Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mary Higgins Clark

Aller en bas 
+10
pew
Amelly
Ellexa
goutte d'eau
shenzy
Linda
Ojascoj
*emilie*
JaneLane
Margot
14 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptySam 30 Juil 2005 - 17:39

Mary Hggins clark est une écrivain de suspens qui a écrit enormément de romans
http://www.m-higgins-clark.com/pages/g-titres.htm
j'aime beaucoup le style même si c'est un peu répétitif . certains sont angoissant mais bien tourné. Si vous aimé le policier essayez.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: la nuit du renard   Mary Higgins Clark EmptyLun 3 Oct 2005 - 16:08

La nuit du renard

Mary Higgins Clark Lanuitdurenard0vr.th

Résumé

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. A quelques heures de la sentence, l’enfant est enlevé avec une journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appelé Richard. Il le séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis ou le condamné sera exécuté. Existe –t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va –t-il payer pour le crime d’un autre ? Une course contre la montre s’est engagée...

Je crois que c'est le premier roman que j'ai lu de Marry Higgins Clark, surtout attirée par toute la pub qu'il y a eu autour. C'est vrai que l'intrigue est prenante mais ça ne vaut pas un bon Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: mary higgins clark- Recherche jeune fille aimant danser   Mary Higgins Clark EmptyMar 4 Oct 2005 - 15:41

Moi perso le truc qui m'a toujours arrêté ce sont les titres de ses romans: 1) je n'assumerais pas du tout ils font un peu quiche -pardon -
2) les titres sont pas forcément encourageants ...Avant de te dire adieu Ce que vivent les roses, Dans la rue où vit celle que j'aime
j'aurais l'impression de lire du Marc Levy...

Le seul que je me suis autorisée c'était Recherche jeune fille aimant danser il y a 10 ans à peu près dans ma période recherche sur les tueurs en série. J'en garde de très très bons souvenirs...

http://kscades.free.fr/Livres%20Mary%20Higgins%20Clark.htm
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: un cri dans la nuit - souviens toi   Mary Higgins Clark EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:39

Je suis assez D'acord avec Jane, les titres sont rebutoires. Cela dit il y en a quelques uns qui m'ont marqué: "Un cri dans la nuit", il m'a angoissé pendant des mois. Ou encore Souviens toi.
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Nouveau membre
Nouveau membre
*emilie*


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: rien ne vaut la douceur d'un foyer   Mary Higgins Clark EmptyDim 16 Oct 2005 - 12:05

j'adore cette auteur !!!!!

j'ai lu pratiquement tout ces livre et le dernier "rien ne vaut la douceur d'un foyer" que je trouve extrement bien ficelé avec une superbe intrigue ou l'on ne devine pas des les 1eres ligne le tueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:46

J'ai dû passer à côté de cet écrivain car je n'ai pas du tout accroché.
Je trouve ça seulement divertissant mais pas très bien écrit, assez kitch et bourré de clichés aussi bêtes qu'éculés.
Bref, pour moi, c'est de l'Arlequin à peine amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:12

Il fut une période où j'en ai lu pas mal! Vers la fin de l'adolescence je crois.
Ce qui me plaisait c'est que c'était facile à lire (parfait pour les transports en commun, ou entre deux gros pavés à étudier pour les exams), puis aussi pour le genre (policier bien sûr).

Aujourd'hui je n'en lis plus: je devine toujours qui est le meurtrier (à la limite j'hésite entre deux personnes), c'est vrai qu'il y a pas mal de "clichés", puis au niveau de "l'enquête" en elle-même je suis plus fan d'Hercule Poirot.
Pour comparer avec ce qu'on peut voir à la télé: ça se rapproche plus des feuilletons de l'après midi pour la ménagère de moins de 50 ans que de Columbo...

Pourtant il m'arrive de les conseiller, parce que ça se lit tout seul, ça change les idées, c'est pas prise de tête en gros. Une bonne "lecture de gare" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:54

Je trouve que c'est de pire en pire. Au départ (euh j'en ai pas lu des tonnes donc mes références sont sur peu de livres) l'intrigue, le style, et l'écriture étaient mieux, mais maintenant ça fait romans à la chaine et tout en souffre donc je ne lis plus md Clark!

Ah ma Linda toi ausi t'es fan de Poirot (et Colombo) k10 Je critique pas colombo crois moi parce que je les ai tous vu loool!
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'eau
Lecteur débutant
Lecteur débutant
goutte d'eau


Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:48

J'en ai lu pas mal surtout quand j'étais au lycée.
C'est simple comme lecture dans les transports, entre deux cours ...
Mais je pense que ça reste du bouquins de gare, avec un lancement et une diffusion pour un large public.
Enfin, on passe quand même un bon moment sur ce genre de bouquin mais je n'arrive pas à vraiment différencier les histoires les unes des autres. Elles sont toutes faites sur le même schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Ellexa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ellexa


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Dans la rue où vit celle que j'aime   Mary Higgins Clark EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:07

J'ai lu seulement Dans la rue où vit celle que j'aime et j'ai adoré , ce livre est certes mené d'une façon un peu destabilisante , en variant les points de vues à chaque chapitre , mais il est impossible de deviner qui est le tueur avant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark - Nous n'irons plus au bois   Mary Higgins Clark EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:48

Le premier que j'ai lu d'elle a été Nous n'irons plus au bois et bien que ca ne soit pas une grande auteure ce bouquin m'aura marqué à vie : j'ai vraiment adoré!!! (faut dire je l'ai lu quand j'étais au collège aussi...lol). J'ai beaucoup aimé l'histoire, ces déséquilibrés et cette histoire de personnalités multiples,......des thèmes que j'adore et qui sont, de mon point de vue, bien mené dans ce livre! Vraiment je le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
pew
Lecteur débutant
Lecteur débutant
pew


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:01

Linda a écrit:
Il fut une période où j'en ai lu pas mal! Vers la fin de l'adolescence je crois.
Ce qui me plaisait c'est que c'était facile à lire (parfait pour les transports en commun, ou entre deux gros pavés à étudier pour les exams), puis aussi pour le genre (policier bien sûr).

Aujourd'hui je n'en lis plus: je devine toujours qui est le meurtrier (à la limite j'hésite entre deux personnes), c'est vrai qu'il y a pas mal de "clichés", puis au niveau de "l'enquête" en elle-même je suis plus fan d'Hercule Poirot.

Tout pareil !
L'héroine aux cheveux auburn, le beau méchant avec un rictus inquiétant, le moche mais en fait super beau jeune homme qui sera d'un soutien précieux... (ah j'ai oublié les yeux verts du papa irlandais, et les bottes en cuir...hihi).

Mais ceci dit j'admets qu'à l'époque j'y ai pris grand plaisir !

Ceci dit j'en ai lu un en anglais, "Daddy's little girl" ("toi que j'aimais tant..." oui je vous rejoins sur la nullité des titres en français du moins) et je ne sais pas si c'est la langue, mais en tout cas je l'ai trouvé d'un niveau supérieur aux autres... et original dans la narration (la première fois pour moi que je trouve de la première personne chez Mary Higgins Clark). Et puis à lire en anglais quand on n'est pas super fort, je trouve que ça passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Nepsy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Daisy Nepsy


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : La où les écrivains m'emmènent...
Date d'inscription : 06/07/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptySam 8 Juil 2006 - 20:35

Je pense que cet auteur est une reine du best-seller.
Ses romans sont bien mais si on en a lu plusieurs, ils deviennent malheureusement répétitifs.
Cependant, il en est de même pour beaucoup de policiers où il n'y a pas de suite. Le style de l'auteur ne change pas, et il y a forcément des points communs, les signatures de l'écrivain.
Il y en a quand même certains qui sont très bien comme La clinique du Docteur H, Nous n'irons plus au bois, ou Ne pleure pas ma belle

Et perso j'adore les titres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleD.skyblog.com
polgarra
Lecteur débutant
Lecteur débutant
polgarra


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:00

J'en ai lu quelques uns. J'ai eu un plaisir assez facile et du coup, je n'ai pas tellement accroché.
Je trouve que, effectivement, c'est répétitif et que le suspens n'est plus vraiment présent.
ses premiers romans étaient très bons mais depuis elle a opté pour la facilité. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:47

Je trouve aussi que les livres de Mary Higgins Clark ne s'améliorent pas au fil du temps. Surtout les derniers qu'elle a écrit avec sa fille, que je n'ai même pas réussi à finir (c'est tout dire parce que je suis une inconditionelle de MHC). Pourtant, je dois reconnaitre qu'un des derniers qu'elle a sortit était pas trop mal ("rien de vaut la douceur du foyer")
Mais maintenant, c'est comme tout, ça ne s'améliore pas avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Nouveau membre
Nouveau membre
Junior


Nombre de messages : 9
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 11/08/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:10

Amellthetueuz a écrit:
Le premier que j'ai lu d'elle a été Nous n'irons plus au bois et bien que ca ne soit pas une grande auteure ce bouquin m'aura marqué à vie : j'ai vraiment adoré!!! (faut dire je l'ai lu quand j'étais au collège aussi...lol). J'ai beaucoup aimé l'histoire, ces déséquilibrés et cette histoire de personnalités multiples,......des thèmes que j'adore et qui sont, de mon point de vue, bien mené dans ce livre! Vraiment je le conseille!


Si c'est celui avec un médaillon en forme de coeur je l'ai lu aussi !

Très très bon, mais j'ai trouvé que l'intrigue mise en place tombe un peu à l'eau à la fin (j'essaye de pas spoiler).

J'ai aussi lu La nuit du renard, le premier de l'auteur apparement. Sympa, quelques surprises, soulagement, mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: une si longue nuit   Mary Higgins Clark EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:46

Une si longue nuit

Citation :
Quatrième de couverture
Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque. Une enquête mouvementée commence et, pour les innombrables lecteurs de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), un de ces suspenses dont seule Mary Higgins Clark a le secret.

Je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis quelques années, là j'ai ouvert celui-ci car je ne connaissais pas ses histoires avec Willy et Alvirah. Comme d'hab', ça se lit très vite. Mais c'est vraiment dommage car il y avait matière à faire et ça reste creux...
Sinon c'est son éditeur qui lui avait demandé d'écrire un conte de Noël, donc coté "bons sentiments" c'est un peu trop, mais bon ça peut plaire à qui aime ce genre!
En bref j'ai pas trop aimé : trop rapide, pas de suspens, trop peu d'indices, persos pas très étoffés etc. Mais je le conseille à ceux ou celles qui aiment les téléfilms qui passent l'après midi sur TF1 ou M6 au moment de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein de Mary Shelley.
» Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: