Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'aime ma petite soeur -Claire Laroussinie

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

J'aime ma petite soeur -Claire Laroussinie Empty
MessageSujet: J'aime ma petite soeur -Claire Laroussinie   J'aime ma petite soeur -Claire Laroussinie EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:20

C'est un livre que mon père m'a offert pour mes 10 ans et que j'ai fais lire à ma soeur récemment. Le titre peut faire doucement rigoler mais devient lourd de sens au fil du livre

Titre : "J'aime pas ma petite soeur"
Editeur : L'école des loisirs, collection "Neuf"

Genre : Roman / Humoristique
Thème(s) : Adolescence-Amour-Vie quotidienne-Famille-Jalousie

L'histoire
Corinne, qui prétend s'appeler Sablé, est punie pendant les vacances : elle doit faire la liste des qualités de sa soeur. Comme elle n'en trouve aucune, Sablé s'amuse à faire une liste de ses défauts ... Un jour, sa soeur lit cette liste... et disparaît.

J'aime ma petite soeur -Claire Laroussinie Aimepasoeur

L'auteur
Claire Laroussinie est née en 1973 dans l'Essonne. Cadette d'une famille assez nombreuse.

Mon avis : un livre à lire pour tout ceux qui ont une petite soeur. C'est vraiment une belle leçon de courage. C'est vraiment un livre savoureux qui mélange plein de registres.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime ma petite soeur -Claire Laroussinie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claire Castillon
» Ubiquité- Claire Wolniewicz
» Julie, Claire, Cécile de Sidney & Bom
» Le paris Surrealiste - Marie Claire Bancquart
» Marcel Pagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: