Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...

Aller en bas 
+6
Willow
Alinoé
Margot
Ness
Orhya
shenzy
10 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyLun 20 Déc 2004 - 13:02

de Lemony Snicket. Illustration de Brett Helquist. Traduction de Rose-Marie Vassallo.

Depuis la mort de leurs parents, Mr Poe est chargé de placer Violette (qui aime penser mécanismes et inventions), Klaus (qui aime lire) et Prunille (qui aime mordre), et de gérer leur fortune jusqu'à la majorité de Violette : soit 4 ans à attendre. Mais l'oncle Olaf, chez qui ils sont placés en premier, ne souhaite qu'une chose : récupérer cette fortune.

Ainsi, à chaque tome les 3 enfants sont placés chez des membres éloignés de leur famille, mais l'oncle Olaf n'est jamais loin pour faire s'abatte le malheur et l'infortune sur les Orphelins Baudelaire.

Chaque tome se lit assez vite. Le style est assez simple, et l'auteur s'amuse à expliquer certains mots ou expressions.


Dernière édition par le Lun 20 Déc 2004 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyLun 20 Déc 2004 - 13:57

J'ai failli le prendre à Melly il y a qq temps mais c'est tombé à la sorti d'HP5 et il y a eu a ce moment la plein d'écrivains qui se sont engouffrés dans la bréche ouverte par JKR ,comme Brussolo etc .Et j'ai eu peur que ce soit encore un truc "pour gamin"...
qu'est ce que tu en as pensé toi de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyLun 20 Déc 2004 - 16:05

Je pense que c'est destiné à un public plus jeune que Harry Potter. Les phrases et mots utilisés ne sont pas compliqués, et quand il y en a, l'auteur donne la définition et les met en exemple. Ca m'a permit d'ailleurs d'apprendre le mot "viduité".
L'histoire aussi est assez simple car pour chaque tome, c'est toujours basée sur la même trame, et le nombre de personnage est assez limité.

J'ai commencé par acheter le premier tome, et comme ça m'a plut, j'ai ensuite acheté les 3 suivants. Le premier était très bien, les 2 suivants, un peu moins, et pour le 4ème, réponse quand je l'aurais terminé ...
Mais vu la manière dont il se déroule, je pense que je vais continuer.

Voilà, j'espère que tu trouveras ta réponse dans la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyLun 20 Déc 2004 - 16:09

J'ai lu le tome I et je n'ai guère été emballée. Et pourtant, cela avait un petit air retro sympa et très mélo comme au début du XIXème siècle. Mais voilà, à force de répéter qu'il va arriver des choses effroyables, et bien on n'est blasé quand ça arrive et on se dit "Tiens c'est arrrivé". Je trouve l'écriture (du moins la traduction française, car je ne l'ai pas lu en anglais) très pauvre avec assez peu de détail contrairement à Harry Potter ou Hermux Tantamoq (que j'adore, c'est la souris la plus géniale que je connaisse k14 ). Enfin, j'ai trouvé moins pire que les chroniques de Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyLun 20 Déc 2004 - 16:45

oui oui j'ai trouvé ma réponses.
je vais faire un petit hors sujet mais le film qui va sortir avec Jim Carrey c'est tiré du livre?

pardon Alinoé je n'avais pas vu ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyLun 3 Jan 2005 - 16:08

Citation :
je vais faire un petit hors sujet mais le film qui va sortir avec Jim Carrey c'est tiré du livre?
Réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais : oui.
Et d'ailleurs j'ai posté un petit message sur le film.

J'en profite pour compléter mes précédents messages. En lisant les tomes suivants, on se rend compte que l'histoire générale n'est peut-être pas aussi simple qu'elle le parait dans les premiers tomes. En effet, les Orphelins Baudelaire, au fil des tomes, en apprennent sur leurs parents, leur famille ... et nous même en apprenons plus sur Béatrice (lire les remerciements en début de chaque tome) et sur l'auteur (ne pas sauter les commentaires et anecdotes de l'auteur/narrateur) ...
Revenir en haut Aller en bas
Orhya
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Orhya


Nombre de messages : 31
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 03/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMer 5 Jan 2005 - 16:07

j'ai beaucoup aimé les orphelins Baudelaire... j'ai vu le film, aussi, l'autre jours!!!

Mais : au bout d'un certain temps, les apparitions du comte Olaf ne surprennent plus personne (ça devient ennuyeux!!!) salut


PS : les acteurs du film étaient géniaux!!! tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutons-trankil.forumactif.com/portail.htm
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMer 5 Jan 2005 - 18:09

Citation :
au bout d'un certain temps, les apparitions du comte Olaf ne surprennent plus personne
J'avais peur aussi d'être lassé par la répétition. Cependant, au fil des tomes, l'histoire évolue en s'élargissant et en s'épaississant un peu. Tout dépend du nombre de tome que tu as lu.

Maintenant, il est un peu normal que le comte Olaf apparaisse à chaque fois...

V.D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptySam 26 Fév 2005 - 20:47

Les orphelins Baudelaire j'en avais entendu parlé dans une émission et la critique du premier tome était bonne , je l'ai cherché, puis trouvé, j'ai beaucoup aimé, j'ai acheté la suite puis je me suis retrouvée à deviner la fin de chaque tome à cause de la répétition du scénario .*
mais j'ai continué à lire et à partir du tome 8 c'est surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: 2ième tome   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptySam 26 Fév 2005 - 21:28

Grâce au film et à la perséverance de Ness qui m'a fait réfléchir, j'ai décidé de lire le seocnd tome. C'est vrai, si Ness a lu tous les tomes parus en français c'est qu'il faut quand même faire un effort. C'est vrai que l'histoire démarre doucement et que l'auteur dit dès le départ ou presque ce qui va arriver de désastreux aux orphelins bazudelaire. Mais il y a l'humour qui a un côté british même si l'auteur est américain.
Les noms des reptiles pensionnaires du Laboratoire aux serpents vaut le détour. J'ai en particulier aprécié "[il ne faut] jamais, jamais laisser la couleuvre-wolf de Virginie, par ailleur inoffensive, s'approcher d'une machine à écrire." Par contre je ne suis pas sure que des enfants comprendront l'allusion Virginia Woolf grande auteure anglaise du début du XXème siècle dont je vous parlerais surement un jour ! Egalement allusion à la pièce de théâtre "Qui a peur de Virginia Wolf ?".
Autre allusion plus cinématographique cette fois : l'oncle Montgomery Montgomery a pour diminutif Monty et il est passionné d'herpéthologie : ça ne vous fait pas penser à Monty Python vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: tome 3 : Ouragan sur le lac   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyVen 4 Mar 2005 - 15:20

Toujours avec le même style, l'auteur a produit un livre plus réussi à mon avis que les deux premiers. Il se passe beaucoup plus de choses(*).
J'ai adoré la description de l'improbable maison de tante Agripine qui s'accroche au piton rocheux et surplombe le lac. Le personnage de la tante Agripine totalement névrosée mais néanmoins très gentille avec les enfants Baudelaire montre clairement que parfois les adultes ne sont pas capables d'assumer leurs responsabilités vis à vis des enfants. C'est bien expliqué par le narrateur et les orphelins eux-mêmes. Monsieur Poe est toujours aussi sourd aux avertissements des enfants, mais c'est vrai que souvent la parole des enfants n'est pas prise en compte par les adultes.
La minute culturelle :
On a le droit également à des leçons de grammaire, d'orthographe et une allusion du narrateur à "mon ami le professeur Lorenz" au sujet de la théorie sur la réfraction de la lumière. Alors Lorenz ou Lorentz : voici un lien sur LORENTZ Hendrik Antoon je n’ai pas mon précis d’histoire des sciences sous la main, mais ce Lorenz là me paraît faire l’affaire. Il faut dire qu’il y en a plein des savants qui se nomment Lorenz ou Lorentz !!!

(*) L’infâme Comte Olaf laisse échapper une phrase qui laisse apercevoir que les choses ne sont pas si simples que cela, sur un point qui est confirmé dans le film. Le film va au delà des 3 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:34

j'ai lu toute la collection, il y en a 11.

_ tome 1 : Tout commence mal...
_ tome 2 : Le laboratoire aux serpents
_ tome 3 : Ouragan sur le lac
_ tome 4 : Cauchemar à la scierie
_ tome 5 : Piège au collège
_ tome 6 : Ascenseur pour la peur
_ tome 7 : L'arbre aux corbeaux
_ tome 8 : Panique à la clinique
_ tome 9 : La fête feroce
_ tome 10 : La pente glissante
_ tome 11 : la grotte gorgogne

_ Hors série : Lemony Snicket : biographie non autorisée

Cette série est vraiment bien. Au fil des tomes, les orphelins baudelaire découvrent des choses importantes sur la mort de leurs parents. Il découvre que leurs parents étaient impliqués dans quelque chose, et se font de plus en plus d'ennemis qui s'allient à Olaf.

Le tome que j'ai préféré a été Piège au collège, car pour la première, les orphelins ne seront plus seul. Ils vont se faire des amis. Des triplés. Aussi riche qu'eux. Aussi intelligents. Aussi impliqués. On va découvrir encore plus de choses sur la société secrète dans laquelle serait impliqué leurs parents. VDC.

Je vous conseille vivement de lire cette collection, qui, au fils des livres, s'améliorent et devient de plus en plus mystérieuse.

L'AVANT DERNIER TOME EST SORTIT, IL S'APELLE "LE PENULTIEME PERIL".
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:09

La date du tome XII, soit le dernier tome, est prévue pour le Vendredi 13 octobre 2006.
Source :
http://www.lemonysnicket.com/klaus/books.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:02

En me baladant sur le net, je suis tombé sur ceci.

Ce qui complète les références qu'avait trouvé Alinoé.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lullaby


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : (Bzh)
Date d'inscription : 30/10/2006

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:47

Vous me conseillez vraiment cette série?

Parce que j'ai acheté le coffret des trois premiers tomes, mais ai été très déçue par la premier, donc n'ai pas eu le courage de continuer sur le deuxième...

Mais vous semblez presque toutes dire que ça devient plus intéressant après quelques tomes!

Je trouve le style et l'histoire un peu ennuyeux, et les personnages peu attachants... Le narrateur n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas se réjouir lorsque quelque chose de bien arrive aux orphelins, parce que ça ne va pas durer, et effectivement c'est de mal en pis! Quant au Comte Olaf, grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:51

Ouuuuf Triskelle (enfin euh Lullaby) Si tu n'as pas accroché au premier tome, il va falloir que tu t'accroches pas mal. Je trouve que la situation evolue à partir du 5ème tome...et encore c'est approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lullaby


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : (Bzh)
Date d'inscription : 30/10/2006

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:17

Bon, bah, déjà je vais me remettre au deuxième tome...

Et si je tiens jusqu'au bout, j'enchaîne sur le troisième!

Sinon je revends mon coffret...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lullaby


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : (Bzh)
Date d'inscription : 30/10/2006

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:10

Bon, je suis allée jusqu'au bout des trois premiers et... mon opinion est toujours la même, je vais donc changer de lecture cette semaine!

J'ai oublié de dire que je trouvais qu'il y avait des erreurs d'imprimerie dans la version française poche.
Revenir en haut Aller en bas
patnath78
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
patnath78


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Arles sur Tech
Date d'inscription : 01/12/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:50

Bonjour,

Alors pour noël, mon frère et Linda m'ont offert les six premiers tomes de cette collection. J'ai déjà lu le premier et j'ai adoré. Je me suis attachée aux personnages des orphelins Baudelaire. Et au fil de la lecture, on se demande vraiment ce qui peut leur arriver de pire. Car, par exemple, le comte Olaf est vraiment horrible. La seule chose dont j'ai envie, c'est qu'il disparaisse de l'histoire. o2 Mad

J'aime beaucoup le style de l'écrivain. Son style est assez simple et quand il utilise des termes qui sont moins simples, il donne leurs définitions ou des exemples. De plus, il nous fait aussi réflechir quand il s'adresse directement à nous, en nous demandant si on a vécu pareille histoire.

Les livres se lisent assez rapidement (j'ai lu le premier en même pas deux jours, car je lis dans les transports. Je mets 1h30 pour aller travailler, faut bien s'occuper!!! k10 )

De plus, j'aime aussi quand l'écrivain traduit les sons de la petite Prunille.

A vous lire, plus on avance dans les tomes, plus c'est intéressant. Alors, comme j'aime déja les deux premiers tomes, vivement que je lise les autres. Cool Wink

Merci Alain et Linda pour ces livres (comme quoi vous me connaissez bien). Ca risque de faire le tour de la famille, notamment Patrick et Johnny. Mr.Red

edit jonkalak: c'est qui Alain ? Un membre du forum ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:15

patnath78 a écrit:
De plus, j'aime aussi quand l'écrivain traduit les sons de la petite Prunille.

Raaah, la petite Prunille, je l'adore, le fait qu'elle soit présentée comme un bébé la rend très attachante. Puis elle a un sacré caractère et une langue bien pendue pour son âge:mdr: . Les traductions des sons, me font souvent sourire, car après je transpose ça sur des enfants qui ne produisent eux aussi que des sons... et bien souvent, on ignore ce qu'ils veulent nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:15

Je viens de terminer le tome 9 à l'instant, La Fête Féroce.

L'histoire me plaît de mieux en mieux, c'est vrai qu'à partir du tome 8 on a plus d'éléments sur l'intrigue.

L'arrivée répétée d'Olaf et l'acharnement du conteur à essayer de nous décourager font parti de l'histoire et à force ne sont plus agaçants mais plutôt des repères.

Sinon je voulais dire deux choses, un détail sûrement mais la série compte 13 tomes le treizième est sortit en anglais et a pour titre The End. On peut l'acheter mais je sais pas du tout quand il sort en Français. J'en revient à mon détail, la série compte donc treize tomes et si vous regardez bien tout les livres comptent treize chapitres, je sais pas si ça une importance, mais comme personne n'avait souligner ceci voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:34

Surement par compensation de la fin d'HP je me suis acheté les 3 premiers tomes Wink

Pour l'instant j'ai lu 1 tome 3/4 et effectivement c'est plus enfantin qu'HP.

Plusieurs fois je me suis enervé devant la naiveté des enfants et surtout devant leur manque de nerfs lorsqu'ils découvrent ce qu'Olaf veut leur faire. Je me dis que quand on sait qu'on est sur le point d'être plus ou moins assassiné on a plus d'énergie mince Mr. Green.

Ceci dit ça reste une lecture plaisante sans plus. Je vais continuer d'autant que Ness dit que l'intrigue prend un peu plus d'épaisseur au fil des tomes.

En plus ça se lit très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:25

jonkalak a écrit:
En plus ça se lit très vite Wink
Effectivement ça se lit très vite puisque je viens de terminer le tome 8 Mr. Green
Et je confirme que plus on avance et plus c'est intéressant. Passé les tous premiers tomes une intrigue plus globale vient se mettre en place et rend la lecture encore plus intrigante.
On veut savoir
Spoiler:
.
Du coup c'est d'autant plus frustrant d'arriver à la fin d'un livre sans avoir la suite.
J'ai de la chance que la série soit terminée et que donc je ne vais pas avoir à attendre.
Enfin un peu quand même parce que seuls les 8 premiers tomes existent en poche et je n'ai pas envie de les acheter en grand format. Et comme Ness est en vacances Wink
Mais j'ai vraiment hate de terminer la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:33

jonkalak a écrit:
Et comme Ness est en vacances Wink
Ness étant rentré de vacances j'ai enfin pu terminer la lecture des 13 tomes.
Et je dois dire que même si je suis content d'en avoir appris un peu plus sur l'intrigue je reste un peu sur ma faim.
J'ai trouvé que les derniers tomes trainaient en longueur et que même certains épisodes étaient un poil superflus. J'ai aussi été déçu de ne pas avoir de réponse sur un personnage (béatrice) mais je crois que ces réponses existent partiellement dans l'autobiographie non autorisée de Lemony Snicket.
Je passe en mode spoiler et attention c'est un gros spoiler !!!!
Spoiler:

Donc voilà une série assez sympathique à lire mais sans plus. En revanche la façon d'écrire de l'auteur est très intéressante parce qu'il a le don de saupoudrer ses indices de façon très précise et ça rend la lecture très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:18

J’ai péniblement réussi à lire les treize tomes de cette œuvre et je me demande encore pourquoi. Certes la construction est originale, mais une fois qu’on a compris l’architecture de chaque tome, le moins qu’on puisse dire est qu’elle est répétitive.
Je pense que cette œuvre s’adresse surtout à la jeunesse et que c’est pour cela que je n’y ai pas pris tant de plaisir que ça.
La recette est : on prend le style mélodrame du XIXième siècle, on ajoute de l’humour, beaucoup de références littéraires (du coup est-ce que la jeunesse va s’en rendre compte), on en profite pour glisser des définitions de mots plus complexe que le vocabulaire moyen d’un pré-adolescent, on assomme les héros (nos trois pauvres orphelins Baudelaire) de malheurs (ce n’est pas un spoiler, l’auteur nous prévient à longueur de récit que cette histoire est à désespérer), et on dure sur 13 tomes.
13 tomes, quoique … En allant sur Internet, j’apprends qu’il existe un autre livre dans cet univers : « Lemony Snicket, l’autobiographie non autorisée de l’auteur des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ».
Est-ce que ce livre répondra à une partie des questions restées en suspens ? Est-ce qu’il ajoutera d’autres interrogations ?

Je suis donc déçue par cette œuvre, car j’ai trouvé le récit laborieux et répétitif. C’est clairement voulu par l’auteur et c’est un style. La progression de l’intrigue aurait pu faire passer le style (sympa sur un tome, mais sur treize, c’est lourd), même pas.

En relisant mes commentaires précédents, je vois que je me rabâche un peu, ou plutôt que je n'ai pas complètement changé d'avis. Qui a lu l'autobiographie non autorisée ? Peut-il confirmer qu'on reste encore sur notre faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...   Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire
» Baudelaire
» Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien
» Les aventures de Petitou. Dick Laan.
» Les aventures de Boro photographe - Franck et Vautrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: