Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La voie du sabre - Thomas Day

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La voie du sabre - Thomas Day Empty
MessageSujet: La voie du sabre - Thomas Day   La voie du sabre - Thomas Day EmptySam 4 Déc 2004 - 16:50

Voila ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ce livre que je qualifierais de bon divertissement et de lecture agréable, ce qui me pousse à en parler ici c'est qu'un certain nombre d'entre vous apprécie les mangas et donc ... enfin vous verrez.

(je vous fais un petit résumé de l'accroche au dos du bouquin)

Pour parfaire l'eductation de son fils Mikedi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie a un ronin du nom de Miyamoto Musashi. Un samourai de legende, le plus grand maitre de sabre qu'ait connu l'empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble le maitre et l'apprenti vont arpenter la route qui mene jusqu'a la capitale Edo, ou l'Imperatrice-Dragon attend Mikedi pour en faire son epoux.

Donc voila roman initiaque au coeur du japon medieval... et fantastique. Et oui le japon de ce roman se veut reel mais est baigné par la fantasy, il y existe magie et dragons, les sabres sont forges dans le metal meteoritique et trempé dans le sang. Le parcours de son initiation, revelera a Mikedi le travail des sens, du plaisir, de la souffrance.
En gros, un petit shonen litteraire.

Du meme auteur en collaboration avec Ugo Bellabamga, "l'ecole des assassins" livre qualifié de manga litteraire par les critiques ( et non par moi cette fois) , mais je ne pourrais vous en parler je recherche desesperement ce livre et donc je ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La voie du sabre - Thomas Day Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre - Thomas Day   La voie du sabre - Thomas Day EmptyLun 13 Déc 2004 - 16:42

Se sont les mêmes noms et plus ou moins la même histoire que Baby cart (une séries de 6 films et quelques 20 manga ont été fait) , est-ce que c'est en rapport ??
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La voie du sabre - Thomas Day Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre - Thomas Day   La voie du sabre - Thomas Day EmptyLun 13 Déc 2004 - 18:32

aucune idée c'est à verifié. mais l'auteur du livre est francais, et ta serie est japonaise?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La voie du sabre - Thomas Day Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre - Thomas Day   La voie du sabre - Thomas Day EmptyLun 13 Déc 2004 - 22:40

Oui, tout a fait, l'auteur du manga s'appele Kazuo Koike et l'illustrateur : Goseki Kojima.
Mais en vérité, je crois que ça n'a rien à voir, sutout que je me suis plantée pour les noms, c'est pas du tout les mêmes mdr, mais j'ai déjà entendu ça quemque part T_T , bref : l'histoire se passe dans un japon médiévale plus que "guerrier" et sanglant et l'héroic fantasy n'y prend aucune part.
C'est encore plus vrai pour les films dont voici les résumés ^^

(DSL Linda, je sais que c'est hors sujet, quoi que ..... mais, je ne vois pas trop où mettre ça puisque ça a un lien direct avec le sujet d'Atalan)


La voie du sabre - Thomas Day Babycart01

La voie du sabre - Thomas Day Babycart02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du sabre - Thomas Day Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre - Thomas Day   La voie du sabre - Thomas Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du sabre - Thomas Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train de la voie lactée et autres contes_Kenji Miyazawa
» Les japonais et le sabre: de K. Yoshimura
» Le sabre des Takeda, de Inoue Yasushi
» Le Citoyen- Thomas Hobbes
» Anne Perry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: