Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb

Aller en bas 
+3
mu
shenzy
Ojascoj
7 participants
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:54

Voici donc un deuxième cycle qui se passe dans le même monde que l'Assassin Royal.
Ici, nous ne sommes pas sur les terres des Six-Duchés mais à Terrilville, cité de marchands tournée vers la mer.

Amorce de l'histoire :

Althéa est la fille puinée de la famille Vestrit, une des familles marchandes piliers de Terrilville. Althéa n'a aucun goût pour les franfeluches et la vie du foyer. Depuis son plus jeune âge, elle navigue au bord de la Vivacia, le bateau en bois sorcier que commande son père. Sa passion la lie fortement à la mer et à ce bateau que la mort de son père va bientôt réveiller.
Mais contre toutes ses attentes, sa mère pousse son père à désigner Kyle, son beau-frère qui n'y connait rien en bateau, comme son successeur.
Bouleversée, Althéa quitte sa famille et n'a qu'une idée en tête, démontrer à tous sa valeur de marin et arracher son navire à son beau-frère...

On retrouve bien sûr la magie de l'Assassin Royal à travers ces bateaux animés. Le tissage des relations entre personnages est très dense et comme à son habitude, rien n'est bien simple.
On pourra reconnaître certains traits de caractère, d'Ambre, une commerçante de Terrilville.
Il y a beaucoup de mystères et les 5 premiers tomes n'en dévoilent pratiquement rien car ils s'attachent plus à la vie aventureuse d'Althéa et aussi de Kenny le pirate (une histoire parallèle).

J'ai commencé ce livre après avoir fini les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal. A l'époque, le 7e n'était pas encore sorti. Je m'y suis plongée en cherchant partout des traces ou des allusions à Fitz (et oui, je suis monomaniaque). J'ai moins aimé l'histoire parce que je connaissais déjà l'univers de Robin Hobb, je n'avais donc plus l'attrait de la découverte et que l'histoire d'Althéa me paraît plus classique et moins surprenante.
Mais finalement, j'attends le tome 6 qui sort le 10 mars avec un peu d'impatience. Car je crois que les personnages secondaires sont très bons : Maltha, la nièce d'Althéa vaut son pesant d'or, Parangon la vivenef qui a tué toute sa famille épaissit le mystère. Et parce qu'on suit aussi des serpents de mer et leur quête d'une mémoire perdue sans trop savoir pourquoi. (Maintenant que j'ai fini l'Assassin Royal, je le sais, hihihi).

Enfin, globalement je le conseille même si il ne vaut pas l'histoire de Fiiiiiiiitz !


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:32

Le monde de Robin Hobb est tellement fabuleux qu'il faudra que je le lise en faisant abstraction de Fitz je crois pour pouvoir l'apprécier pleinement.
C'est sur que quand on sort de l'assassin royal on a envie d'y rester le plus longtemps possible mais l'histoire de celui là à l'air aussi sympa bien que differente et ce serait dommage de vouloir à tout prix y retrouver la même chose.
Je le lirai aprés quand même. On y retrouve la magie apparemment?
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:41

Ne t'attends pas à y retrouver ni le Vif, ni l'Art mais les vivenefs qui ont une âme et parle comme des êtres humains sont faites en bois sorcier trouvé dans le désert de pluie... mais je ne t'en dirais pas plus.... de peur de déflorer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:51

Je vais pas faire du hors sujet sur le topic de Fitzzzz donc je continue ici car je vais m'y attaquer des que je les aurai reçu.
Est ce que tu sais combien de tomes sont prévu en tout?
Parce que si au tome 6 elle n'a toujours rien dévoiler pêut être qu'elle compte en faire 12 comme pour l'assassin royal... et vu que je suis en "pause" de l'autre coté je ne voudrai pas trop trainer loool.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:55

J'en ai lu 5. Le 6 est sorti mais je ne l'ai pas acheté encore. Mais ça me travaille sec. Alors, j'essaierai de trouver un moment pour y aller. Je te dirai alors si c'est le dernier ou pas.
Aux vues de ce que j'ai déjà lu, je pense qu'il y en a au moins un 7e. Mais dans la version originale, ce n'est aussi qu'une trilogie...
Je déteste les éditeurs français !!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:11

Vi y en aura un 7ième car le t6 en français correspond à la deuxième partie de "the mad ship" en anglais (qui est en deux tomes).
J'ai trouvé un lien qui est plus explicite lool.
http://www.rivages-maudits.com/lst/livres.php
Un site juste pour l'oeuvre de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptySam 8 Avr 2006 - 15:11

Voilà, j'ai fini le 6e tome et il a un peu modifié ce que je pensais de ce cycle :
Il est bien plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord.
Dans ce cycle, par rapport à celui de l'Assassin Royal, on suit la destinée de nombreux personnages (dont j'ai un peu parlé dans le premier post). Du coup, c'est très riche en rebondissements aussi et notre curiosité se pique sur toutes ces histoires parallèles.
Comme à son habitude, Robin Hobb sait faire évoluer ses personnages et nous surprendre même après 6 tomes.
En plus, dans celui-là, la connexion avec l'Assassion Royal se fait mieux comprendre et finalement, Shenzy, avant de continuer l'Assassin, tu devrais peut-être lire les Aventuriers. Mais je n'arrive pas à évaluer jusqu'à quel point avoir fini les histoires de Fiiiiiiitz pollue la lecture de ce cycle là.

Bref, je suis à nouveau accro (même sans Fiiiiiitz) parce qu'il y a des tas de personnages attachants, qu'on commence à relier quelques bouts et que tout reste ouvert pour la suite !

J'attends avec impatience le tome 7 ! (Je n'en finirai jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptySam 8 Avr 2006 - 15:50

Citation :
J'attends avec impatience le tome 7 ! (Je n'en finirai jamais !)
Il est prevu pour quand tu sais pas?
tout le monde me dis de faire dans ce sens les ADM avant la suite de Fitz et je vais faire comme ça, de toute façon faut que je commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptySam 8 Avr 2006 - 18:39

Je ne connais pas la date de parution du tome 7.
Edit de moi : j'ai envoyé un mail à la maison d'éditions pour connaître cette fameuse date ! Et bien, ils n'en savent rien encore. Ils peuvent juste me dire qu'il reste plusieurs tomes à paraître ! C'est nul, je trouve !
Et j'imagine que ça ne sera pas le dernier...

Je pense cependant que tu as raison et qu'il vaut mieux continuer par les ADM avant de lire la suite de Fitz. Même si les interconnexions sont pas si importantes que cela. On comprend quand même un peu mieux certaines choses en lisant les ADM (et puis on a l'impression d'en savoir plus que Fiiiitz ! dans un certain domaine seulement !)

J'ai oublié de donner pour ceux que ça intéresse le titre des différents tomes. Alors, les voici :
    1. Le vaisseau magique
    2. Le navire aux esclaves
    3. La conquête de la liberté
    4. Brumes et tempêtes
    5. Prisons d'eau et de bois
    6. L'éveil des eaux dormantes.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:28

Je n'en suis qu'au tome 5 mais je voulais donner mon avis à ça :

Citation :
Mais je n'arrive pas à évaluer jusqu'à quel point avoir fini les histoires de Fiiiiiiitz pollue la lecture de ce cycle là.
Je ne trouve pas que le fait d'avoir lu les Assassin Royal pollue la lecture des ADM.
Certes on sait qui est un certain personnage mais on comprend mieux aussi certaines choses :
Au sujet des anciens, du dragon Tintiglia etc

Je trouve même qu'on retrouve avec plaisir ce qu'on connait déjà.

Quand j'ai commencé les ADM, je ne suis pas tout de suite entrée dedans. Le démarrage fut un peu long mais très vite, je me suis laissée prendre à l'histoire.
Je dévore les livres les uns après les autres, à raison, en gros, d'un tome par jour !
Les personnages sont attachants ou haïssables à souhait.
Le récit est fluide, jamais on ne ressent d'ennui à la lecture. On suit pas à pas le destin de chacun des protagonistes avec toujours l'envie d'en savoir plus, d'avancer.

Robin Hobb est vraiment une reine dans son genre. Elle fait désormais partie des mes auteurs de référence !

Petite info : le tome 5 sort en poche le 18 Août
Revenir en haut Aller en bas
mirameli
Lecteur débutant
Lecteur débutant
mirameli


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:35

Mdr!!! On dit qu'il y a des personages de cette série qui sont dans l'Assasin Royal!! C'est vrai? Si oui ce sont lesquels? Moi j'ai pas lu la série. Je finis l'Assasin Royal avant lol. Ils sont vraiment chers ces livres là lol!!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:24

Oui, il y en a mais ne compte pas sur moi pour te dire lesquels.
Lis-les et tu auras vite ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:17

Alors, comme j'ai fini avant Mu' (hihihihi), il me revient l'honneur de dire ce que j'ai pensé de "Ship of Destiny" dernier tome de la trilogie des ADM en anglais....

Et bien, c'est génial. D'abord, ça se lit terriblement bien en anglais. Au début, la lecture me fatiguait assez vite car j'étais très concontrée et plus j'ai avancé, plus c'était facile.
Ce dernier tome est un vrai dernier tome. On sent d'ailleurs qu'il aurait dû s'intercaler (avec toute la série des ADM) entre les tomes 6 et 7 de l'Assassin Royal traduit en français. D'ailleurs, ça fait un peu suer et là, je pousse un coup de gueule contre les maisons d'édition qui ne sont même pas capables de respecter la chronologie de l'oeuvre originale, c'est nul d'avoir fait n'importe quoi. Parce que maintenant que j'ai tout fini, je peux affirmer sans hésiter qu'effectivement, je pense qu'on apprécie beaucoup mieux la deuxième partie des aventures de Fitz (tomes 7 à 13) si on a lu les ADM (en entier) au milieu. Il y a des tas de choses que l'on comprend mieux et des échos d'histoires qui sont toujours agréables; par exemple : Robin Hobb ne parle pas d'Art dans les ADM. Pourtant, cette magie est présente. Certains protagonistes l'utilisent sans savoir ce que c'est ou sans la nommer. Et le lecteur a le sentiment de comprendre plus que ce qui est écrit comme si il appartenait au monde décrit.

Bref, j'ai toujours adoré cette série. Et j'aimerai beaucoup que Robin Hobb écrive un autre livre dans ce monde-là. Qu'on y recroise certains personnages des ADM et de l'Assassin Royal, même si ce n'est pas Fitz (autant qu'elle le laisse tranquille un petit peu !)...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:32

J'ai fini le dernier tome il y a un petit peu moins d'une semaine, je voulais le laisser décanter (car c'est digne d'un bon vin) avant de poster.

Les personnages se sont étoffés tout le long de cette série, notamment une de façon très signifiante et c'est tout à son honneur.
Les personnages sont tous très différents de ceux des Assassin Royal même si certains traits de caractère se retrouvent.

Je suis d'accord avec Ojascoj, la lecture en anglais se fait très facilement. Il ne faut surtout pas chercher à comprendre tous les mots car ça polluerait la lecture.
J'avais une technique pour les mots récurrents, je les notais sur un bout de papier et je cherchais la correspondance en français plus tard. Ou alors, je demandais à Jonkalak quand je l'avais sous la main lol! (au fait wrath veut dire courroux).

Citation :
Parce que maintenant que j'ai tout fini, je peux affirmer sans hésiter qu'effectivement, je pense qu'on apprécie beaucoup mieux la deuxième partie des aventures de Fitz (tomes 7 à 13) si on a lu les ADM (en entier) au milieu
Mon sentiment par rapport à ça est assez mitigé. Maintenant que j'ai tout fini, je suis moins catégorique qu'avant, lorsque je disais que ça n'avait pas d'importance. Comme tu le dis :
Citation :
Il y a des tas de choses que l'on comprend mieux et des échos d'histoires qui sont toujours agréables
Je suis d'accord avec toi pour seulement une chose Lorsqu'Ambre sculpte la figure de proue. Pour moi, c'est un des seuls passages qui m'a fait regretter d'avoir lu le 11ème tome des AR avant.
Je retrouvais avec plaisir l'évocation de certains personnages des Six-duchés.

Citation :
Et le lecteur a le sentiment de comprendre plus que ce qui est écrit comme si il appartenait au monde décrit.
Mais peut-être n'aurais-tu pas eu ce sentiment si tu n'avais pas lu la totalité des AR.
Enfin, je ne sais pas trop.

C'est fort probable que si c'était à refaire, je lirai tout dans l'ordre.

En tous cas, j'ai passé de grands moments de lecture avec ces cycles, ça me fait tout drôle de ne plus être en leur compagnie.
Heureusement que la littérature est vaste et que je rencontrerai d'autres auteurs qui me feront vibrer aussi intensément !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:57

Pareil que pour l'assassin Royal, la présentation des couvertures des livres aurait dû être faite lors de l'ouverture du topic (hein petite soeur ?! Basse vengeance pour avoir fini Ship of destiny avant moi !).

L'erreur est réparée.

En français : Seulement les 6 premiers tomes et en broché (le cinquième tome vient de sortir en poche).

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre15minng1 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre16minzs5 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre17minao8
Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre101minaq3 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre106minaa2 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre125minxy7

En anglais : Edition de poche. Il en existe deux mais je vous mets la plus belle, l'autre est très moche, on dirait une collection Arlequin !

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre21minfm2 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre22minhv7 Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre23minlb5

Et aussi ça, qui regroupe les trois premiers tomes :

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Livre123minjn6
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:46

Les dernières nouvelles au sujet des ADM :

Le 3 novembre 2006 sortira :

- Un coffret regroupant les 3 premiers tomes dans la collection "j'ai lu" pour environ 20€
- Le septième tome en français qui aura pour titre " Le seigneur des Trois Règnes".
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:13

J'ai fini le premier tome récemment et je suis complètement et irrémédiablement contaminée lol. Je compte faire une razzia sur le reste de la série prochainement ce qui avec "L'Assassin Royal" me fera deux séries de Robin Hobb a mener deux fronts; mais j'y arriverai lol. k3 Le fait de passer d'un personnage à l'autre ne m'a pas du tout gênée, au contraire. Je trouve que cela rajoute au suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptySam 10 Mar 2007 - 19:53

j'ai bien aimé ce cycle Smile je n'ai lu que les 6° pour l'instant, mais je me régale tout autant que pour l'AR Smile
elle sait toujours me captiver avec un talent de conteuse indéniable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:14

Petites infos sur les prochaines parutions :

-Les Marches du Trône Tome 9 sortira le 8 Juin aux éditions Pygmalion
-L'Arche des Ombres, deuxième opus de l'intégrale des ADM sortie prévue le 9 novembre 2007 et contiendra les tomes 4, 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:54

Je viens juste de découvrir le cycle, quelques années après avoir dévoré le cycle de l'Assassin Royal, et je pense que je suis sur la même voie.
Le tome 1 toujours un peu difficile à aborder, j'ai mis beaucoup de temps à accrocher finalement (ça se compte en mois), mais c'est pour devenir complètement scotchée dès la fin, et sur les autres en suivant.
Je découvre de façon plus globale, du coup, ce talent qu'elle peut avoir a créer des nouveaux concepts de relation (je pense bien sur à la Vivacia), tout comme c'était le cas avec Fitz et son Loup. C'est frais, neuf, les personnages riches et le monde excellement construit/décrit, sans tomber dans des pages entières de contemplation.
C'est riche, bien écrit, bref... je pense maintenant être officiellement fan de cet auteur.

Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:07

Mais je crois que je préfère quand même l'AR. Je suis au tome 4 de ce cycle, et d'ailleurs j'ai la vilaine sensation d'avoir oublié des éléments indispensables de la première partie de l'AR, qui me seraient bien utiles là maintenant.
Je regrette un peu de pas avoir tout lu dans l'ordre, mais je n'aurais pas pu me séparer si facilement de Fitz et repartir sur une autre intrigue dans un autre monde.
En tous cas celui là me sauve bien de la dure réalité des révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb   Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» Stephen Lawhead - Le cycle de pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: