Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peu de culture littéraire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Un peu de culture littéraire... Empty
MessageSujet: Un peu de culture littéraire...   Un peu de culture littéraire... EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:09

Sur ce site: http://www.site-magister.com/cultur.htm vous pouvez trouver quelques tests en rapport avec la littérature. A vous de relier auteurs, titres, théories, muses, citations, etc...

Et ce avec une maaaaagnifique musique! o21

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Un peu de culture littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture littéraire...   Un peu de culture littéraire... EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:30

AVIS A TOUS LES MEMBRES

Afin d'éviter tout risque de poursuite pour utilisation d'un site sans vérification, au préalable, du droit d'exploitation, nous demandons (l'équipe des admins et modés) que vous nous soumettiez par MP (ce que Penthésilée a fait) le lien du site pour que nous puissions vérifier qu'on ait bien le droit de l'utiliser.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Un peu de culture littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture littéraire...   Un peu de culture littéraire... EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:59

J'adoore les quizz!!

J'en ai fait quelques uns, voilà quelques impressions :

Rendez à ces écrivains leur texte théorique :

Pppffff alors là je suis nulle!
J'ai trouvé celui de Stendhal car j'avais dû faire un expo dessus en fac, pis celui de Hugo parce qu'il est 'achement connu...mais les autres, vive le hasard ou le choix par élimination lol...bouhouhou comment je suis inculte!!

Rendez leur héros à ces romans :

Ah celui-là c'est déjà mieux!
J'avais la moyenne pis à la fin par contre je me suis plantée donc j'ai carrément baissé la moyenne...

Les figures de style :

Ah j'ai presque tout réussi! J'avoue avoir fait trou-trou pour zeugma et hypallage...mais c'est tellement loin tout ça que je suis contente d'avoir retenu tout le reste depuis le lycée!

Les incipit :

C'est incroyable comment on peut retenir une phrase! Le "Aujourd'hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais plus" doit être le plus connu des incipit non? J'en ai pas trouvé beaucoup (Zola et Proust je crois), je suis déçu car j'en ai lu plusieurs...et j'ai peur quand je vois à quel point ma mémoire me fait défaut à mon âge!

Valà valà dès que j'ai 5 minutes je vais faire les autres, y'en a qui me tente bien o21

Merci penth'!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Un peu de culture littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture littéraire...   Un peu de culture littéraire... EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:27

Huhu je suis faaaaaan de ce site, je suis sure que mon père va y passer des heures également.

J'ai fais le test des réplique de théatres à rendre à l'oeuvre... j'ai eu 80% de réussite. J'avoue que j'aime bien ce genre de quizz cela permet de voir si tu as été attentif à ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture littéraire...   Un peu de culture littéraire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture littéraire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis, peuple et culture
» Agenda littéraire
» le magazine littéraire - mai 2006 (n° 453)
» Prix littéraire Odette Massfelder: L'arc-en-ciel
» Le cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: