Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+22
Loba
Lyanéa
oeildenuit
Margot
TiZ
Paresse
Mille visages
mirameli
lotis
Linda
Amelly
Ganymède
jonkalak
shenzy
mu
Nimiane
Ojascoj
JFK
Loki
Deana troy
Atalan
Tsukiyo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptySam 4 Déc 2004 - 3:16

Alors la je m'attaque a un gros morceau de la litterature fantasy, et j'espere pouvoir lui rendre hommage comme il faut.
Ce qui m'a fait commencé cette serie, sa reputation d'une part, et d'autre part le fait que le personnage principal soit un assassin, j'ai une petite attirance pour les anti heros.

Le cycle de l'assassin royal narre les aventures de Fitz Chevalerie, batard du prince Chevalerie, heritier de la couronne des Six Duchés au prise des Pirates Rouges, peuple d'outre mer qui sevit sur les rivages des Duchés. Le jeune garcon, a moitie de sang royal a moitie de sang impur, devient le centre d'interet des jeux secrets de la cour du Roi Subtil qui décide d'en faire son bras droit de l'ombre : un assassin royal.

Je pense avoir resume au maximum cette histoire, il faut savoir qu'il y a 9 tomes actuellement, (mais aussi que la plupart des fans ne considerent reellement que les six premiers), ayant lu les formats poches, je ne parlerai que des six premiers, le septieme venant juste de sortir. Il faut deja savoir que j'ai vraiment fait le resume le plus simple possible, il s'agit la d'une vraie fresque medieval fantastique, avec une richesse des personnages, de l'univers et du scenario ( tout du moins pour les premiers tomes). L'histoire n'est pas le seul atout de ce cycle, la qualité d'ecriture est excellente, je me souviens de la description de CastelCerf, la capitale du royaume. C'est l'une des descriptions qui m'a le plus marqué dans mes lectures, j'en etais presque a sentir l'odeur du poisson lorsqu'elle decrivait le port. Et voila ceci pendant six tomes, c'etait un vrai regal.
Une seule petite critique, vers la fin du second cycle ( tomes 4 , 5 , 6 ), le scenario s'epuise, il y a des redondances, sans devoiler l'histoire c'est un schema qui reintroduit les meme elements dans des situations differentes, du coup ça lasse. Et en parallele a ce rallongement, une fin qui arrive rapidement, trop rapidement. Pour etre clair , j'aurais souhaite une narration moins lente moins repetitive sur les derniers tomes mais un final plus developpe. ( mais en realite ce n'est pas vraiment un final vu qu'il y a d'autres tomes, mais il s'agit plutot d'un nouveau cycle)

Au final, c'est un classique il faut le lire, mais n'hesitez pas a couper les tomes par une petite lecture rapide et plus divertissante, ça augmente le plaisir de retrouver les personnages de l'histoire et de palier un peu a ce petit defaut des derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: hum   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptySam 4 Déc 2004 - 3:35

ça donne envie de lire tout ça ........... je ne suis pas spécialement fan d'Heroic fantasy et surtout quand il y a autant de volumes, mais ta description est fort intéressante, pourrais tu nous donner l'édition ??

Et si tu le veux bien nous en dire d'avantage concernant le héro ^^


Dernière édition par le Sam 4 Déc 2004 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptySam 4 Déc 2004 - 3:44

Alors pour l'edition moi j'ai opté pour les poches de chez J'ai Lu, j'adore cette collection, couverture souple impeccable, bonne couleur des pages et souvent couverture esthetique. Pas de bol pour l'assassin royal on a eu des illustrations 3D en image de synthese toutes moches sauf a partir du septieme( desole pour l'artiste, mais pour 'image de synthese je suis habitue a du squaresoft maintenant alors c'est dur de me satisfaire). Sinon je sais qu'il existe une version grand format qui regroupe les deux premiers cycles ( six tomes ) en deux tomes sous le nom "la citadelle des ombres" par contre l'editeur je ne m'en souviens plus. Pour les tomes suivants, un grand format = un tome.

Comment parler du heros sans vendre des evenements du recit. Et bien je pourrais le qualifier de subtil melange, c'est a dire qu'il possede les atouts d'un heros, charisme, talents innés, force, courage... mais qu'on lui impose une profession de l'ombre, de tricherie, de ruse voir de lachete et en plus de ça, il n'a pas une maturite des plus developpes. Doutez vous bien que ses actes et decisions ne seront peut etre pas elles aussi subtil que le cocktail de ce personnage ^^ Mais ça fait de lui un personnage attachant, qui doit se remettre souvent en question , ne serait ce deja que par sa condition de batard royal qui au milieu des intrigues du royaume fait deja de lui un personnage clé de voutes et attirent les attentions bonnes ou mauvaises des divers personnages qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMer 9 Mar 2005 - 16:26

aaaah, l'assassin royal .....je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de personnes qui aient répondu ....

Moi aussi je l'ai commencé pour sa réputation et pis le titre me disait bien, "assassin royal"ça donne déjà envie de le lire je trouve(c'est alléchant). Déjà parce que ça court pas les rues des héros assassins et pis surtout le fait que ce soit l'histoire d'un assassin royal donc travaillant pour le compte du roi... ça sent les intrigues, complot, aventures à plein nez je trouve, enfin bon ... ce n'est que mon humble avis ...
Mais je n'en suis encore qu'au troisième tome, donc je peux pas encore trop en dire ....mais en tout cas je suis déjà séduite, et à fond dedans ! o21
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMar 23 Aoû 2005 - 1:06

Je ne dirai rien de plus sur ce livre que:

A lire impérativement !!!

C'est ce genre d'oeuvre qui peut convertir n'importe qui à la Fantasy. Robin Hobb a la trempe des plus grands, je crois qu'en fantasy je n'ai rien lu de mieux depuis Tolkien!!!

Les personnages sont fouillés, le monde fantastique est cohérent et surprenant. On a quelque chose de réellement original (j'entend par là que l'auteur n'est pas un joueur de jeu de rôle au chômage qui rêve de se faire éditer comme si souvent dans la fantasy; sans aménité aucune) Une saga que l'on dévore.
Un conseille, ne prenez pas qu'un seul tome comme lecture de vacance, vous serez frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Chamo
Invité
Anonymous



Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:02

J'adore l'assasin royal c'est tellement prenant!!!
Passionant! J'aimerais tant le jouer en jeu de role quelqu'un sait si ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:58

Oui...

je ne fais aucun jeux de rôles, mais je sais d'une amie qu'il en existe un dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin Royal   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:14

Du pur bonheur ! A mettre entre toutes les mains !

J'attends avec impatience le 12ème tome (qui sort le 25 octobre) et je suis toujours aussi accro de Fitz et de ses aventures. En plus, elle croise le livre avec une autre histoire qu'elle a écrite (mais un peu moins bien tout de même : les aventuriers de la mer).
Intrigues, romance, passion, magie, univers très stylisé, personnages complexes, rebondissements insoupçonnés, déchirure... tous les ingrédients sont dans ce livre et dépasse largement le cadre du genre "Fantasy".
Je crois que c'est le livre contemporain qui m'a fait le plus tripé. Le seul point négatif que je lui trouve, c'est qu'en Français, le livre a été saucissonné. En américain, il y a deux trilogies. Les trois tomes de la première ont tous été publiés en deux en français. Et dans la deuxième, ils sont coupés en trois. Ce qui fait que certains tomes sont moins trépidants que d'autres. Mais bon. C'est un régal.
Et qu'est-ce que j'aimerai être du Lignage !


Edit de moi :

Ca y est, j'ai fini le 12e tome. En fait, il n'en reste plus qu'un... mais je ne sais pas du tout comment tout ça va se finir. A la fin du 12e, on laisse Fitz dans une situation bien difficile. Mais rien ne présage de la suite. Et Robin Hobb a l'art des rebondissements et des suites innatendues. Bref, j'aime toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:34

Comment ça, il en reste deux ?
A la fin du 12e tome, il est inscrit "prochainement le dernier épisode".
Ca ne veut pas dire que le 13e voit la fin du cycle ? Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:43

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb 97827564003419ab


Le 13e et dernier tome est annoncé pour le...

16 février !

Patience... patience... ojascoj Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:43

Génial !!!!
Merci Nimiane !
J'ai hâââââte !
Quoique quelque part, ça signifie qu'il me faudra dire adieu à Fitz...
et vous allez penser que je suis malade mais j'aime à m'imaginer comment l'histoire peut tourner encore. Quand ça sera fini, je ne pourrais plus me livrer à ce petit jeu.
Mais bon, je dévorerai ce livre dès sa sortie, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:46

Rien à voir, gros hors sujet, mais la couveture du livre est de John Howe et je l'ai en fond d'écran (nananère)

Sauf erreur John Howe est le dessinateur atitré de Cette série de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:26

C'est grâce à ma petite soeur adorée que j'ai découvert L'Assassin Royal. Elle m'a offert les 6 premiers tomes et je l'en remercie encore ici car je suis devenue une grande fan moi aussi!
Je viens de finir le 1er cycle, donc le 3ème tome mais je ne peux pas attendre d'avoir tout lu pour poster.

Dés les premières pages, on entre entièrement dans l'histoire. Abandonner le livre pour aller se coucher, travailler etc est quasiment une déchirure (je n'exagère qu'à peine).
L'écriture est d'une richesse incroyable, les intrigues sont haletantes voire oppressantes. Oui carrement oppressantes, on a envie de se battre aux côté de Fitz.
Chaque fois qu'on pense que tout va mieux, boum, une autre intrigue, un autre complot surgit. On vibre au rythme des pages. On veut en lire toujours un peu plus. Argh, ça en est même parfois pénible, difficilement supportable mais qu'est ce que c'est bon!!

Citation :
je me souviens de la description de CastelCerf, la capitale du royaume. C'est l'une des descriptions qui m'a le plus marqué dans mes lectures, j'en etais presque a sentir l'odeur du poisson lorsqu'elle decrivait le port
Oui et pareil pour le château. J'ai l'impression de connaitre toutes les pièces du château, sentir l'odeur de la cuisine de Sara dite Mitone la cuisinière ainsi que l'odeur des écuries, de Burrich.

Je dévore les pages les unes aprés les autres. D'ailleurs, je vais de ce pas, commencer le 4ème tome!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:21

Voila je viens de finir le premier (j'avais fait un pause pour lire l'evangile de Jimmy afin de pouvoir lire la suite sans en sortir).
Merci Atalan d'en avoir parlé ça m'avait vraiment titillé et merci Ojascoj d'avoir insisté.
Ce livre est captivant et c'est peu dire, des les premières pages on rentre dedant, on integre ce nouveau monde, et on est attaché aux personnages.
L'écriture et simple dans le sens ou il n'y a pas comme dans certains romans de fantasy besoin de lire la moitié du livre pour rentrer et se familiariser avec le monde et les mots, mais on est de suite à l'aise.
J'ai été attendrie, par Fitz et emmerveillée. Comme je disais à Atalan quelque part il me rappelle son petit Adgi de son roman "Heros" qui découvre un monde inconnu avec des regles, un mentor avec qui il lie des relations touchantes, et puis il y a ce petit coté magique et fabuleux qui fait rever, de l'action mais juste ce qu'il faut enfin j'ai adoré et je pars de ce pas lire la suite (pour le moment je n'ai que les 3 premiers mais je vais combler ce manque rapisement).
Vous qui avez aimé Fitz vous devriez vite lire La creation d'Atalan "Héros" avant que je ne la supprime parce que pour le coup vous allez aussi tomber sous le charme!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:12

Dites moi une petite question.
Depuis quelques temps je vois de plus en plus de personnes en train de lire l'assassin royal. Seulement je vois qu'à chaque fois ce sont des femmes qui le lisent et ici à l'exception notable d'Atalan, seules des filles nous ont fait partager leur enthousiasme. Y'aurait-il un lien ? (un peu comme pour la chronique des vampires..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:31

Non, il y a aussi Loki, qui ma foi, s'est décrit comme étant un homme!
Je ne pense vraiment pas que ce soit de la littérature féminine. Non pas du tout!
Il y a tellement de choses dans ce livre dont nous avons parlé précedement qui plaisent aux 2 sexes.
Il n'y a aucune histoires d'amour gnan gnan qui sont sensées faire vibrer les femmes. Il y en a mais elles se fondent parfaitement à l'histoire et franchement ce n'est pas le genre d'histoire dont on rêve.
Et puis l'intrigue se situe sur fond de guerre dans une sorte de moyen âge où la magie est souveraine.
Il y a 36000 éléments qui font qu'homme ou femme y trouve son bonheur.

J'ai une question moi aussi : De quand datent les 1er tomes? parce que je trouve énormément de similitudes avec HP. Pour ce qui est de la magie.
Par contre l'histoire est très éloignée d'HP, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:33

Voilà qui me rassure alors Wink Je ne vais pas commencer tout de suite mais je vais peut-être essayerle tome 1 pour voir....

Sinon il semble que le 1er tome soit sorti en 95 aux états-unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:37

Je ne peux que te conseiller et t'encourager d'essayer! D'ailleurs l'essayer c'est l'adopter! Tu ne pourras pas t'arrêter au 1er tome!
J'attends avec impatience tes premières impressions.

Merci pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:55

Oui, oui, oui, Jonkalak, fonce ! Lis le premier tome !
De toutes les personnes qui l'ont lu dans mon entourage, une seule n'a pas accrochée mais celle-ci est terriblement cartésienne alors...

Et pour te rassurer, notre beau-frère a adoré et mon mari n'arrive pas à décrocher : il lit le tome 9 et il ne le lache toujours pas !

Il y a de tout dans l'assassin royal : de l'intrigue, du suspens, des sentiments, de la magie, de l'aventure, de la politique même ! Enfin, je ne saurai pas t'en faire une liste exaustive !

Je suis contente Mu que tu en sois au tome 7. Tu verras, la suite change de ton. Mais je suis toute fébrile en attendant le tome 13 !
Mais ça vous l'aurait compris ! lol

Donc, Jonkalak, j'ai hâte que tu commences et j'espère (non je suis sûre !) que tu apprécieras !
Ca fait très très longtemps que je n'avais lu une histoire qui m'emporte autant, alors... Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:41

jonkalak a écrit:
Voilà qui me rassure alors Wink Je ne vais pas commencer tout de suite mais je vais peut-être essayerle tome 1 pour voir....
Vi vi vas y!!!!!
Moi je viens de finir le 3 et je râle parce que France loisir ne m'a pas encore envoyé la suite zut zut et rezut!!!!!
En fait Ojascoj a filé le virus à tout le monde à force d'en parler tout le temps et c'est vrai que quand tu commences tu ne peux plus arrêter. La preuve je me suis endormie à 4h50 pour finir le 3 hier soir et ce matin le réveil pour bosser était dur mais bon je n'ai pas pu lâcher....

C'est pas praline du tout, comme dis Mu' il y a des histoires d'amour mais c'est pas le principal du livre et elles s'imbriquent bien avec tout le reste.
Moi j'aime le coté fantastique mais en même temps moyenâgeux et pi le coté princes valeureux, complots, trahisons, etc…

Par contre depuis le début j'étais persuadée que Robin Hobb était un homme (oups!) . Ca m'apprendra à pas lire les jaquettes et à pas me renseigner sur l'auteur des le premier livre (m'en suis rendue compte qu'au 2....)
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:57

C'est sûr Shenzy que être stoppée à la fin du tome 3, c'est démoniaque !

Ca y est, j'ai fini le tome 13 ! Je suis triste d'avoir terminée car cette histoire, ces personnages, ce monde va me manquer. Bon bien sûr, il va me rester l'autre histoire qui est connexe et qui se passe à Terrilville mais c'est plus classique et ça me plait moins.

J'avais lu que Robin Hobb avait baclé la fin de son histoire. Je partage en partie cet avis bien que je pense que le découpage français renforce cette impression. Puisqu'en version originale, il s'agit de deux trilogies et qu'en France, nous écoppons de 13 tomes !

C'est dur de parler de ce 13e tome sans spolier. Le début est époustouflant et terrible à la fois. Puis Robin Hobb s'attache à dénouer toutes les intrigues en cours... Je crois que cette fin n'est pas à la hauteur du reste mais d'un autre côté, je ne sais pas si j'aurais été capable d'accepter que cela se termine autrement.

Enfin, pour ceux qui tomberaient sur ce topic et qui n'auraient pas encore ouvert ce cycle, je promets que la géniale histoire de FitzChevalerie Loinvoyant l'emportera bien loin de son quotidien vers un monde magique dont on aimerait parfois que certains aspects soient bien réels (notamment le Vif et l'Art).

Et aujourd'hui, je me sens orpheline sans aucun autre tome à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:09

Citation :
(notamment le Vif et l'Art).
Moi je partage le vif avec ma chienne surtout pour manger k10

Le problème c'est que quand tu lis cette serie tu y es à fond dedant et tout à l'heure je lisais un truc sur la pensine à savoir comment Dumbledore avait été prevenu d'un truc (je résume parce que je suis hors sujet) et la première pensée ça a été par l'art bien sur loooooooool !
Non mais ça traumatise ce bouquin! c'est comme quand tu lis le cycle de Dune ça tu es pris dedant et tout te semble normal (remarque que dans Dune les Béné Guésserit (zut je sais plus l'écrire) utilise une forme "d'art".

Mon dieu je me languis pas d'être au 13 ième rien que de savoir que c'est le dernier! Je vais savourer ceux qu'il me reste à lire...en attendant je "tend mon esprit" vers france loisir pour qu'il se bouge le...pour envoyer plus vite!!!!!

Citation :
il va me rester l'autre histoire qui est connexe et qui se passe à Terrilville mais c'est plus classique et ça me plait moins.
??????????? c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:14

C'est le cycle des aventuriers de la mer. Vers le tome 9 de l'Assassin Royal, elle croise les deux mondes. C'est intéressant puisqu'il y a aussi la magie des anciens et de l'aventure mais c'est moins palpipant que l'histoire de Fiiiiiiiiiiitz.
Promis, je ferai un topic dessus très prochainement.
Pour ce cycle, il reste le tome 6 à paraître (le 10 mars prochain) mais je ne sais pas combien il y en aura en tout... comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:24

Tu devrais essayé de le lire en anglais puisqu'il parait qu'il y a eu des grosses coupes à la traduction française je parle de l'assassin bien sur.
C'est quand même formidable que pour des bouquins comme ça ils coupent des descriptions pour éviter les longeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:13

Je suis en train de lire l'Assassin Royal, là je viens de finir le 5 et j'attaque bientôt le 6 et je trouve cette histoire génialissime ! Je crois que j'aime tout ! Les personnages très attachants, Fitz ( bien sur !) et puis les intrigues , les complots, l'originalité de l'univers qu'elle crée; l'art, le vif !
J'ai commencé pendant ces vacances de février et je n'en décroche plus ! Quand je lis il peut se passer des heures sans que je m'en rende compte et ça c'est un gage de qualité !
Bref , je suis très contente d'être venue sur ce site, moi qui cherchait de la bonne " héroic fantasy " , je suis servie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: