Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "De Chair et de Sang" - Michael Cunningham

Aller en bas 
AuteurMessage
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

"De Chair et de Sang" - Michael Cunningham Empty
MessageSujet: "De Chair et de Sang" - Michael Cunningham   "De Chair et de Sang" - Michael Cunningham EmptySam 14 Oct 2006 - 16:32

"De Chair et de Sang" - Michael Cunningham 2253141569.08._SCMZZZZZZZ_

Arrow Quatrième de couverture :

Constantin Stassos, un immigrant grec, n'a pas grand-chose en commun avec Mary, une belle Américaine d'origine italienne épousée durant la grande utopie des années cinquante. Promoteur immobilier installé à Newark, dans le New jersey, il va bâtir sa réussite sur le dos de plus infortunés que lui et se révéler un homme violent. Mary est une femme frustrée, qui accepte mal l'étroitesse du quotidien. Trois enfants naissent : Susan, l'ainée, a avec son père une relation qui frôle l'inceste. Billy, un garçon émotif, vulnérable, est incompris de son père, particulièrement lorsque celui-ci découvre son homosexualité. Zoé, la cadette, ira vivre à Manhattan où elle s'adonne à la drogue puis, enceinte d'un amant de passage, un Noir, est adoptée par un travesti, Cassandra, qui va l'aider à élever son fils. Sous la façade respectable, le scandale est absolu.

Arrow Vous avez dit une famille respectable? Peinture des dysfonctionnements d'une famille du New Jersey: père, immigrant grec, promoteur immobilier, âpre au gain et violent - mère, belle et frustrée, d'origine italienne - fille aînée entretenant avec son père une relation à la limite de l'inceste - fils, homosexuel, rejeté par le père - fille cadette, droguée, enceinte d'un amant noir de passage, recueillie par un travesti. Le pseudo-rêve américain en prend pour son rhume.


Idea Histoire d'une famille américaine peu banale sur trois générations, ce roman de Michael Cunningham est joliment écrit et se lit de manière très agréable. Les personnages sont bizarres et attachants, c'est tantôt purement cynique, tantôt tendre et émouvant.

Idea Je découvre l'auteur avec ce roman et je dois dire que je suis séduite. Ca ne casse pas des briques mais on passe en le lisant un bon moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
 
"De Chair et de Sang" - Michael Cunningham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bret Easton Ellis "Américan Psycho"
» "Rien ne nous survivra - Le pire est avenir" de Maïa Mazaurette
» "Contes et Légendes du pays breton" de Yann Brekil
» "L'Ankou - Voyage au Pays des Morts" de Dieter
» "La voleuse de livres" de Markus Zusak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: