Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le vent de feu -William Nicholson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le vent de feu -William Nicholson Empty
MessageSujet: Le vent de feu -William Nicholson   Le vent de feu -William Nicholson EmptyVen 4 Nov 2005 - 2:20

Collection: Le vent de feu
Auteur: William Nicholson
Trilogie
Tome 1: Les secrets d'Aramanth
Tome 2: Les esclaves de la Seigneurie
Tome 3: Le chant des flammes

Résumé: Le voyage d'un peuple qui recherche une terre où leur vie sera meilleur. Le peple est guidé par Ira Hath, son mari Hanno. Les personnages principaux sont les enfants: Kestrel, Bowman, Pim et Mumpo.
J'ai du mal a résumer car il faudrait résumer chaque livre...

Mon avis: Very Happy Very Happy J'ai beaucoup aimé cette trilogie. J'ai pleuré en lisant le dernier livre et la chanson Dernière Danse de Kyo m'y fait beaucoup penser et d'ailleur me donne envie de pleurer elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le vent de feu -William Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le vent de feu -William Nicholson   Le vent de feu -William Nicholson EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:36

J'ai lu le premier tome. J'ai accroché, en tout cas le thème de la réussite dans la société est traité avec une méthode originale. Cela dit je n'ai pas lu la suite donc je ne peux pas en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Thaelys
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Thaelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2005

Le vent de feu -William Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le vent de feu -William Nicholson   Le vent de feu -William Nicholson EmptySam 5 Nov 2005 - 16:10

J'ai lu les trois tomes et j'adore !!
Le premier est celui que j'aime le moins, je sais pas pourquoi...
Par contre j'aime beaucoup les deux autres.
J'adore la relation entre Bo et Kestrel et leur "télépathie"... Moi qui ai toujours rêvé d'avoir une soeur jumelle !!! Very Happy

J'aime aussi beaucoup Sisi, le stéréotype de la fille belle et stupide, mais qui en fait n'est pas du tout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le vent de feu -William Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le vent de feu -William Nicholson   Le vent de feu -William Nicholson EmptySam 5 Nov 2005 - 19:26

J'aime aussi beaucoup le personnage de Sissi qui au départ ne souhaitait qu'être belle et qui finit par refuser cette beauté en se laissant entailler les joues.
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Le vent de feu -William Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le vent de feu -William Nicholson   Le vent de feu -William Nicholson EmptySam 12 Nov 2005 - 22:38

J'ai adoré ce livre, je crois bien que je le relis une fois tous les deux mois au moins.... L'histoire de ce peuple et de ce monde est touchante, sans qu'on s'en rende compte, elle nous fait réfléchir (la liberté pour ceux qui ont lu le 2) Je crois que c'est le duo Kestrel-Bowman que je préfère car il illustre bien ce qui se passe dans les relations entre jumeaux, des caractères opposés mais en même temps si semblables sur certains points!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vent de feu -William Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Le vent de feu -William Nicholson   Le vent de feu -William Nicholson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent de feu -William Nicholson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal intime de Georgia Nicholson
» Les secrets d'Aramanth- Williams Nicholson
» William Faulkner
» Sa Majesté des Mouches de William Golding.
» Le Bruit et La Fureur William Faulkner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: