Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe Empty
MessageSujet: La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe   La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:18

Couverture :
Quatrième de couverture :
La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe 2290303615.08.LZZZZZZZÀ la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?

Mon avis :

L'histoire débute assez lentement, de façon assez classique en fait. Aucune originalité donc.
Mais on s'y laisse tout de même prendre, on a "envie de savoir".

Ensuite comme on suit un schéma classique, tout s'accélère...jusqu'à l'horreur du dénouement.

C'est ennuyeux car je ne peux pas vous spoilés...mais disons qu'à la fin on dirait que l'auteur relate des faits juste pour choquer, alors qu'il aurait pu s'en passer, de toute façon c'est pas en quelques lignes qu'il aurait changé le fait que son livre manque d'originalité.

Par contre l'idée de base est intéressante, j'aurais aimé que le bouquin soit plus long car il y avait vraiment des choses à appronfondir.

Mais je déconseille sa lecture à pas mal de monde, il peut choquer.
Moi-même je ne pense pas relire cet auteur...justement à cause d'un aspect de la fin de ce livre...encore s'il était unique en son genre!

(Petit ajout : cet auteur est aussi connu sous le pseudonyme de Daniel Easterman ou de Denis MacEoin, et il est irlandais).
Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téméraire- Naomi Novik
» La chambre des morts- Franck Thilliez
» La chambre des officiers - Marc Dugain
» La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
» Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: