Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Terre, une planète à découvrir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

La  Terre, une planète à découvrir Empty
MessageSujet: La Terre, une planète à découvrir   La  Terre, une planète à découvrir EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:30

La Terre nous livre ses secrets dans cet ouvrage très instructif. L'auteur Thierry Montagne décrit très précisément les origines de notre planète, ce que sont les volcans et les glaciers, comment est née la vie sur terre, et bien d'avantage. Par les mots et les images, les jeunes se laisseront entraîner dans ce récit passionnant.

Ecrit par Thierry Montagne, cet ouvrage destiné aux 9-12 ans se propose d'aborder quelques grands thèmes sur la planète. Ainsi, chaque double-page explique un thème bien précis (la naissance de la terre, la formation des roches, la formation des icebergs, au fond de la mer...), agrémenté de quelques images. Il y a donc une grande variété de sujets abordés et expliqués d'une manière simple et compréhensible.

Il s'agit en gros de choses qui seront vues en cours de science plus tard. L'avantage de ce livre est qu'il apporte des connaissances intéressantes, avec en ligne de mire la préservation de la planète. En effet, le livre commence par expliquer les principes généraux de la nature puis montre les effets de l'homme sur celle-ci, à travers des exemples sur la déforestation ou la disparition d'espèces.


Bref, ce petit livre est vraiment une bonne introduction aux sciences naturelles et offre une porte d'entrée à la conscience écologique pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

La  Terre, une planète à découvrir Empty
MessageSujet: Re: La Terre, une planète à découvrir   La  Terre, une planète à découvrir EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:27

Et bien ce petit livre m'intéresse fortement. Je vais aller quérir d'autres infos sur le web. Non pas que ta présentation ne soit pas riche, au contraire, elle dit ce qu'il faut savoir mais j'aime bien voir la couverture, le prix et les différents avis des lecteurs.
Ce livre passionnera sûrement mon enfant (il est encore un peu jeune), il montre un très grand intérêt à tout ce qui se passe dans le ciel ou dans la nature.

Et je me dis que ce genre de livre se lit et se découvre avec son enfant, ce qui nous permet aussi d'élargir notre champ de connaissance sur des sujets qui nous intéressent mais que l'on prend peu la peine de développer.

Si tu as d'autres références, comme ce livre, adaptées aux plus jeunes, je suis preneuse.

édit de moi : Mais il est quasiment introuvable !!! Le seul site que j'ai trouvé et où on peut le commander, se trouve en Alsace et le prix est en franc !!! Il y a bien des ouvrages de Thierry Montagne sur les librairies en ligne mais pas celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

La  Terre, une planète à découvrir Empty
MessageSujet: Re: La Terre, une planète à découvrir   La  Terre, une planète à découvrir EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:23

Désolé Mu', je n'avais pas vu ta réponse.

Si ça t'intéresse toujours, voici le code de ce livre: ISBN 90 374 0856 7. Il est édité aux éditions "Le ballon", une entreprise belge.


Sinon, j'ai d'autres livres de ce genre, et même beaucoup (vestiges de mon enfance). Je suppose que beaucoup ne sont plus édités, mais pendant l'été je ferai quelques présentations, surtout que plusieurs ouvrages sont vraiment bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





La  Terre, une planète à découvrir Empty
MessageSujet: Re: La Terre, une planète à découvrir   La  Terre, une planète à découvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre, une planète à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un roman à découvrir ...
» Découvrir la poésie
» Jules Verne
» MURAKAMI Haruki - Aprés le tremblement de terre.
» Ken Follet -- Les Piliers de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: