Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le journal du lutin par Victor

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Le journal du lutin par Victor Empty
MessageSujet: Le journal du lutin par Victor   Le journal du lutin par Victor EmptySam 10 Juin 2006 - 17:36

En fait, je savais pas si j'allais poster ce sujet ici ou en jeunesse ... mais comme je l'ai acheté dans ma librairie de BD, c'est qu'il est classé BD !!! Mr. Green

C'est un livre-BD un peu inhabituel.
Le format d'abord : taille cahier de texte ...
En fait, il s'agit d'un cahier rempli de petites histoires écrites par Victor élève de CE1, avec des dessins donc très enfantin et le texte ... bah écriture manuscrite enfantine avec l'orthographe qui va avec !! Mr. Green Mr.Red
Ce qui est aussi amusant c'est que les pages sont en gros carreaux, comme nos vieux cahiers d'écoliers ... que de bons souvenirs ...

Victor nous explique donc que pour ses 8 ans, il a entre autre ce cahier et qu'il veut "faire de la blague déciné come Titeuf".
On y trouve un la vie quotidienne de Victor,à l'école sa famille et que sa mamy "elle a le zaïmeur" et que Victor aussi il veut un zaïmeur comme ça il pourra faire tout ce qu'il veut !!

Bref, c'est vraiment super marrant !!


Infos pratiques :
La BD est parue chez Delcourt, collection Shampooing.
Elle a été faite par Allan Barte
7.95€

Le journal du lutin par Victor 2756001392.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal du lutin par Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal d'un remplaçant !
» Le journal d'Anne Frank
» Journal d'un poilu - Laporte
» Le journal intime de Georgia Nicholson
» Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: