Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Merlin, la quête de l'épée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Merlin, la quête de l'épée Empty
MessageSujet: Merlin, la quête de l'épée   Merlin, la quête de l'épée EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:57

Je vous avais déjà parlé de la série merlin ici.

Au cours des ces albums ont découvrait un merlin au début de son initiation, en conflit avec son maître, proche de sa mère. Dans cette nouvelle série qui paraîtra en parallèle de Merlin, l'enchanteur est plus agé, plus serein, et a retrouvé le "droit chemin".

Jean-Luc Istin a choisi ici de se consacrer plus précisemment à la légende du roi arthur tandis que l'autre série se focalisait plus sur Merlin.

On y trouvera la création d'excalibur, la réalisation de la prophétie avec l'arrivée d'un grand roi de Bretagne : Arthur.

Pour ce premier album Istin a fait appel à Nicolas Demare pour le dessin. Le résultat est excellent pour ce dessinateur dont c'est semble-t-il le premier album. Paysages très beau, personnages bien dessinés...Un très bel accompagnement pour le scénario.

A noter que pour cette première édition un cahier de croquis est présent à la fin de l'album avec des commentaires du dessinateur.

Bon premier album donc pour cette nouvelle série qui accompagnera Merlin qui de son côté continue à vivre avec un 7ème album prévu bientôt.

http://www.bedetheque.com/serie_11956.html
Merlin, la quête de l'épée Merlin-laqueteqelepee01Merlin, la quête de l'épée Merlinquetedelepee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Merlin, la quête de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Merlin, la quête de l'épée   Merlin, la quête de l'épée EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:41

Je l'ai lu samedi (en prenant le thé chez Virgin n15 ) parce que Merlin attire toujours mon oeil...

Alors j'avoue avoir été un petit peu déçue.
Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre le seigneur des anneaux et merlin notament dans les personnages qui paraissent, on retrouve un elfes, un nains avec une hache etc...
Par contre les dessins sont superbes ainsi que les couleurs,mais on se laisse vite prendre dans l'histoire quand même. Ce qui m'a déçu c'est la façon de présenter l'histoire avec les référence au SDA parce que Arthur et Excalibur n'est pas un sujet tout nouveau et hélas déjà traité mille fois donc peut être que j'aurai espéré plus d'originalité ...
Mais ça reste une super BD j'ai passé un trés bon moment le reste c'est un tout petit détail....
Je crois qu'il y a 6 livres de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Merlin, la quête de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Merlin, la quête de l'épée   Merlin, la quête de l'épée EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:00

shenzy a écrit:
Ce qui m'a déçu c'est la façon de présenter l'histoire avec les référence au SDA parce que Arthur et Excalibur n'est pas un sujet tout nouveau et hélas déjà traité mille fois donc peut être que j'aurai espéré plus d'originalité [.....]
Je crois qu'il y a 6 livres de prévu?
Effectivement je me suis fait la réflexion quand on voit les elfes...C'est vrai que ce n'est pas très original...

Quant au nombre d'albums prévus je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Merlin, la quête de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Merlin, la quête de l'épée   Merlin, la quête de l'épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin, la quête de l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre
» Prix Merlin
» Merlin, Jean-Luc Istin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: