Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson Empty
MessageSujet: Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson   Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson EmptyVen 16 Sep 2005 - 15:44

Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson

Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson Couvjeunehommemorttemps9rm

Résumé:
Richard est condamné. La tumeur cérébrale que les médecins viennent de déceler ne lui laisse plus que quelques jours à vivre. Malgré l’amour et l’attention que lui porte son frère, il préfère s’en éloigner et vivre ses derniers moments tout seul.
Roulant totalement au hasard, il tombe sous le charme d’un vieil hôtel victorien de San Diego. Il décide de s’y arrêter quelques jours. A part quelques imperceptibles modifications, rien ne semble y avoir changé depuis le 19ème siècle. Il n’arrive pas à savoir pourquoi, mais il se sent incroyablement bien dans cette ambiance délicieusement surannée. Il y ressent même de temps en temps comme une légère et troublante impression de déjà vu.
Au milieu de toutes les splendeurs que peux contenir cet hôtel, Richard, entre deux crises de migraines de plus en plus fréquentes, en profite pour faire le point sur sa vie. Il a eu un bon boulot, un frère et une belle sœur qu’il a adoré, du succès auprès des femmes… mais ne s’est jamais marié, et n’a même jamais songé à le faire. Pendant toutes ces années, il n’est jamais tombé amoureux et a l’impression d’être passé à côté de quelque chose d’essentiel.
En étant là de ses réflexions, il arrive, au hasard de ses déambulations dans les couloirs, dans le musée de l’hôtel. Tout ce qui a trait à la vie prestigieuse et passée de l’établissement y est conservé. Jusqu’aux photos de représentations théâtrales données par les plus grands acteurs de leur époque, dans la salle de spectacle privée.
Richard tombe en arrêt devant l’une d’elle. Le portrait le plus incroyable qu’il ait jamais vu. Il a devant lui une photo de la femme la plus belle qu’il ait croisé jusqu’ici. Sur le point de mourir, seul dans un vieil hôtel, il vient de tomber amoureux d’une actrice du siècle dernier…
Ne parvenant pas à oublier l’effet que lui a fait ce portrait, Richard s’apprête, avant que ses lésions cérébrales ne le paralysent, à tenter le plus incroyable des voyages : un voyage jusqu’au 19ème pour voir au moins une fois en chair et en os la grande et magnifique Elise MacKenna.

Ah pour une belle histoire romentique ça en est une!
L'histoire de Richard remontant le temps pour rejoindre Elise Mac Kenna, est prenante, étourdissante.

Il ya a eu une adaptation ciné du livre avec Christopher Reeves et Jane Seymour:

Quelque part dans le temps

Je ne peux pas dire moins que pour le livre...a part quelques légers changements mais le film est tout aussi fabuleux que le livre (j'ai même sorti mon kleenex n15)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme est mort - Kris - Davodeau
» Agatha Christie
» Je suis une legende - Richard Matheson
» Au delà de nos rêves - Richard Matheson
» Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: