Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J.R.R Tolkien

Aller en bas 
+9
JFK
kakkhara
Li'ilch
Ojascoj
Suz' le champagne (PAF)
Arwen
Ness
shenzy
Max le Chevalier Blanc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul'c
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Paul'c


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 17/09/2007

J.R.R Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien   J.R.R Tolkien - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:51

JFK a écrit:
Je te rejoins sur le Silmarillion. C'est vraiment dur à lire au début, surtout quand, comme tu dis, on est submergé de noms, et que bien souvent 3 noms différents désignent la même personne.

Par contre ce que je te suggère, c'est de lire un histoire ou l'autre de cet ouvrage. Par exemple, l'histoire de beren et Luthien, évoquée dans le Seigneur des Anneaux, est une lecture moins difficile. D'autres histoires, très tragiques, ne sont pas trop "mythologiques" et on peut y prendre plaisir en lisant, sans forcément connaître tout le monde du premier âge.

L'erreur que j'ai faite, sans doute, est de vouloir lire Le Silmarillion comme un livre: en commençant par la page 1, en imaginant un début, un milieu, et une fin à l'histoire, à "l'intrigue". Le problème, ben ça marche pas comme ça Wink

Je ressaierai de le relire à l'occasion, ça m'a donné envie de m'y replonger Wink. Pour info, j'ai dû m'arrêter aux alentours de la page 30.... C'est d'ailleurs un des très très rares livres que j'ai pas terminés!
Revenir en haut Aller en bas
clochette2707
Nouveau membre
Nouveau membre
clochette2707


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2011

J.R.R Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien   J.R.R Tolkien - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:47

C'est mon auteur phare k14 Je suis une vraie fan de tout ce qu'il a ecrit et en particulier du SDA!!! Je n'arrivais pas à m'arrêter quand j'ai commencer a le lire! lool Si on devait lui donner une note sur 20, je lui donne le maximum! J'aime vraiment beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R Tolkien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux - JRR Tolkien
» Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien
» Les Enfants de Hùrin- J.R.R. Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: