Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astérix - Uderzo - Goscinny

Aller en bas 
+7
Linda
shenzy
Suz' le champagne (PAF)
jonkalak
NeLo_AnGeLo
JFK
Antoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:25

Citation :
au risque de surprendre je me suis surpris à rêver d'un Alain Chabat au scénario d'un astérix. Cela parce que son film est pour moi la plus fidèle adaptation de l'esprit de la BD au cinéma. Il a tout compris à ce qui a fait le succès de la BD et il serait possible qu'il puisse le transmettre dans un nouvel album.
je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus!! J'ai trouvé ce film excellent, et je n'ai pas compris la réaction de la famille de Gosciny qui a dit que ça dénigrait l'oeuvre!!

Sinon, je ne l'ai pas encore lue parce qu'elle vient seulement d'arriver à la Réunion, et que je n'ai pas eu le temps d'aller en ville l'acheter!
Je vais la lire parce que bon, c'est Asterix, mais ce qui a été dit jusqu'à maintenant ne fait que confirmer ce que je pensais déjà des dernières BD, genre la galère d'obelix, ou la Traviata!
Mais bon, je lirai quand même (même si Superman et les ET me font un ti peu peur quand même!!!!)

Citation :
Uderzo le dit lui même, qu'il n'est PAS scénariste
je pense qu"il aurait dû quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:00

bien bien bien

premièrement, je dois dire que je ne vois pas du tout Uderzo comme quelqu'un de vieux au sens o18 vieux o18 surtout que d'après moi, il a quand même gardé une âme d'enfant...

jlai pas lu mais spoïl quand même parce que je déduis des trucs d'après ce qui a été lu... fin voilà, mais c'est pas non plus très gros sque jdis...
ensuite si jamais il a voulu parodier le manga, après tout je ne suis pas contre... Nimiane, j'espère que ça ne va pas te dégoûter du manga o8
peut-être qu'il a l'impression que c'est comme ça mais alors il n'a pas du en lire vraiment beaucoup... certains mangas sont très semblables à des BDs...


et pis et pis et pis vous commencez à me faire très sérieusement peur !!!

edit : ça y est ... je l'ai lu... j'ai trouvé autre chose...
MINI SPOÏLS
vous ne trouvez pas que les 'Goelderas' ont un petit airde Goldorak... si vraiment il a voulu parodier le manga (j'ai pas aimé le 'les nagmas sont envieux et vidicatifs ! ils nous copient mais ils sont moins avancés que nous sur les connaissances scientifiques' ni le 'en plus y cause pas comme nous ! y cause très mal !') alors je pense que c'est ça, d'une part parce que dès que j'ai vu le vaisseau des nagmas, j'ai pensé à Goldorak, je sais pas pourquoi mais là je suis peut-être folle parce qu'après réflexion... sauf que les Goelderas ils sont aux couleurs de Goldorak et c'est des robots en plus et le nom est un peu similaire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ayako duchesse de Lynx
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 1:30

Bon je remonte le sujet car je suis également une grand fan d'asterix.
j'adôre depuis mon tout jeune âge mais commence à comprendre les quelques références que depuis quelques années (déjà l'a fallu que mes parents m'expliquent que les noms bah en fait ils voulaient dire quelque chose)

Je suis donc devenu encore plus fan.

Je ne me lasse pas de les lire (même si je les connais tous par coeur maintenant) de les relire et d'en parler à ma mère qui est fan tout comme moi.

Et comme beaucoup d'entre vous j'ai été très déçue par le dernier, qui est quand même le pire de tous.
Déjà les aventures sont assez pauvres en références depuis la mort de Goscinny, mais ils se laissaient lire. Là j'ai vraiment eu du mal à le finir.
spoiler
Déjà rien que pour sa référence au mangas qu'il présente comme l'ennemi (vu que la référence à Walt Disney à qui il rendait hommage sont leur alliés) bin je suis désolée je ne suis absolument pas d'accord avec lui, mais je ne suis pas objective. Et puis où sont nos héros, où sont leur sempiternelles bagarres avec les romains? Où est César (j'adôre sont dessin). Bref est-ce vraiment un Asterix ou une lutte manga/comics (qui entre parentheses sont deux genre qui s'inspirent l'un de l'autre selon mes sources tirées plus du côté manga)?
C'est un album qui ne m'a absolument pas fait sourire et que j'ai vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:26

Bonjour, voici quelques petites remarques...

- J'ai vu qu'une "grande collection" était en cours de parution, avec des albums retravaillés au niveau de la couleur. Sur le site officiel, les planches retravaillées me semblent alléchantes. Je continue avec ma collection normale, mais je me dis que pour les gens qui se lancent dans l'achat de cette série, cela peut valoir la peine. Est-ce que quelqu'un a vu ces livres ? Est-ce qu'ils valent la peine ?

- Cette sorte d'intégrale m'amène à me poser la question suivante : est-ce qu'Uderzo a décidé de ranger les crayons ? Sait-on s'il travaille sur de nouveaux projets ? Le jour où il va arrêter, est-ce qu'il va passer le flambeau ou la série va-t-elle s'arrêter ?

Sinon, j'ai enfin lu le dernier, qui m'a déçu. Le dessin de nos héros se maintient à un niveau fantastique, mais l'histoire en elle-même m'a laissé sur la faim.

Après en avoir acheté et relus un certain nombre ces derniers temps (je les ai tous lus, mais je les veux tous dans ma bibliothèque), je maintiens mon affirmation d'un message précédent. Les scénarios de Goscinny apportaient vraiment de nombreux niveaux de lecture, de la finesse et une richesse telle qu'on remarque encore de nouvelles anecdotes et références après plusieurs lectures. Depuis qu'Uderzo a repris la barre, les références sont moins subtiles et moins présentes (même si on en trouve beaucoup). Ce que les histoires ont perdu en finesse, elles ont gagné en originalité en faisant voyager Astérix et ses amis plus loin, les faisant découvrir de nouvelles régions. Et avec le temps, le coup de crayon d'Uderzo s'est vraiment transformé. Les derniers albums sont quand même visuellement très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:54

JFK a écrit:
- J'ai vu qu'une "grande collection" était en cours de parution, avec des albums retravaillés au niveau de la couleur. Sur le site officiel, les planches retravaillées me semblent alléchantes. Je continue avec ma collection normale, mais je me dis que pour les gens qui se lancent dans l'achat de cette série, cela peut valoir la peine. Est-ce que quelqu'un a vu ces livres ? Est-ce qu'ils valent la peine ?
Pour quelqu'un qui se lance oui c'est une très belle collection. C'est 14€90 le tome au lieu de 9€90 le volume normal mais c'est du plus bel effet Wink Il faut avoir les étagères pour parce que les formats sont plus grands.

Citation :
est-ce qu'Uderzo a décidé de ranger les crayons ? Sait-on s'il travaille sur de nouveaux projets ?
D'après ce que je sais Uderzo ne ferait plus que les crayonnés en raison de douleurs à la main. Il faut savoir qu'il a toujours travaillé au pinceau et que c'est très éprouvant pour les articulations. On sait déjà depuis pas mal de temps qu'il ne fait plus la couleur. Depuis peu il ne fait plus l'encrage. Ce sont les frères Mébarki qui s'occupent de ça et on soupçonne même qu'ils auraient fait entièrement quelques planches.
Les frères Mébarki travaillent depuis 1982 avec Uderzo et tiennent la corde pour prendre le relais après la disparition d'Uderzo.
Ce qui m'emmène à la prochaine question:

Citation :
Le jour où il va arrêter, est-ce qu'il va passer le flambeau ou la série va-t-elle s'arrêter ?
Après avoir fermé la porte à toute succession pendant des années, Uderzo a déclaré officiellement qu'il ne serait pas opposé à ce qu'on reprenne la série après lui. Il semblerait même que ce soit lui qui choisisse ses successeurs. Pour le dessin comme je l'ai dit les frères Mebarki sont favoris. Pour le scénario plusieurs noms circulent mais rien de très sérieux (Arleston, Alain Chabat (mon préféré), Mourier, Yves Sente ...)

Citation :
Sinon, j'ai enfin lu le dernier, qui m'a déçu. Le dessin de nos héros se maintient à un niveau fantastique, mais l'histoire en elle-même m'a laissé sur la faim.
Tu parles de "Le ciel lui tombe sur la tête" ?
Moi aussi très déçu par cet album. Aucune subtilité scénaristique, aucune seconde lecture, humour assez plat voire lourdingue... Dommage.
Officiellement Uderzo travaille sur un tome 35 (le 34 étant l'album anniversaire sorti en 2009 mais qui n'était pas vraiment un album mais plutôt une compilation de dessins et de mini sketch). J'ai encore espoir qu'on nous sorte enfin un album digne de ce nom au niveau scénario mais je commence à perdre patience. Et je reste convaincu que Alain Chabat ferait un travail formidable au scénario. Son implication dans le scénario de son film en est la preuve à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:34

Ils ont quel âge ces frères Mebarki ? J'avais lu sur le net, je ne sais plus où, qu'Uderzo n'avait pas trop aimé le film d'Alain Chabat et qu'il avait préféré l'opus 3 (que je n'ai même pas voulu voir). Je ne sais pas si c'est fondé ou pas, mais Chabat comme scénariste serait plus crédible que Gerra aux commandes de Lucky Luke...

L'album anniversaire est sympa, bien meilleur que "Le ciel lui tombe sur la tête", mais j'attends plutôt une vraie aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:57

JFK a écrit:
Ils ont quel âge ces frères Mebarki ? J'avais lu sur le net, je ne sais plus où, qu'Uderzo n'avait pas trop aimé le film d'Alain Chabat et qu'il avait préféré l'opus 3 (que je n'ai même pas voulu voir). Je ne sais pas si c'est fondé ou pas, mais Chabat comme scénariste serait plus crédible que Gerra aux commandes de Lucky Luke...
je ne sais pas exactement l'age des frères mebarki mais c'est de l'ordre de la cinquantaine puisque ça fait presque 30 ans qu'ils travaillent sur Astérix.
Sur le ressenti d'Uderzo sur les films je ne sais pas du tout. Anne Goscinny en revanche pense que Chabat est très proche de l'humour de son père et a beaucoup aimé mission Cléopâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astérix - Uderzo - Goscinny   Astérix - Uderzo - Goscinny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix - Uderzo - Goscinny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Uderzo plagiait les grands Artistes :)
» Astérix (animation)
» Astérix (films)
» Astérix et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: