Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:37

J'ai fait une petite recherche avant de mettre ce sujet mais si par mégarde je ne l'ai pas vu, je m'en excuse d'avance.

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett 83d2761c
Le petit Cédric Errol vit dans un quartier populaire de New-York. A la mort de son père, Cédric devient Lord Fauntleroy et doit rejoindre son grand-père, le comte de Dorincourt, en Angleterre. A son arrivée, il est séparé de sa mère, puis accueilli glacialement par le comte, plein de préjugés envers les américains. Mais Cédric, très attachant, va tout faire pour conquérir le cœur de son entourage, y compris celui de son grand-père.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce livre est l'un de ceux qui ont marqué mon enfance. Le personnage de Cédric est d'une gentillesse et d'une naïveté désarmantes. Bien sur, le grand-père anglais jusqu'au bout des oncles, qui renie son fils parce qu'il a épousé l'ennemie américaine semble un peu caricatural mais cela n'enlève rien au charme du livre. L'auteur Frances H Burnett, au sortir d'une enfance marquée par la misère et la pauvreté revient souvent sur cet aspect des contrastes entre les milieux sociaux dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:53

Je me souviens avoir lu ce livre quand j'étais petite. Je l'avais lu parce que j'avais vu (et revu et re revu) l'adaptation télé.
C'est une des premières oeuvres qui m'avait vraiment boulversée. Et je m'en souviens comme si c'était hier.
C'est plein de tendresse et de bons sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:31

Frances H Burnett est aussi l'auteur de La Petite Princesse qui a inspiré le dessin animé "Princesse Sarah", qui repasse actuellement sur France 5, lequel m'a beaucoup fait pleurer quand j'étais petite...
J'ai lu la Petite Princesse, assez récemment, avec beaucoup de plaisir. EN revanche, je n'ai pas lu le Petit Lord, mais je compte bien le faire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:33

Le petit lord Fauntleroy ! Comme pour Mu', ce livre et son adaptation ont hanté mon enfance et m'ont fait verser des torrents de larmes.
Une histoire dramatique, pétrie de bons sentiments mais très bien adaptée au jeune lectorat car j'ai le souvenir d'un livre bien écrit.

En plus, la couverture du livre que tu présentes est exactement la même que celle du livre de notre enfance et qui doit être encore chez nos parents.

Faudrait que je pense à me le procurer (relax Mu', je chercherai à l'acquérir pas à piquer celui qui appartient à la famille) pour que mes enfants puissent tomber dessus lorqu'ils sauront lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:37

J'ai vu les adaptations film et dessins animés de Petite Princesse, et je les ai trouvées très bien faites et assez fidèle au livre. Par contre, je n'ai vu aucune adaptation du Petit Lord Fauntleroy et ce que vous en dites me donnent vraiment très envie. o13
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:59

Le petit Lord Fauntleroy est un livre que j'ai adoré, je l'ai lu et relu.

D'ailleurs quand on retrouve le thème de l'enfant qui apprivoise un adulte ou vice-versa, je pense tout de suite à ce roman. Ainsi pour 153 jours en hiver de Xavier LAurent Petit où une petite mongole de la ville se retrouve chez son grand-père berger dans les montagnes.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une adaptation cinématographique.
Le Dessin animé Princesse Sarah, je trouve ça un peu gnangnan, mais cela rappelle un peu Dickens. Je ne savais pas que cela avait été inspiré d'une oeuvre de F.H. Burnett
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:09

Pour le petit Lord, c'est un téléfilm avec un petit garçon aux belles boucles d'or. Je ne sais pas si il est encore disponible ni où on peut le trouver.
Comme je ne l'ai vu qu'avec mes yeux d'enfants, je ne pourrais pas dire si c'est gnangnan ou pas. Mais sans doute qu'un de ces 4 à Noël, la Tv le rediffusera... c'est un peu comme les Sisi, c'est un morceau d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:11

C'est un film de 1980 avec Rick Schroder (Ricky ou la belle vie, NYP blues) et Alec Guiness.

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett B000ilz88u01aa240sclzzzhi3

Je vous mets le lien d'Amazon

Par contre, je n'ai trouvé nulle part un extrait vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:51

Merci pour pour les infos et le lien. Je vais fouiner un peu de mon côté aussi pour voir si je ne parviens pas à trouver un extrait. En tout cas la couverture du film me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty
MessageSujet: Re: Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett   Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit lord Fauntleroy de Frances H Burnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier Laurent Petit
» Lord of the ringards...
» Petit Dernier
» Les lettres de mon moulin- Alphonse Daudet
» Le Petit Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: