Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nic Oumouk - Manu Larcenet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Nic Oumouk - Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Nic Oumouk - Manu Larcenet   Nic Oumouk - Manu Larcenet EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:47

Resumé par Laure sur les commentaires amazon

Nic Oumouk est un gamin de banlieue, qui joue les durs mais a un coeur bon comme du bon pain. Lassé d'être racketté par Yannick Noa, le dur du quartier, il se fait embaucher à l'essai comme apprenti délinquant. Mais même avec de la bonne volonté, Nic n'arrive pas à être méchant. Entouré de son copain Jambonneau (Jean-Bruno), de sa mère et de sa grand-mère, il rêve de revoir son père, parti il y a 5 ans déjà pour construire une autoroute dans un pays très lointain : la Finlandalousie, pensez donc. Dans cette banlieue franchement drôle sévit un justicier : Edukator, un Batman de la nuit qui combat l'illettrisme et punit les sauvageons à coup de grammaire et d'orthographe. A lire, vraiment, vous ne le regretterez pas !! (dès 10 ans)

Nic Oumouk - Manu Larcenet Nicoumouk

Nic Oumouk - Manu Larcenet Nicoumouk_1

Nic Oumouk - Manu Larcenet 2205059971.08.MZZZZZZZ

Plus je découvre, plus j'aime Manu Larcenet ! Dans la série de Nic Oumouk il évoque des thèmes très actuels : la banlieu, les émeutes, l'intégration... mais avec un second degré absolument irresistible. Je me suis tout bonnement bidonnée pendant toute la lecture du premier tome. J"ai retrouvé exactement ce qui m'avait plus dans le combat ordinaire : l'humour ainsi que une chronique de vie.

Bibliographies de Manu Larcenet :
Le retour à la terre

Les aventures rocambolesques...
La vie est courte

Voies parrallèles: Le combat ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Nic Oumouk - Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Nic Oumouk - Manu Larcenet   Nic Oumouk - Manu Larcenet EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:50

Peut-être qu'il faut que je lise encore un tome pour me faire une idée arrêtée sur Nic Oumouk.
Les dessins sont OK, très bien pour moi qui ne recherche surtout pas du compliqué en BD. Le scénario m'a plu, l'idée d'un Edukator qui sévit la nuit, c'est sympa.
Mais c'est surtout le langage banlieue qui m'a agacé, des "Vas y" à tout bout de champ. Certes, une BD, c'est fait pour caricaturer un peu, certes...
Bon, je lirais le 2 tome un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nic Oumouk - Manu Larcenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu Larcenet et Thiriet_ La vie est courte
» Une aventure rocambolesque de..., de Manu Larcenet
» Le combat ordinaire, de Manu Larcenet
» Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry
» Sibérie m'était contée- Manu Chao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: