Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Empty
MessageSujet: Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry   Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:03

Scénario de Jean-Yves Ferry et dessin de Manu Larcenet.

Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Ferrylarcenetlavraievieface_tp Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Ferrylarcenetlesprojetsface_tp Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Ferrylarcenetlevastemondeface_tp

Petit résumé : Mariette et Manu partent de la ville pour aller vivre à la campagne. Autant Mariette a toujours adoré la campagne, mais pour Manu (dessinateur et féru d'informatique, notamment) c'est la découverte, voir l'apprivoisement, d'un nouveau monde... avec ses autochtones, ses coutumes, son langage, sa boulangère...

Les bd sont organisées en petits gags de 6 vignettes (2 gags par pages) mais tout en étant liés les uns aux autres. Tout au long des albums on voit l'évolution de Manu pour s'acclimater à cette nouvelle vie, mais aussi l'évolution dans son couple.

Personnellement j'ai beaucoup aimé la pléiade de personnage. Les différentes réflexions et réactions de tous ces personnages m'ont bien fait rire et je les ai trouvés assez vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry   Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:22

arf, j'adore Manu Larcenet, y a pas à dire ! Alors moi je les ai lu aussi et j'ai beaucoup ri, et bien sûr donc, beaucoup aimé ! o21
Jtrouve qu'il a une façon de raconter les chose très simplement, et avec beaucoup d'humour.... par exemple j'aime beaucoup l'éspèce de prologue mi-rébus mi-écrit, qu'il y a à chaque début de tome ! Mr.Red
J'aime beaucoup aussi une autre série de Larcenet (avec Thiriet) qui s'intitule "La vie est courte". C'est aussi une série de gags, le plus souvent sans lien entre eux, et je crois que l'édition c'est "humour libre"... j'aime vraiment cette série qui fais vraiment bien rire..... les gags sont souvent teintés d'ironie, c'est un peu de l'humour noir (mais pas noir noir nn plus).....
par contre j'ai pas les couvertures à vous montrer.... je sais pas nn plus comment on fait o8 .....
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry   Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry EmptyJeu 21 Juil 2005 - 12:20

J'ai lu le tome 1. C'est amusant, mais je trouve quand même que ce sont des choses déjà vues et un peu cliché. Je m'éclate plus avec un Génie des Alpages de F'murrr. Je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Empty
MessageSujet: Le déluge, tome 4, Le retour à la terre, Larcenet, Ferri   Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:26

Et voici le tome 4 tout chaud qui est sorti la semaine dernière :

Le déluge

Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry 9782205058147_cg

Capucine ne fait pas ses nuits, Manu fait de l'apnée, Tip Top des raves' la pluie tombe sur Les Ravenelles, et les Atlantes font du tourisme.

Ben moi je suis toujours aussi fan. C'est toujours aussi drôle et aussi vrai.

Petite prune
Où t'en vas-tu (bis)
Revoir la Lune
La jolie Lune
Petit croissant
Croissant de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry   Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nic Oumouk - Manu Larcenet
» Manu Larcenet et Thiriet_ La vie est courte
» Une aventure rocambolesque de..., de Manu Larcenet
» Le combat ordinaire, de Manu Larcenet
» Les Enfants de la Terre - Jean Auel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: