Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Père Castor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Père Castor Empty
MessageSujet: Père Castor   Père Castor EmptySam 5 Nov 2005 - 14:37

Je me rapelle de cette collection. J'avais un certain nombre de livres du père castor. quand j'étais trop petite ma mère me les lisait. Je me rapelle d'une histoire avec un garçon blond, une autre avec une taupe et une avec un tigre un homme très maigre etc... L'histoire de la galette qui s'était enfui de sa maison pour finir mangé par un renard.. C'est aussi du père castor?

Père Castor 1421317iw

Je rechercherai ces livres pour vous en dire plus. Je trouve que ces histoires sont très agréables pour les plus petits.


Je dois aussi dire qu'il y a eu des dessins animés du père castor mais pour être honnête je ne me rapelle que de la chanson.


Père Castor, raconte nous une histoire
Même deux histoires
Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout !

Lis nous, dis
Oui l'histoire encore, pour les petits
Grands et moyens castors
Nous, Caline, Grignotte et Benjamin
On t'écoutera bien

Père Castor, raconte nous une histoire
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor EmptySam 5 Nov 2005 - 15:01

Je connais la chanson par coeur moi aussi!! Je regarde le dessin animé avec mon fils.

Je lui ai acheté des livres de cette collection. En effet, c'est trés bien pour les petits. Ce sont des contes pour la plupart d'entre eux. Et qui ne se finissent pas toujours trés bien (c'est rare quand même).
Il y a une morale à la fin de chaque histoire. Mais pas une morale pénible.
Les histoires sont peut-être un peu longues pour les tout-petits mais à partir de 3 ans, quand l'enfant commence à être attentif plus longtemps, c'est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor EmptySam 5 Nov 2005 - 20:03

albums du père Castor en ma possession :
- le joueur de flûte Hamelin
- Michka

... bon, le joueur de flûte, tout le monde connait...
mais Michka, c'ets déjà plus rare que les gens connaissent... il est trop triiiiiiiste !!! ce que j'ai pu pleurer en le lisant et en le relisant... paru en 1941 celui-ci donc 10 ans après la création de cette collection, celui que j'ai a appartenu à ma mère avant il est tout abimé et je le chéris...

bon j'avais trouvé un site génial qui retracait l'histoire de cette collection et tout et un liste complète de tous les livresparus dans cette collection mais visiblement il est mort et en recherchant, voilà ce que j'ai trouvé : là ça a l'air bien et la petite bête en bas à gauche de la couverture c'est Michka (pis y a plein d'autres trucs sur ce site)
désolée j'ai pas mieux pleure2
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:00

Citation :
Je me rapelle d'une histoire avec un garçon blond, une autre avec une taupe et une avec un tigre un homme très maigre

Et bien j'ai cherché dans ma bibliothèque ces fameux livre du père castor... et bien je peux vous dire que
-l'histoire avec le garçon blond s'apelle enfait Cigalou. Malheureusement, je n'ai pas assez de souvenir de ce livre pour vous en faire un résumer. Par contre si quelqu'un connait, pourrait-il juste me dire en gros de quoi ça parle?
-l'histoire avec une taupe s'apelle: le Blaireau à lunette. Pour celui ci aussi je n'ai malheureusement pas assez de souvenirs, pourtant dans les deux cas j'ai des souvenir d'images qui était dans ces livres. Je revoies exactement quelle images il y avait, moi mon problème c'est l'histoire du livre...
-réjouissez vous. L'histoire avec un tigre est un homme très maigre est enfait Un petit Chacal très malin... l'histoire d'un homme qui délivre un tigre que sa cage et le tigre lui laisse la journée pour lui trouver une raison de ne pas le manger. Je l'ai relut... ça faisait longtemps et j'y ai pris bien du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Père Castor Empty
MessageSujet: re   Père Castor EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:51

Qui n'a jamais lu les livres du père cator quand il était petit? Et qui en garde un mauvais souvenir? Personne bien sûr! Je trouve cette collection très adaptée aux tout petits, -la preuve, personne ne s'est jamais plaint de ce bon vieux père castor-... et même aux plus grands restés en enfance (Julia ^^, mais moi c'est pas mieux!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor EmptySam 12 Nov 2005 - 14:07

Citation :
et même aux plus grands restés en enfance

tu sais ma chérie, les gens qui n'ont pas gardé une âme d'enfant sont les plus tristes. Et puis qui n'a jamais souris en entendant les génériques des dessins animés ou en retrouvant ses vieux livres...
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor EmptyMar 22 Nov 2005 - 0:10

tiens ça me dit quelque chose 'Un petit chacal très malin'
dans mon souvenir, c'était pas le père castor mais maintenant que tu le dis... je me souviens assez bien de l'histoire...

dites, ils en éditent encore des nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:53

gagne de guay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Castor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
» Marcel Pagnol
» Henri III et sa cour - Alexandre Dumas (père)
» Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 0-6 ans-
Sauter vers: