Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De l'eau pour les Eléphants - Sara Gruen

Aller en bas 
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

De l'eau pour les Eléphants - Sara Gruen Empty
MessageSujet: De l'eau pour les Eléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les Eléphants - Sara Gruen EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:41

Résumé 4e de couv Albin Michel

De l'eau pour les Eléphants - Sara Gruen Sara_g10

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de coeur de l'Amérique.
Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle du monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor oú tous, hommes et betes, sont pareillement exploités, maltraités.
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène, la belle ecuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.
Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Eléphants est l'histoire bouleversante de 2 êtres perdus dans un monde dur et violent oú l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir.

Mon avis
Voila un livre de plus qui vient de trouver sa place dans la Bibliothèque de mon coeur. Je ne le prêterai jamais, je ne le vendrai jamais.
Moi qui adore les animaux, j'ai ete comblée avec cette histoire de cirque.
Ce qui m'a le plus plu , c'est que l'auteur s'est bien inspirée de faits réels pour donner de la consistance à son livre. Elle s'est documentée sur le cirque des années 30, sur l'Amérique de la Prohibition, sur ces années extrêmement difficiles pour les pauvres gens.

C'est un livre qui se lit d'une traite, c'est bien écrit (mais j'ai trouvé 3 fautes d'orthographe quand même, Bravo Albin Michel...) et le titre est vraiment très bien choisi (je ne peux pas vous dire pourquoi, je vous gâcherai le plaisir).

Je ne peux que vous dire de foncer acheter ce livre. Ce sera une belle découverte.

Pour ma part, ce fut une jolie rentrée littéraire pour commencer 2008.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau pour les Eléphants - Sara Gruen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Levy
» A moi pour toujours - Laura Kasischke
» Un chat pour la lecture commune?
» Relire...pour quoi faire?!
» Un livre pour ceux qui veulent réfléchir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: