cachant des doux rêves de prince charmant sur un cheval blanc...
Impossible de résister à sa bonne humeur et à son dynamisme. On ne s'ennuie pas un seul instant. On pourrait même s'en vouloir d'avoir dévoré ce "Journal" si rapidement tant on s'est attaché à la vie de celle qui est quasiment devenue notre meilleure amie


Effectivement je crois que ce qui touche le plus dans ce livre c’est qu’on est toutes plus ou moins des Bridget Jones ou du moins on trouve toute un écho dans son personnage, soit pour le régime, soit pour les relations amoureuses foireuses qu’on peut avoir a un moment donné de sa vie, les espoirs de prince charmants enfin et tout ça dit avec un naturel qui en serait presque personnel …
J’ai ris, souris, adoré !!!

Quand au film et bien Renée Zwellerger est particulièrement merveilleuse en Bridget quand à Hugh Grant il est beaucoup plus sympa dans le film que dans le livre.
J’en reste que j’ai préféré le bouquin parce que je le trouve plus profond peut être moins orienté sur le coté « rire ».
Et puis le film sacrifie des moments que je trouve cruciaux.
Mais je l’ai quand même bien aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMar 5 Juil 2005 - 0:05

J'ai vu ai aimé le premier Bridget Jones que j'ai trouvé drôle avec des personnages attachants (surtout Bridget) et/ou drôles...

En revanche j'ai très très moyennement aimé la suite : l'age de raison dont j'ai trouvé les gags très capillotractés et surtout pas très drôle...

J'aurais aimé émettre un avis sur la qualité de l'adaptation par rapport aux livre mais je n'ai pas lu les livres et ils ne figurent pas sur ma déjà trop longue liste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:07

Les livres sont extras, je les ai lu tous les 2. Les déboires de Bridget sont à mourir de rire.
Quand aux films...ben...je n'ai vu que le 1er et pas en entier tellement j'ai pas aimé. Ca me donne moyennement envie de voir le second.
Je n'ai absolument pas retrouver l'esprit du livre. Je n'ai pas ri, à peine souri. Les gags sont lourds! vraiment rien à voir avec le livre.
Par contre l'actrice colle parfaitement au rôle. C'est le seul point positif du film. Et puis Mark, je l'imaginais beaucoup plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:17

Autant j'ai dévoré le premier autant " l'age de raison" j'ai eu du mal a accroché et je l'ai lamentablement laché pour autre chose...
je n'y ai pas retrouvé l'esprit "journal intime" que j'avais adoré dans le premier ...
encore un ou il va falloir que je me replonge (apres le da vinci code loool).

Par contre il y a eu un film pour " l'age de raison"?
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:23

Oui mais encore moins bien que le premier. Il parait que le livre est peu respecté. Enfin comme je ne l'ai pas vu, j'aurai du mal à dire.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:00

mumu a écrit:
Oui mais encore moins bien que le premier. Il parait que le livre est peu respecté. Enfin comme je ne l'ai pas vu, j'aurai du mal à dire.
Comme je le disais dans mon premier post la suite (l'age de raison donc) est assez plate, les gags sont très moyens....Pas terrible quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: bridget jones   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:37

J'ai lu et vu les 2...
Ni les livres ni les films ne font partie de mes "cultes" et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour lire le 1er volume, faut être dans l'humeur sinon on passe à côté... Le pire c'est que si je les relisais aujourd'hui j'apprécierais peut être beacoup mais ce n'est pas dans mes relectures pioritaires...

Je ne peux pas cracher dessus puisque personne m'a forcée à lire les 2 volumes mais je n'en ai pas gardé un souvenir extraordinaire. J'ai passé un bon moment mais c'est pas un livre auquel je repense, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines jeunes femmes lui vouent un culte.

shenzy a écrit:
Effectivement je crois que ce qui touche le plus dans ce livre c’est qu’on est toutes plus ou moins des Bridget Jones ou du moins on trouve toute un écho dans son personnage, soit pour le régime, soit pour les relations amoureuses foireuses qu’on peut avoir a un moment donné de sa vie, les espoirs de prince charmants enfin et tout ça dit avec un naturel qui en serait presque personnel …
Moi perso, j'ai pas du tout ressenti l'écho, on a quelques préoccupations communes à la base mais qui réagit comme elle dans la vraie vie ??? Quand j'y repense le seul point commun que j'aurais avec elle c'est son amour pour son papa.

Si on compare bouquin et film, j'ai préféré les histoires des livres, mais je reconnais que Renee Zellweger incarne très bien le personnage, son côté gaffeur et ses jupes trop courtes
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMer 6 Juil 2005 - 16:12

Je n'ai pas vu les films mais c'est vrai que les livres sont très bien tournés, j'ai accroché très vite et j'ai beaucoup rigolé toute seule dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMer 6 Juil 2005 - 16:26

Citation :
Je n'ai pas vu les films mais c'est vrai que les livres sont très bien tournés, j'ai accroché très vite et j'ai beaucoup rigolé toute seule dans mon lit
Tu ne perds rien. je pense que quelqu'un qui n'a pas lu les livres appréciera plus ou moins les films. Car certains gags peuvent faire rire et l'actrice est fabuleuse. C'est le genre de films qui se regardent à la télé et quand il n'y a vraiment rien d'autre à regarder car franchement je pense que ceux qui ont lu les livres et sont allés dépenser 8€ pour ces navets doivent vraiment avoir les boules.
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMer 6 Juil 2005 - 16:34

Je n'ai pas lu les livres,et je n'ai vu que le 1er film, et franchement, je me suis ennuyée.Comme dit Mumu:
Citation :
Car certains gags peuvent faire rire et l'actrice est fabuleuse. C'est le genre de films qui se regardent à la télé et quand il n'y a vraiment rien d'autre à regarder
J'ai souris de temps en temps quand même, surtout grace à l'actrice!
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:53

j'ai lu et vu les deux films ...

je trouve les deux livres excellents : drôles, légers..., même si le second est moins bien, moins drôle !

Le premier film est très sympa : assez fidèle au livre, bien joué (j'adore les comédies anglaises : Quatre mariages et un enterrement.... l'Humour british quoi !), mais le second film ne correspond pas du tout au livre, mais alors pas du tout ! Pourquoi ont-ils tout changé ?

Fielding a écrit un autre livre : Cause célèb', que je vous propose de lire.
voici le résumé de la 4' de couv'
"Rosie Richardson en a marre, marre, marre. Marre de son boulot de publiciste. Marre de ses contacts avec la Jet Set frivole, marre de la calamité qui s'est abattue sur elle : être tombée amoureuse folle d'un homme mégalo et caractériel.
Alors un jour, elle décide de tout plaquer et part pour un camp de réfugiés, en Afrique. devant la menace de famine, elle fait appel à ses anciens amis acteurs pour lever des fonds et provoque une juxtaposition incongrue entre les paillettes du show-business et la misère du tiers-monde. Tout le monde en prend pour son grade, Rosie la première
".
(J'ai lu).

A ma connaissance, il n'y a pas encore de film. le livre est drôle, sympa... et traite en filigrane des rapports misère/médiatisation

edit de moi-même : maintenant que j'y pense, quelqu'un d'autre a -t-il remarqué que H. Fielding avait dû être traumatisé par l'un de ses amants ? Dans ses 3 romans, les hommes plient consciencieusement leur caleçon au pied du lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:51

Citation :
Dans ses 3 romans, les hommes plient consciencieusement leur caleçon au pied du lit !
Ah j'ai pas fait attention à ça mais maintenant que tu le dis lool !
T'as le sens du détail...

Quand a "cause céleb'" ce livre est encore plus passionnant que Bridget Jones . Au début on voit sa vie avec son fiancé à Londres puis son combat en afrique enfin j'ai beaucoup aimé parce que le personnage est tres touchant, son évolution ,sa façon de s'affirmer bref on est tenue en haleine du début jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:40

Pour avoir vu le 2 dernièrement, et bien j'ai un sentiment plus que mitigé sur l'histoire . A part le jeu des acteurs, rien de bien intéressant. Encore heureux que vous partagez mon avis (surtout ceux qui ont lu le livre), car sinon j'aurais eu une bien piètre opinion qu'a été ce "journal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'Helen Keller
» Marian Keyes - Bridget, mais en mieux !
» L'histoire d'Helen Keller :/
» Le Journal d'un remplaçant !
» Le journal du lutin par Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: