Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hans Silvester

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Hans Silvester Empty
MessageSujet: Hans Silvester   Hans Silvester EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:18

C'est Nimiane qui m'a fait penser à ce livre "Les chats de Hans Silvester.

-Hans Silvester :
Né en 1938 en Allemagne, H.Silvester fait ses premières photos à l'âge de 12 ans.
Quelques années plus tard, il part pour une série de voyage en Europe, en Orient, au Japon et en Amérique. En 1960, il publie un livre sur la Camargue avec un texte de Jean Giono, ouvrage qui remporte un énorme succés.
Depuis il vit en Provence.
Il est l'auteur de plusieurs grands succés parus aux éditions de la martinière : Les chats du soleil, Les chats du bonheur, Sieste et tendresse et Chiens en liberté.

-Quatrième de couverture :
Qu'ils soient au soleil, en train de faire la sieste, seuls ou en bande, les chats de H.Silvester expriment tous le même bonheur. Bonheur de courir, de chasser, de dormir sur la pierre fraîche. Bonheur de vivre tout simplement.
Si la plupart des photographies de H. Silvester ont déjà fait le tour du monde, elles sont pour la première fois réunies ici pour former un album de famille unique qui allie tendresse et humour, grâce au talent d'un grand photographe.

Les photos sont vraiment trés trés belles. C'est un album sur les chats des cyclades, donc on y ressent toute la luminosité de la Grèce. Les couleurs sont flamboyantes (euh...c'est surtout blanc et bleu mais on ressent la chaleur).
La préface écrite par l'auteur explique toute la difficulté de prendre en photos des chats et il nous explique pourquoi il les aime tant.
"...je les aime tels qu'ils sont, à moitié sauvages, imprévisibles, insaisissables, farouches, sûrs d'eux-mêmes, arrogants, exterement sensibles aux signes de sympathie aux marques d'amour. Je les comprends parfaitement et m'entends avec eux à merveille. Ils tiennent une place importante dans ma vie"
"...D'un point de vue purement technique, ces images ont été réalisées en une seconde, le temps de pose variant entre 1/250 et 1/1000 de seconde. Magie de la photographie."

Hans Silvester Leschats9oi

Le livre est un peu cher, 38€11 et actuellement indisponible (en tous cas sur amazon)
édition de La Martinière
416 pages
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Hans Silvester Empty
MessageSujet: Re: Hans Silvester   Hans Silvester EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:56

Ma copine l'a et c'est vrai que c'est un trés trés beau livre!
On a envie de tous les bisouiller ses matous.

Citation :
C'est un album sur les chats des Cyclades, donc on y ressent toute la luminosité de la Grèce. Les couleurs sont flamboyantes (euh...c'est surtout blanc et bleu mais on ressent la chaleur).
Ben c'est ce qui fait le lumineux car avec le soleil c'est fabuleux pour peu qu'il y ait un bougainvillée et la Grèce est le pays des chats...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Silvester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier noel de Bonbon -Hans Wilhem
» Seul dans Berlin - Hans Fallada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Beaux livres/Images, photo-
Sauter vers: