Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Son frère et mon frère - Hakan Lindquist

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Son frère et mon frère - Hakan Lindquist Empty
MessageSujet: Son frère et mon frère - Hakan Lindquist   Son frère et mon frère - Hakan Lindquist EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:54

RésuméSon frère et mon frère - Hakan Lindquist Pix
Paul est mort 502 jours avant la naissance de Jonas, un accident idiot qui priva Jonas de frère. A treize ans, Jonas se lance dans une quête : il part à la recherche de son frère, à la recherche de celui avec qui il ne fera pas toutes ces choses qu'ils auraient pu faire ensemble. Qui était Paul, qu'a-t-il vécu ? Peu à peu, les rêves du jeune Jonas se transforment en cauchemars, et malgré les explications de ses parents, le doute s'installe sur les circonstances de cette disparition. Histoire d'amitié, de fraternité et d'amour, Mon frère et son frère capte, dans une écriture fine et généreuse, la force des liens qui peuvent s'établir entre les hommes
L'auteur

Hakan Lindquist est né en 1958 dans une petite ville du Smaland, sur la côte est de la Suède. Il vit à Stockholm depuis l'âge de dix-neuf ans, où il a travaillé auprès des enfants, puis dans une librairie et un magasin de disques. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Mon frère et son frère et De collectionner les timbres, paru en 2004 aux éditions Gaïa.
Son frère et mon frère - Hakan Lindquist Mon-frere-et-son-frere-hakan-lindquist

Mon avis
Acharné, une recherche contre le temps et contre la vérité qu'on a fabriqué.Une oeuvre ou se mèle tristesse, courage mensonge et interdits. Ca se lit très vite. J'ai été très touchée par le jeune Jonas qui cherche à comprendre même si c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Son frère et mon frère - Hakan Lindquist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Besson - Son frère
» CHRONIQUE DES TEMPS OBSCURS -Frère de Loup-
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: