Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dark eye
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2005

L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI Empty
MessageSujet: L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI   L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:04

Le réchauffement de la planète, l'effet de serre, l'amenuisement des réserves de pétrole, les énergies alternatives, l'impact du développement économique de la Chine sur l'environnement...

En tant que simple citoyen qui s'inquiète de l'état de la planète que nous laisserons à nos enfants, j'ai acheté ce bouquin un peu par hasard pour me faire une opinion sur la question.

Jean Marc Jancovici, ingénieur de formation, dresse un portrait clair et synthétique de la situation, sans perdre de vue les solutions pratiques pour "amortir" le choc à venir dans les prochaines décennies.

Un ouvrage salvateur pour saisir les enjeux, les chiffres clés ... et mieux comprendre l'actualité.

C'est chez Point Sciences ; facile à lire pour un non scientifique et rigoureusement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI Empty
MessageSujet: L'effet de serre : Allons-nous changer le climat   L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:12

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à coeur!
En fait ce livre fait suite a ""L'effet de serre : Allons-nous changer le climat qu'il a écrit avec le climatologue Hervé le Treut, ou il commence à parler de l'effet de serre, du pourquoi du comment...
Je ne l'ai pas lu mais il fait parti de mes prochains (histoire que je rale encore un peu plus) mais je ne savais pas qu'il en avait écrit un autre.
Le problème est tellement énorme que ça vaut bien un livre présenté simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Levy
» La chambre des officiers - Marc Dugain
» Eloge du silence- Marc de Smedt
» Jean Raspail
» Les cerfs-volants de Kaboul- Marc Forster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: