Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:56

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Amulettedesamarcande3td

Quatrième couverture:
Londres. XXIème siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel
à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invoquation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui !
De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Smarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir.
Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure ...
Vendue dans 20 pays, achetée par Miramax, La trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extremement original devrait séduire un large public.

A ne pas lire en le comparant à HP d'ailleur c'est bien different !
Je voulais le placer en topic jeunesse mais finalement il a sa place ici aussi.
Pour le moment il n'y a que deux livres celui là et le T2 : "L'oeil du Golem".

On rentre dans un monde de magie où les magiciens règnent sur Londres en s'aidant des démons et autres.
Tout au long des pages on va suivre le duo Nathaniel / Bartiméus dans des péripéties qui s'enchainent à un rythme soutenu. On a pas le temps de souffler et on ne décroche pas du début jusqu'à la fin.
J'adore Bartiméus, son coté grinçant et caustique.

le T2 est "L'oeil du golem" mais je l'ai pas encore lu.

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Oeildugolem7fk
Revenir en haut Aller en bas
Ciceronne
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ciceronne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2006

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:02

Bonjour Smile.


Mon premier message devait obligatoirement être lié à cette trilogie. La trilogie de Bartiméus [L'amulette de Samarcande, L'Oeil du Golem, La Porte de Ptolémée] est un véritable chef-d'oeuvre !

Bartiméus est hilarant, Nathaniel est successivement touchant, agaçant puis étonnant et Kitty (dont le point de vue apparait dans le second tome) est tout à fait amicale (enfin surtout dans le troisième, au début on a du mal à l'intégrer ^^).

Donc je tiens à donner un avis positif à ce livre. J'ajoute, Shenzy, que le Tome 2 n'est peut-être pas aussi exaltant que l'Amulette de Samarcande, mais il est quand même super ! Il faut dire aussi que c'est difficile de faire mieux que le premier tome !


Voilà c'était l'avis de Ciceronne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.Net
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:13

Est ce que tu as lu le 3ième (la porte de Ptolémée)?
Je viens juste d'apprendre qu'il était sorti et je n'ai encore vu aucun avis dessus.
Je viens de recevoir l'oeil du golem ...enfin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciceronne
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ciceronne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2006

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:16

Oui ! J'ai fini la Porte de Ptolémée hier, j'avais demandé à ma soeur de me l'acheter ^^'.


Petit Spoil :



La fin est très triste... Plus pour Nathaniel que pour Bartiméus



Mais il est super ! Mieux que l'Amulette ! Rien que d'y penser je suis enthousiaste à l'idée d'en parler.
Mais il faut dire qu'au début de la Porte, on est un peu triste pour Bartiméus ^^'.


L'Oeil du Golem est bien aussi ! Moins que l'Amulette et la Porte, peut-être, mais il est super ! Il est peut-être moins bien à cause de l'arrivée de Kitty, on suit ses aventures, et donc celles de la Résistance. Mais dans le troisième tome, Kitty devient un personnage plus intéressant et plus attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.Net
ben
Invité
Anonymous



La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: bartimeus   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:48

cette trilogie vous transporte dans un autre univers , qu'il est difficile de quitter lorsque l'on referme la porte savez vous s'il est prévu une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Ciceronne
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ciceronne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2006

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:11

Je ne crois malheureusement pas. Avec la fin qu'y'a eu...

Le dernier tome, c'est la Porte de Ptolemée, s'il y a une suite, ce serait sûrement dans un univers semblable, mais peut-être pas avec Bartiméus, Nathaniel et Kitty.
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.Net
Im Mirda
Invité
Anonymous



La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptySam 18 Fév 2006 - 23:15

J'espère qu'il y aura une suite avec ce cher barty!lol
c'est vrai que la fin nous laisse un peu pantois non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité
Anonymous



La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyJeu 23 Fév 2006 - 2:03

Cette trilogie est vraiment géniale Very Happy ... Le deuxiéme tome était moins bien que les deux autres mais quand même supers ! * Y-aura-t-il encore un tome après la porte de Ptolémé (Je ne crois pas mais bon...) ? Question
Je viens de terminer le 3e tome.. La fin est triste je trouve... Crying or Very sad
Kitty et Nathaniel son vraiment... super attachants ! Wink



Edit' Max: Bien que tu ne sois pas inscrite, Laurence, et au cas ou tu repasses sur le forum et lis cet edit, saches qu'il faut faire un effort pour l'orthographe et surtout ne pas parler en langage sms. Mais plus important, ce que l'on appelle Spoiler est interdit, c'est à dire qu'il ne faut pas décrire des événements importants de l'intrigue d'un livre sauf si auparavant tu as prévenu, c'est pourquoi je me permet de modifier quelque peu ton message.


edit Shen: je me suis permise d'éffacer le spoil car il pose une question sur la fin du livre qui a ce stade là n'est même plus un spoil mais donne carrement la fin du livre !!! Je te conseille Laurence de relire la fin pour y trouver ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:00

Mon message ne sera pas très détonnant car moi aussi j'ai beaucoup aimé cette trilogie.

J'ai trouvé les 3 histoires assez originales. Le personnage de Nathaniel m'a bien plu car il est loin d'être tout blanc et parfait ; quant à Bartiméus, j'ai souvent rigolé sur ses petites anotations en bas de page, lorsqu'il s'adresse directement au lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johannes Cabal le nécromancien de Jonathan L Howard
» Les Bienveillantes, Jonathan LITTELL
» La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe
» Ultra de Joshua et Jonathan Luna
» Richard Bach - Jonathan Livingston le goéland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: