Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le soldat chamane (Robin Hobb)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sameal
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2009

Le soldat chamane (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Le soldat chamane (Robin Hobb)   Le soldat chamane (Robin Hobb) EmptySam 4 Sep 2010 - 21:33

Le Soldat chamane (titre original : The Soldier Son Trilogy) est une série de romans de fantasy écrits par Robin Hobb. Situé dans un univers indépendant de ses précédentes séries, Le Soldat chamane suit la vie de Jamère Burvelle, le second fils d’un nouveau seigneur du royaume de Gernie.

La carrière d’une personne vivant en Gernie est fortement influencée par sa parenté. Les fils nés d’une parenté commune suivront la carrière de leur père. Cependant, pour les fils de nobles, les choses diffèrent : l’aîné hérite du titre de son père ; le second sert en tant qu’officier dans l'armée...

Le premier livre est un roman d'initiation, qui suit le narrateur principal, Jamère Burvelle, depuis l'âge de ses 8 ans. Il est entrainé, comme tous les garçons de son rang par des anciens soldats. Mais son père est un ancien militaire, "seigneur de guerre", anobli pour ses exploits sur le champ de bataille ; il sait que l'on apprend beaucoup en connaissant les peuples et coutumes ennemis. Il confie Jamère à Dewara, un nomade particulièrement dur à battre et à coloniser. (extraits wikipédia)

Alors, je tiens d'abord à dire que c'est la première fois que je lis Robin Hobb. Actuellement, j'ai terminé le troisième tome et pour le moment je suis globalement déçu. Et j'hésite même à acheter le suivant, du moins pas pour le moment.

Le style est très bien maitrisé, elle connait visiblement son affaire, peut être un poil trop directrice. J'avais l'impression de ne pas pouvoir me faire ma propre vision tellement les descriptions sont précises, longues et détaillés. La partie sur son initiation par le nomade Dewara est pas mal, le personnage est très bien travaillé et la psychologie de son peuple aussi.

Le personnage est très attachant, plein de qualités, mais d'une naïveté à pleurer. A certains chapitres, j'aurais voulu pouvoir lui botter les fesses pour qu'il agissent enfin un peu, au lieu de subir (mais c'est peut être ce que cherchait l'auteur. Dans ce cas, cela serait particulièrement réussi). Enfin je trouve que l'histoire avance trop lentement.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un connaissant l'auteur et qui pourrait me dire si le style du cycle de l'assassin royale et dans la même veine, avant de me risquer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat chamane (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déchirure - Robin Hobb
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» Les 100 photos du siècle- Marie Monique Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: