Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor Empty
MessageSujet: Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor   Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:09

Je vous présente un de mes autres cadeaux (merci Linda et Jonk !) "Sur la piste des dragons oubliés" d'Elian Black Mor.

Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor 9782911684449zi9.th

Petit extrait : Début du voyage :

"Me voici arrivé dans une petite auberge au coeur de l'Armorique. Un lieu bien étrange, sinistre et désolé que l'on appelle les montagnes d'Arrée. Les vieux d'ici racontent que c'est dans les marais qui couvrent la région que s'ouvrent les portes de l'Enfer.
Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'on y rencontre assez fréquemment l'Ankou, le valet de la mort qui, juché sur sa charette, vient chercher les hommes à l'instant du trépas..."


Présenté sous la forme d'un carnet de voyage agrémenté de magnifiques textes, croquis et illustrations, cet ouvrage nous propose de suivre Elian Black'Mor lors de son long périple à travers la Bretagne, l'Ecosse et l'Irlande, à la recherche des dragons oubliés. Et au fil de ce voyage, ce sont les rencontres plus ou moins fugitives avec quelques membres rescapés de ces nobles créatures qui guident la plume et les pas d'Elian Black'Mor.
On est émerveillé au gré de ces escales, de ces moments si brefs, mais si intenses, où l'on côtoie les majestueux titans. On navigue sur les flots d'une réalité chancelante à mesure que leur existence devient une évidence, dérivant petit à petit vers les courants oniriques qui nous mènent jusqu'à la fin de ce récit.
Tous les textes sont sous forme de notes, pourtant il en ressort un aspect de conte dont nous nous sentons un peu acteur.

Le dessin est vraiment superbe, voici un petit échantillon pour vous faire une idée.
Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor 97829116844491jc3.th Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor 97829116844492ni0.th

Critique d'Evène :

Citation :
Page ouverte sur le monde féerique et la culture celtique, ce livre est différent. Extraordinaire journal du périlleux périple entrepris par Elian Black'Mor dans les brumes de pays de légendes, ce carnet nous raconte l'émerveillement, mêlé d'effroi, pour ces êtres fabuleux que sont les dragons, qui inspire la plume de l'explorateur. Les croquis, les illustrations pleine page, mélange personnel de différentes techniques, dévoilent un véritable sens esthétique, propres à nous précipiter dans une atmosphère envoûtante. Les images nous laissent fascinés à notre tour par l'étrange beauté qui se dégage de ces fantastiques créatures ailées. Album de qualité, il est conçu, dans les moindres détails comme un authentique carnet de voyage, annoté, raturé, enrichi de documents, de cartes. Découvrez la quête du talentueux Elian Black'Mor, vous ne regretterez pas ce voyage aux allures de pèlerinage.

A côté du titre, est noté "premier carnet", j'espère que ça laisse supposer qu'il y en aura au moins un second.

Et pour finir, un autre extrait mais c'est pour ma petite soeur Ojascoj. Ca m'a fait penser à quelque chose et toi (donne ton avis par Mp au cas où pour ne pas spoiler)

"Il est dit qu'un dragon erre aux confins des terres d'Irlande.
Frappé par une malédiction, il se perd un peu plus chaque nuit, sombrant dans l'oubli, au risque de disparaître à jamais si les hommes cessent de croire en lui.
Un jour, une enfant saura le libérer
."
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black Mor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les héritiers des royaumes oubliés
» Les royaumes oubliés (forgotten realms)
» Les Dragons, Des monstres au pays des hommes
» Black Cat
» Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Beaux livres/Images, photo-
Sauter vers: