Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois Empty
MessageSujet: Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois   Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois EmptySam 18 Fév 2006 - 19:10

Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois 287929468108mzzzzzzz5bk

Vous plaisantez, monsieur Tanner, Jean-Paul Dubois
Editions de l’Olivier (2006)

4e de couverture :
Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible.

Récit véridique d'un chantier, chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains,
Vous plaisantez, monsieur Tanner se lit comme une comédie. Une comédie menée par un narrateur qui ressemble fort à son auteur.


Une grosse grosse déception pour ce livre. Annoncé comme une comédie, il ne m’a pas faire rire, même pas esquisser un sourire… Le sketch de Muriel Robin, Le chantier est bien plus drôle et bien plus crédible. N’est pas humoriste qui veut !

Ce livre, je l’ai lu en moins de deux heures, les chapitres s’enchaînent, ils font rarement plus d’une page. Le style est certes concis mais n’a rien d’une œuvre littéraire. On s’ennuie vite au fil des pages.

Autant j’avais aimé son précédent roman Une vie française, autant là, je suis plus que déçue.

En résumé : 198 pages annoncées, seulement, il y a une page blanche sur deux… je regrette mes 16,50 € !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennac
» L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner
» Marc Levy
» Le bookcrossing (les livres voyageurs) vous connaissez?
» Lisez-vous les préfaces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: