Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Empty
MessageSujet: La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre   La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:16

La Quête de l'oiseau du temps est une série de bd composée de quatre épisodes :
Tome 1 : La Conque de Ramor (1983)
Tome 2 : Le Temple de l'oubli (1984)
Tome 3 : Le Rige (1985) - prix « Lucien » du Festival d'Angoulême de 1986
Tome 4 : L'Œuf des ténèbres (1987)

Cette série se passe dans l'univers de la fantasy : le monde d'Akbar est découpé en territoires contrôlés par des princes sorciers, dont la plupart attendent la venue d'un roi sorcier pour les fédérer. Un seul territoire échappe à tout contrôle, une bande de jungle sous le contrôle du Rige, cet être étrange ne vivant que pour la chasse et ne rêvant que de se mesurer à qui est digne de lui. Les dieux sont partis d'Akbar, laissant les êtres mortels commander à leur propre destin. Seul un Dieu reste enfermé sur ce monde, le maléfique dieu Ramor, condamné par les autres à être emprisonné dans une conque enchantée. Malheureusement pour Akbar, le temps de l'emprisonnement touche à sa fin.
Devant la discorde régnant entre les princes sorciers, la princesse sorcière Mara prend sur elle de tenter d'arrêter Ramor avant qu'il ne détruise l'Akbar connu pour en modeler un à son image démoniaque.
Pour cela il lui faut du temps, mais elle en manque desespérément : seul l'oiseau du temps peut lui procurer le temps nécessaire.

C'est une bd très sympa, fertile en rebondissements de toute sorte, avec des personnages très attachant, de l'humour, de l'aventure, de l'action, des trahisons, de l'amour... Bref tout ce qu'il faut. Les personnages sont réellement attachants et forment un cocktail étonnant : la jeune fille mutine et espiègle, redoutable guerrière et courageuse, mais à bien des égards encore enfantine, son père bougon, vieux chevalier aigri de grand renom, amoureux de sa fille, le mystérieux inconnu dont tout le monde se moque, qui ne manque pas une occasion de se ridiculiser, et Fol de Dol l'esprit du fleuve, neutre mais aidant ceux qui répondent juste à ses énigmes.
Une bd aboutie, c'est court à lire et on est tenu en haleine d'un bout à l'autre, et les dessins sont très réussis et contribuent à nous rendre les personnages attachants.

La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Quete%20oiseau%20planche
La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Quete%20oiseau%201a
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Empty
MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre   La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:47

Excellente série effectivement qui est même considérée comme une des fondatrices de l'Heroic Fantasy en BD.
Ensuite l'Heroic Fantasy a vraiment explosé en particulier avec les éditions Soleil
Je trouve que le dessin a un poil veilli mais ça reste excellent.

Pour info un tome 5 est paru qui est en fait un tome 1 d'une série antérieure à la première (un prequel quoi Wink. Et un tome 6 est prévu.
Tiens cadeau je vous mets les couv des éditions que j'ai dans ma collection:
La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre M_quetedeloiseaudutemps01La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre M_quetedeloiseaudutemps02La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre M_quetedeloiseaudutemps03La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre M_quetedeloiseaudutemps04La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre M_quetedeloiseaudutemps05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Empty
MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre   La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:02

Rhoooo je pensais avoir fait un topic dessus ...en fait non. J'aime beaucoup le dessin. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le scénario de ce style de BD. Néanmoins, je dis cela, mais je n'ai eu l'occasion de lire que les deux premiers tome en mars dernier. Pour me forger une opinon qui ne soit pas trop bancale il faudrait que je lise l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Empty
MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre   La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête de l'oiseau du temps, Loisel et Le Tendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan - Loisel
» Merlin, la quête de l'épée
» Magasin général - Loisel et Tripp
» Le temps
» René Barjavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: