Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le journal intime de Georgia Nicholson

Aller en bas 
+5
Suz' le champagne (PAF)
Penthésilée
Alinoé
shenzy
galleanne
9 participants
AuteurMessage
galleanne
Ecrivain
Ecrivain
galleanne


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : sur la mer de la tranquilité
Date d'inscription : 24/09/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:31

Le journal intime de Georgia Nicholson Irnezcha5gu.th

Voilà le premier roman d'une série trés drôle que ma fille m'a fait découvrir.

Citation :
Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

L'auteur, Louise Rennison, a trouvé un filon formidable, trentenaire, elle a romancé sa propre adolescence à la sauce humoristique et ça marche ! Les expressions de son héroïne sont trés drôles et rappellent N. de Buron.
Ses rapports avec des parents has been et un peu loufoques, la tyrannie de sa petite soeur, la naïveté de sa meilleure amie, le comportement de son chat qui souffre d'une agressivité hors norme à l'égard de la gent canine qu'il terrorise...tout est drôle dans ce livre !

Il existe actuellement 5 tomes de cette série et on espère que ça ne va surtout pas s'arréter o21
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:40

Ha ha ha ça à l'air génial et je crois qu'il y a du relationnel parents/ados/soeur lool je cours de ce pas le prendre à la mienne, et j'en profiterai pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:40

Merci, Galleanne, je crois que tu en avais déjà parlé sur la Pensine et du coup, je les prends les uns après les autres à la bibliothèque pour divanao. Et ça lui plait beaucoup. Elle voulait des histoires qui parlent des djeuns de maintenant !

Par contre moi, ce genre de littérature (journal intime de jeunes de maintenant), je n'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyJeu 13 Oct 2005 - 22:48

aaaaaaaahhhhhhhhh!!! Galléanne! tu m'as devancé!!!!!!!
je voue un culte à ce roman depuis... depuis quand déjà? je crois que ma soeur l'avait acheté quand j'avais acheté HP 4 alors, ça fait un bail!
je les lis, je les relis, je les re-re-lis, je voulais poster dessus, mais j'ai jamais trouvé le temps.

Je trouve ces romans géniaux! franchement, j'adooore Georgia, mais je vous rassure je n'ai jamais été aussi égocentrique, narcissique, égoïste, superficielle, matérialiste, irréaliste et malheureusement aussi drôle qu'elle.

Ses excentricités vocabulairiennes o9 sont à mourrir de rire, mais l'écrivain est encore un peu timorée dans le premier tome. Dans le dernier sorti, au contraire, il y en a trop, c'est un peu lourd.

Mon tome préferé est sans hésité le 4, quand Georgia part en voyage scolaire au Gai Paris avec le Top Gang, Sublime Henri et Herr Kamyer. le passage des mabouls à tête blanche... k10 k10

Question: que trouve Georgia à Super Canon? il est triiiiiiiiiiste!!!!! et Massimo le Transalpin? n9
franchement, le plus mieux c'est quand même Dave la Marrade!!!! k14

Il y avait une rumeur comme quoi les Confessiosn allaient être adaptées à la télévision ou au ciné. J'ai peur.... parce que les producteurs n'oseront jamais certaines choses....

Vivement le prochain tome!
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyJeu 13 Oct 2005 - 23:08

bon, je préviens direct, je n'ai lu que le premier tome, tout le monde en parlait et on me l'a offert, je l'ai donc lu et fini, j'ai bien aimé, bien ri, mais on m'avait tellement dit que hahahha à mouriiiiiiiiir de rire, style 'ouais jme marre toute seule dans le métro en le lisant' alors là carrément pas, j'ai été déçue mais un truc de fouuuuu
donc j'ai pas lu la suite...

par contre, je pense pas qu'on puisse la dire égoïste et égocentrique, c'est à la fois un peu un style qu'elle se donne et en même temps, quand on sait que personne ne nous lit, je pense qu'on a tendance à se donner toujours raison à soi-même, sauf quand on s'en veut de quelque chose, mais c'est un journal intime justement, elle parle d'elle, c'est normal, on se croit toujours un peu le centre du monde, style penser qu'on est les seuls à avoir des pensées réellement profondes au moment où on les as comme par exemple 'oh ! un graffiti, je me rends compte du fait qu'à un autre moment, peut-être il y a longtemps, une personne était assise là, à ma place dans ce métro et il a fait ça' ... bon, là je m'égare mais tout ça pour montrer qu'à une échelle différente bien sûr, je pense qu'on est tous un peu égocentriques (sauf moi, bien sûr ... n1 vous savez à quel point je suis modeste...)
bon, ok, elle abuse peut-être un peu en pensant qu'elle est la seule à éprouver tout ça, qu'elle est maudite, pourquoi tout se tourne contre elle, toussa toussa...

ensuite narcissique, je suis pas du tout d'accord, elle se trouve super mais alors super moche ! ... bon, peut-être que ça change dans les tomes suivants mais moi je crois me souvenir quand ma meilleure amie me lisait des passages, que ça n'a pas tellement changé...
elle se trouve pas tellement super non plus, si ? (là il est très possible que je me trompe...)


Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyJeu 13 Oct 2005 - 23:34

Citation :
bon, je préviens direct, je n'ai lu que le premier tome, tout le monde en parlait et on me l'a offert, je l'ai donc lu et fini, j'ai bien aimé, bien ri, mais on m'avait tellement dit que hahahha à mouriiiiiiiiir de rire, style 'ouais jme marre toute seule dans le métro en le lisant' alors là carrément pas, j'ai été déçue mais un truc de fouuuuu

les suivants sont meilleurs je trouve. Mais ce n'est que mon humble avis, tout le monde ne peut pas aimer ^^

Citation :
par contre, je pense pas qu'on puisse la dire égoïste et égocentrique, c'est à la fois un peu un style qu'elle se donne et en même temps, quand on sait que personne ne nous lit, je pense qu'on a tendance à se donner toujours raison à soi-même,

en même temps, elle s'en fout total des problèmes de ses copines, qu'elle trouve futiles par rapport au sien. Elle écoute souvent Jas pour être polie (et encore, quand elle consent à ne pas lui foutre un pain pour la faire taire), et essaye de détourner la conversation vers ses problèmes hyper-méga graves à chaque fois!

Citation :
ensuite narcissique, je suis pas du tout d'accord, elle se trouve super mais alors super moche

oui, c'est vrai. Mais elle passe quand même des heuuuuuuuuuuuures devant le miroir! j'ai jamais vu ça (sauf ma frangine ^^).
A ce propos, une réplique mémorable du père, quand Gee pretexte une migraine, il lui rétorque " si tu passais moins de temps devant la glace, tu t'abimerais moins les yeux"! k10

bon d'accord, hors contexte.... ^^[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:37

si tu me dis que les tomes suivants sont meilleurs, je vais peut-être m'y remettre... o13

Citation :
en même temps, elle s'en fout total des problèmes de ses copines, qu'elle trouve futiles par rapport au sien. Elle écoute souvent Jas pour être polie (et encore, quand elle consent à ne pas lui foutre un pain pour la faire taire), et essaye de détourner la conversation vers ses problèmes hyper-méga graves à chaque fois!

c'est vrai, elle se prend pour le centre du monde, mais peut-être que comme c'est un journal intime, il ne faut pas voir ce qu'elle raconte comme étant exactement ce qu'elle fait mais plutôt exactement ce qu'elle pense ou s'autorise à penser ...
en même temps, j'avoue, tu as sûrement raison et en plus tu connais mieux l'oeuvre que moi... o13
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:32

non, décidemment je n'arriverais jamais à accrocher à ce livre! je ne sais pas pourquoi mais il me rebute!! pourtant le personnage est bien délirant, ça change de toutes les jolies minettes à moitié sorties de roman photo, canons et qui ont toutes la "chance" devant elles mais même le caractère (et le nez, lol, pardon) de cochon de georgia ne m'attire pas!
tout les gens qui ont lus un ou plusieurs tomes m'ont dit que c'était réellement tripant alors j'en conclus que ou bien je n'ai plus aucun humour ou que....???? je n'ai pas d'humour!

voala c'était la minute du poste inutile.... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptySam 22 Avr 2006 - 23:19

IL EST SORTI!!!

le tome 6 est sorti! Si c'est vrai! Il s'appelle Escale au Pays du Nougat En Folie!

Alors j'avais vraiment beaucoup aimé les 5 premiers, le 6 est géniall! Ah non mais c'est vrai, il est vraiment bien. Je vous le conseille, si vous avez lu les 5 premiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:35

Willow a écrit:
IL EST SORTI!!!

le tome 6 est sorti! Si c'est vrai! Il s'appelle Escale au Pays du Nougat En Folie!

Alors j'avais vraiment beaucoup aimé les 5 premiers, le 6 est géniall! Ah non mais c'est vrai, il est vraiment bien. Je vous le conseille, si vous avez lu les 5 premiers!!!!


Aaaah! Merci pour l'info!!! enfiiiiiiiiiiin! il est sorti! k7 Depuis le temps qu'on l'attendais!
Comment ça tombe bien! Je vais en ville demain!! Je vais me l'acheter direct!

Escale au Pays-du-Nougat.... qu'est-ce que ça peut bien cacher? ... scratch (me dis pas! me dis pas!) En général, quand elle parle des nougats, c'est les pieds. Peut-être fait-elle allusion aux "jambes en nougat" qu'elle a quand elle voit un garçon qui lui plait beaucoup... Mystère.

Compte-rendu dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:43

Bon alors, petit compte-rendu sur ce sixième tome:

Du vrai du bon Georgia Nicolson, rien de très nouveau en fait, le livre est égal aux autres, excellent.
Cependant, on pourrait regretter cette continuité. En fait, on avance pas beaucoup beaucoup dans ce tome, même si on rigole toujours autant.

Vivement le prochain tome que...

SPOIL!!!
Citation :
on sache enfin qui elle choisira entre Scooterino, Dave la Marrade, Super Canon.... ou même Mark-Grosse-Bouche!!! Mr. Green Mr. Green

aaaah ça fait tellement de bien de lire des trucs pralines parfois.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Nepsy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Daisy Nepsy


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : La où les écrivains m'emmènent...
Date d'inscription : 06/07/2006

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptySam 8 Juil 2006 - 18:26

Oh lala, faut que je m'y remette !! Je crois pas avoir lu ni le 5 ni le 6 !! Shame on me !

J'aime beaucoup les journaux intimes à lire, j'aime cette intrusion dans la vie privée d'une personne, et ce genre, mélé à la vie d'une ado (comme moi ^^) un peu folle et qui se pose un peu beaucou de questions (comme moi ^^) je trouve que c'est vraiment le bon mélange !!
C'est le bouquin avec lequel je suis du genre à me marrer 'toute seule dans le métro en le lisant'

Cette façon de dramatiser des choses futiles nous échappe de nos problèmes quotidiens, et nous fait nous rendre compte qu'en fait, certaines choses qu'on croit sérieuses sont elles aussi futiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleD.skyblog.com
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:31

Il n'empêche qu'ils vallent le coup d'être lu ! !

Moi j'adore ses expressions : non d'un termite éprouvé ! ! ! ou il fait friquet de la nouille ! ! !

Mais il n'empêche que je peux vous assurer que ce n'est pas un livre à lire quand il y a plein de gens sérieux autour de vous. Je dis ça par experience, quesqu'il ma prit de lire en cours pendant que les autres finissaient leur interro ! !

Bref, vivement le prochain tome ! ! Pour se "payer une bonne autre tranche de marrade" ! !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:34

J'ai fini le tome 1, il y a quoi deux minutes.
Frais et léger. Il se lit très vite.Le résumé m'a attiré, surtout l'histoire du chat ^^ parce que j'ai le même. Mais j'ai été un peu déçu dans le sens où je ne me reconnais pas du tout en Georgia, je suis parfaitement consciente que l'auteur ne peut pas faire que tout les lecteurs se reconnaissent en l'héroine mais... on arrive toujours à s'identifier à un autre personnage. Et là rien. Je ne sais pas si c'est l'auteur qui en réunissant trop de clichés sur les ados me bloque... ou alors si c'est moi qui suis vraiment loin du comportement adolescent.
Cela dit, pas de panique j'ai aimé, c'est juste un regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal intime de Georgia Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicholson   Le journal intime de Georgia Nicholson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal intime de Georgia Nicholson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent de feu -William Nicholson
» Les secrets d'Aramanth- Williams Nicholson
» Le Journal d'un remplaçant !
» Le journal d'Anne Frank
» Journal d'un poilu - Laporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: