Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+21
Ellexa
Vacuum
sarah12
kitai
Bubuck
lotis
Margot
Deana troy
Sekhmet
jonkalak
klekle
savvy!
Orhya
mu
Linda
Alinoé
Tsukiyo
alex
Lara
shenzy
Antoine
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Antoine


Nombre de messages : 16
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 19/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyLun 22 Nov 2004 - 0:30

Les 10 petits nègres. Comment avez-vous aimez ce roman policier d'Agatha Christie ?
Moi je l'ai lu l'année passée avec l'école. Ce qui était au début une obligation est vite devenu un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjonenligne.fr.st
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyLun 22 Nov 2004 - 0:43

Ah!!! j'ai adoré mais il y a un moment que je l'ai lu!
Je me suis torturé l'esprit en imlaginant qui pouvait se cacher derrière tout ça ,et chaque fois je me disais :"ça ne peut être que lui ...et puis non!
Ce que j'adore chez agatha Christie c'est qu'elle arrive à nous fourvoyer dans des chemins pas dieu possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: dix petits nègres   Agatha Christie EmptyLun 22 Nov 2004 - 3:02

Agatha Christie! J'adore!
J'ai lu les dix petits nègres il y a peu de temps, et c'est vrai que ce livre est génial.

Comme d'hab' je vous fait mon petit résumé:

Les personnages de cette intrigue sont invités sur une île par une personne. Mais quand ils arrivent, il n'y a aucun hôte: ils se retrouvent seuls, sur une île, entre inconnus, sans bateau ni téléphone.

Dans la chambre de chaque invité se trouve cette comptine:

Dix petits nègres s’en furent dîner, l’un d’eux but à s’en étrangler – n’en resta plus que neuf.
Neuf petits nègres se couchèrent à minuit, l’un d’eux à jamais s’endormit – n’en resta plus que huit.
Huit petits nègres dans le Devon étaient allés, l’un d’eux voulut y demeurer – n’en resta plus que sept.
Sept petits nègres fendirent du bois, en deux l’un se coupa ma foi – n’en resta plus que six.
Six petits nègres rêvassaient au rucher, une abeille l’un d’eux a piqué – n’en resta plus que cinq.
Cinq petits nègres étaient avocats à la cour, l’un d’eux finit en haute cour – n’en resta plus que quatre.
Quatre petits nègres se baignèrent au matin, poisson d’avril goba l’un – n’en resta plus que trois.
Trois petits nègres s’en allèrent au zoo, un ours de l’un fit la peau - n’en resta plus que deux.
Deux petits nègres se dorèrent au soleil, l’un d’eux revint vermeil – n’en resta plus qu’un.
Un petit nègre se retrouva tout esseulé, se pendre il s’en est allé – n’en resta plus… du tout.


Une série de meurtres frappe ces invités: elle suit les paroles de cette comptine...

Je suis complètement d'accord avec Shenzy: c'est vrai qu'à chaque fois que j'étais persuadée que le meutrier est telle ou telle personne, ben non! c'est pas lui, il se faisait tuer...J'ai trouvé l'idée de l'intrigue au rythme d'une chanson plutôt originale, encore une fois Agatha Christie ne m'a pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Antoine


Nombre de messages : 16
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 19/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 24 Nov 2004 - 3:55

Je suis également en parfait accord avec vous, on dirait qu'Agatha Christie nous fait croire qui est le meutrier mais tout change...À la fin, je ne savais plus qui allait être le meutrier...

Mais ce qui est vraiment nul c'est que...quelqu'un m'a dit qui était le (la) tueur(euse) un peu avant que je finisse le livre k5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjonenligne.fr.st
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 27 Nov 2004 - 1:41

Antoine a écrit:
Mais ce qui est vraiment nul c'est que...quelqu'un m'a dit qui était le (la) tueur(euse) un peu avant que je finisse le livre
Ah ça c'est l'horreur! Connaitre la fin d'un policier! Ne pas avoir toutes ces suées, ne pas se prendre la tête avec le moindre indice...Surtout que dans celui-ci le dénouement est surprenant, comme dans pas mal d'autres bouquins d'Agatha Christie!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: bris de glace   Agatha Christie EmptySam 27 Nov 2004 - 2:15

Croyez le ou non je n'ai lu qu'un seul Agatha Christie (Bris de Glace je crois au collège).

Il y a longtemps que je veux m'y mettre mais le temps me manque.

Promi bientôt je m'y met en commençant par les 10 petits nègres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: La fête du Potiron et le secret de Chimneys.   Agatha Christie EmptySam 27 Nov 2004 - 2:45

et alors la fin *#schrung...mais non ne tapez pas je ne dirai rien..!!

sinon tu peux lire n'importe lequel ils sont tous aussi étranges et sympas mais celui la ah ah il est hummmm!


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lara


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 27 Nov 2004 - 10:07

j'ai beaucoup aimé ce livre. c'est le Premier Agatha Christie que j'ai lu, et je dois dire que depuis je les ai tous (ou presque) lu. il y a du suspence et cette ambiance bizarre que tout le monde a de se soupconner c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyJeu 9 Déc 2004 - 20:04

moi je l'ai lu 3 fois et je le trouve vraiment génial, je n'ai jamais vu le film adapté mais en lisant je voyais les pièces, les personnages, et je "ressentais" l'ambiance...
Une 4eme lecture est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: le crime de l'orient express-meutre en Mésopotamie   Agatha Christie EmptyMar 14 Déc 2004 - 1:40

Ah, Les dix petits nègres c'est le meilleur.

Mais j'aime également Le crime de l'Orient Express, Meurtre en Mésopotamie, La fête du Potiron et le secret de Chimneys.
Se sont mes favoris ^^
Et comme Lara je les ai presque touts lu !!
Je dois dire que les meilleurs sont ceux avec Hercule Poirot bien entendu.
Ses petites cellules grises et Hastings, sont géniaux.

Ceux avec Miss Marple sont beaucoup moins captivants, sauf peut-être Un cadavre dans la Bibliothèque

Quand aux autres de ses écrits, ceux ou il n'y a ni l'un ni l'autre il y en a de trés bons et d'autres moins, mais en régle générale, les romans d'Agatha Christie sont passionants.

Personnellement, je n'ai jamais cherché à trouver qui était le tueur, je me laisse porter par la lecture, si je deviene sans réfléchir, tant mieux, mais je préfère attendre passiamment le dénouement de l'affaire^^
Il faut dire, je suis un peu feignasse, mdr salut
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Un cadavre dans la Bibliothèque   Agatha Christie EmptyMar 14 Déc 2004 - 11:41

On ne trouve jamais le coupable. J'ai lu énormement d'Agatha Christie quand j'étais ado et quand je les relisais après 6 mois ou plus, je me faisais encore mener en bateau par l'auteur. Toujours la même surprise à la fin ! J'aime autant Miss Marple qu'Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyVen 17 Déc 2004 - 17:53

Citation :
On ne trouve jamais le coupable
Ah si moi je l'ai trouvé une fois! C'était pour le crime de l'Orient-Express. Enfin j'avais trouvé qui avait commis le meurtre mais je n'avais pas tout deviné (le mobile, de quelle façon ça avait été fait, et d'autres choses dont je ne peux pas parler sans spoiler...).
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 19 Déc 2004 - 0:15

C'est le tout 1er livre que j'ai lu en anglais quand j'avais 13 ans, je l'ai relu dans la foulée en français au cas où je n'avais pas tout saisi, ben si, il est facile à comprendre. j'avais bien aimé, j'en ai lu d'autres mais je me souviens surtout de CRIME DE L'ORIENT EXPRESS que j'avais adoré, la version télévisée n'est pas mal non plus
Citation :
Ah si moi je l'ai trouvé une fois! C'était pour le crime de l'Orient-Express
moi aussi, c'étais assez simple, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Orhya
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Orhya


Nombre de messages : 31
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 03/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyJeu 6 Jan 2005 - 18:57

J'ai lu et... j'ai DETESTE les dix petits nègres... c'est à vrai dire, le roman policier le plus mauvais que j'ai lu ( après : Des crimes comme-ci comme-chat ) ...
J'ai trouvé le dénouement nullissime (non mais franchement, vous voyez un XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX???
C'est complètement tiré par les cheveux!!! k5

Edit'Linda: Extrait du règlement:

Citation :
-Si le message contient des indications sur des évènements du livre ou sa fin, prévenir en début de message ou dans titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://discutons-trankil.forumactif.com/portail.htm
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: le crime de l'orient express   Agatha Christie EmptyJeu 6 Jan 2005 - 19:13

Orhya a écrit:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX???
C'est complètement tiré par les cheveux!!! k5
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas encore lu ce livre.
Merci beaucoup pour cette révélation qui me gache complêtement sa lecture. Encore merci o2 o2 o2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Orhya
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Orhya


Nombre de messages : 31
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 03/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyVen 7 Jan 2005 - 19:02

dioup...euh... désolée, jonkalak!!! je n'avais pas complètement lu le topic ( et je vais réviser aussi le règlement du forum!!! ) de toutes façons, dans les indications que j'avais donné, il y avais plusieurs solutions!!!

Mais je suis trèèès trèèèès désolée!!!

k19 k19 k19 k19 k19 k19 k19 k19

edit shenzy: c'est pour ça qu'il est interessant de lire ce que les autres ont ecrit avant,d'abord pour eviter les répétitions inutiles et pour pouvoir apporter une reponse en accord avec tout le monde ,surtout quand le topic ne fait qu'une page..mais je ne dis pas ça que pour toi bien sur (pour la prochaine fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://discutons-trankil.forumactif.com/portail.htm
savvy!
Lecteur débutant
Lecteur débutant
savvy!


Nombre de messages : 19
Localisation : Le nez entre deux pages
Date d'inscription : 20/12/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyLun 24 Jan 2005 - 0:12

J'ai déjà lu Dix petits nègres mais ça fait un bail. Faudrait bien que je relise. J'ai plusieurs livres d'Agatha Christie et j'avoue que j'ai commencé à en lire il y a plusieurs années. Maintenant j'en achète un ou deux par an ou par 2 ans. J'aime bien quand je veux lire quelque chose en peu de temps. Et ça me change et me permet de prendre un break comme on dit (une pause) quand je manque de livres plus choisis.
Je conserve tous mes Agatha Christie et je compte bien en acheter d'autres. Je veux d'ailleurs ces prochains jours faire l'inventaire de ceux que j'ai.

Ah oui! bien entendu mes préférés sont ceux où on retrouve le petit Hercule Poirot mais je ne déteste pas la charmante vieille fille.
Revenir en haut Aller en bas
klekle
Lecteur débutant
Lecteur débutant
klekle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: le secret de chimneys   Agatha Christie EmptyLun 24 Jan 2005 - 19:32

j'ai lu cet été quelques livres d'agatha christie, mais pas les dix petits negres... pour l'instant, mon preferé est "le secret de chimneys". j'ai pas les dix petits neigres, il va falloir que je l'emprinte a quelqu'un, j'ai tres envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyVen 4 Fév 2005 - 17:27

Qu'il est agréable de lire un livre dont on vous a tant chanté les louanges et de vous dire une fois que la dernière page est tournée que vous avez lu exactement ce à quoi vous vous attendiez.

C'est très bien écrit, l'histoire est captivante, intrigante. C'est un des ces livres dont on a toujours envie de livre la page suivante. Du grand art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Sekhmet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sekhmet


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:21

J'adore les dix petits nègres !! Je l'ai lu je ne sais combien de fois !!

En plus, en troisième, au club de théâtre du collège dont je faisais partie, c'est ce livre qu'on a adapté et qu'on a joué à la fin de l'année devant à peu près 200 personnes... Moi, j'avais le rôle du juge Wargrave ! J'ai encore tous les textes... quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.forumactif.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 9 Mar 2005 - 16:47

je ne suis pas une fan de romans policiers mais j'ai lu les dix petits nègres et pis .... j'ai aimé ! Pasque y a que Agatha Christie qui peut nous mener en bateau à ce point! Je me suis pris la tête mais j'ai vraiment aimé le dénouement! il est si..... je sais pas comment dire ! Recherché...et puis moi j'avais l'impression de m'être encore fais avoir, de na pas avoir du tout pensé à ça, d'avoir été complètement à côté de la plaque ! Mais c'est justement ça qui est plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyJeu 10 Mar 2005 - 13:09

J'ai lu les 10 petits negres il y a 2 ans en pleine nuit ( je sais je suis mazo !) eh ben j'ai adoré mais j'ai eu tres peur pour certains morts comme même k19 Mais le livre est bien écrit l'idée originale .....

Un conseil pour tout les fan rendez vous à Exeter Museum il y a une partie exclusivement consacrée à Agatha
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie   Agatha Christie EmptyVen 29 Juil 2005 - 11:28

Agatha Christie Lp1929109nq

L'histoire:

Citation :
Tout le monde l'a remarqué à l'hôtel Salomon : cette Américaine qui visite la Palestine avec sa famille est une mégère tyrannique et les siens vivent terrorisés. " Il ne nous reste plus qu'à la tuer ", dit une voix, quelque part dans une chambre de l'hôtel.
Comme - bien par hasard - Hercule Poirot, à cet instant, est précisément en train de fermer sa fenêtre, cette petite phrase ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
Le monstre sera retrouvé mort dans son fauteuil, au cours d'une excursion à Pétra. Qui, de cette tribu ilotisée, a eu le courage de mettre le projet à exécution ?


Rendez-vous avec la mort a été écrit en 1937. L'histoire se déroule à Pétra, au Moyen- Orient.
Comme souvent chez Agatha Christie, on se retrouve face à plusieurs assassins potentiels, avec tous une bonne raison d'avoir commis le crime, et une police locale voulant faire dans la discrétion. Et Hercule Poirot entre en scène, avec ses petites "cellules grises", et résout le problème .
Ce n'est peut être pas le meilleur de l'oeuvre de l'auteure, mais ça se lit bien et on se laisse emporter quand même, puis comme d'habitude Poirot est sidérant k14 !
Un bémol, tout de même, le contexte colonialiste qui parfois fait grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Bubuck
Nouveau membre
Nouveau membre
Bubuck


Nombre de messages : 8
Localisation : En haut de l'hexagone
Date d'inscription : 16/10/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:35

Moi je l'ai lu quand j'étais encore au lycée, il est génial car on s'attend pas à cette fin. Mais comme tout le monde le sait: tous les livres d'Agatha Christie sont super bien imaginé!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitai
Lecteur débutant
Lecteur débutant
kitai


Nombre de messages : 10
Localisation : la lune
Date d'inscription : 09/12/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:38

Je viens juste de le lire hier, durant mon voyage en train !!! Agatha Christie est vraiment une des meilleurs dans ce domaine !! Le livre est tout à la fois agréable à lire et... je n'étais pas rassurée en regardant les personnes qui m'entouraient une fois le livre fini !!!

Ce qui est super aussi c'est que jusqu'au bout du livre on n'arrête pas de se dire "Mais qui est l'assassin ???" On cherche jusqu'au bout !!
bref moi j'ai adoré k8



désolé pour les accents, je suis sur un clavier allemand, je ne les trouves pas !!! déjà que je mets 3 heures à trouver les lettres pour écrire un mot o2
Edit Ness : j'ai ajouté les accents.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidoku.forumculture.net
Contenu sponsorisé





Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: