Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le combat ordinaire, de Manu Larcenet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Le combat ordinaire, de Manu Larcenet   Le combat ordinaire, de Manu Larcenet EmptySam 3 Juin 2006 - 22:25

Le combat ordinaire, de Manu Larcenet (dessin et scénario) et Patrice Larcenet (couleur)

Les quantités négligeables (tome 2)

Ce qui est précieux (tome 3)


Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Combatordinaire017vx Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Combatordinairele020dn Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Combatordinairele032kw


Résumé du tome 1 :
C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales et d'un chat pénible.

Résumé du tome 2 :
C'est l'histoire d'un photographe convalescent, d'un génie médiocre, d'un cargo qui sombre et du cheval de Zorro.

Résumé du tome 3 :
C'est l'histoire d'un photographe en deuil, d'un atelier à ranger, d'un livre à finir et de Gugusse avec son violon...


Que dire d'une telle BD ? L'histoire simple de Marco, de sa vie, du moins d'une partie de sa vie. Mais même une portion de vie contient d'innombrables moments de joie, d'angoisses, de catastrophes, de remises en cause, de choix... C'est tout cela que contient, décrit, montre cette série.
Personnellement j'aime bien le dessin, et même les dessins puisque le style change lors de certains moments de réflexion du personnage principal.

Bref pour faire court : une bonne histoire, un bon coup de crayon et une palette d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire, de Manu Larcenet   Le combat ordinaire, de Manu Larcenet EmptySam 18 Nov 2006 - 22:10

Quotidienne en effet, cette BD raconte le quotidien d'un gars complètement paumé. Elle commence chez un psychanalyse, celà m'a marqué. Et il y a quelques flash back sur la psychanalise tout au long de la BD. Bref on est embarqué dans la vie de Marco avec ses angoisses, ses mensonges... Quelques passages absolument jubilatoire notamment le "Geoooooooooooooorges" j'en rigole encore toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire, de Manu Larcenet   Le combat ordinaire, de Manu Larcenet EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:12

J'ai fini le tome 2 (tout en faisant ma dissert... enfin bref passsons n15). Plus "voilà quoi" :d. Plus sérieusement, je l'ai trouvé plus triste que le premier. L'histoire du papa, des photos. C'est des trucs comme ca qui peuvent me miner ma journée... alors que c'est pas mon histoire. Enfoin malgré ces évènement il reste toujours la relation de Marco et son frère qui fait des étincelles de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire, de Manu Larcenet   Le combat ordinaire, de Manu Larcenet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat ordinaire, de Manu Larcenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nic Oumouk - Manu Larcenet
» Manu Larcenet et Thiriet_ La vie est courte
» Une aventure rocambolesque de..., de Manu Larcenet
» Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry
» Didier Daeninckx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: