Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journal d'un poilu - Laporte

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Journal d'un poilu - Laporte Empty
MessageSujet: Journal d'un poilu - Laporte   Journal d'un poilu - Laporte EmptySam 5 Nov 2005 - 23:50

Titre: Journal d'un poilu
Auteur: Henri Laporte

résumé: Henri Laporte, fut un des poilus, qui allèrent se battre dans les tranchées et connurent la perte d'amis, la faim, la saleté et tout ce que la première guerre aura donné aux Poilus.

Mon avis: D'habitude je n'aime pas trop les livres qui parlent de la guerre, principalement parce que je déteste l'histoire, cependant celui-ci m'a marqué. Certains passages, je l'avoue, m'ont écoeuré sur le coup, parce qu'on fait dans nos tête des représentations de ce que l'on lit et parfois certaines choses sont assez violentes.
Je sais très bien que la guerre n'a pas été une chose simple mais a travers ce livre j'ai vu le vrai malheur des soldats partis en guerre.

Journal d'un poilu - Laporte Laporte1bn
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un poilu - Laporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal d'un remplaçant !
» Le journal d'Anne Frank
» Le journal du lutin par Victor
» Le journal intime de Georgia Nicholson
» Le journal de Bridget Jones- Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Culture générale-
Sauter vers: