Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows

Aller en bas 
+12
Ga-L
Ojascoj
shenzy
Max le Chevalier Blanc
Arwen
Lum
Clems
Andromède
JFK
mu
Ness
jonkalak
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:09

ATTENTION
Ce sujet contient des révélations sur le tome 7 d'Harry Potter.
La balise spoiler ne sera donc pas utilisée et l'on pourra discuter de ce tome 7 en toute liberté.
Si vous allez plus loin c'est vous qui voyez Wink

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:48

Bon bé voilà je l'ai fini. Ca fait drôle de savoir que tout ça est terminé....

Tout d'abord je suis très satisfait parce qu'a priori à chaud je crois que ce livre répond à toutes les questions.

A commencer par LA question qui me taraudait : celle de la loyauté de Snape. Et le où je suis content/rassuré c'est que ma théorie (bon OK ce n'était pas que la mienne Wink ) se voit confirmée : Snape était bien fidèle à Dumby et c'est bien lui, se sachant condamné, qui a ordonné à Snape de le tuer.

Sur la quête en elle-même je l'ai trouvée très bien ficelée même si je crois que je vais devoir relire un peu le passage où Harry se laisse "tuer" pour détruire le dernier Horcruxe (avant Nagini bien sur). Mr. Green

Autre point à éclaircir : le discours de Harry à Rogue concernant l'épée des anciens (elder wand). J'ai pas tout suivi sur le véritable maître de l'épée. Visiblement c'était Drago mais il faut que je relise un peu du 6 pour ça Wink

Sinon JK nous avais annoncé 2 morts majeurs...Elle s'est un peu plus lachée...Dobby, Snape, Fred, Tonks et Lupin, Creevey. J'avais "parié" sur M ou Mme Weasley et Snape.. J'étais pas loin...

Je continue avec Neville qui a pris une ampleur assez intéressante. J'ai beaucoup aimé son ton directif envers le frère de Dumbledore. Trop fort Néville !!! (surtout avec Nagini).

Enfin je terminerai avec un point qui m'a un peu géné : Harry est tout de même un magicien pas terrible. Il est malin et tout mais sans le savoir de Hermione (assez impressionante tout de même) il n'aurait pas été bien loin...

Sinon merci à JK qui a eu l'excellente idée de nous projeter 19 ans dans le futur ce qui à mon avis coupe court à toute velléité de suite.

Voila à chaud de quoi lancer la discussion Wink dépéchez vous de le lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:11

Bon déjà : waw !

Ensuite : dingue le nombre de révélations... notamment sur Dumbledore. Le coup de l'Elder Wang, c'est clair que ça va faire beaucoup parler et que tout le monde ne va pas comprendre à la première lecture... ni à la deuxième.

D'après ce que j'ai compris, l'Elder Wand a reconnu Draco comme son nouveau maître car c'est lui qui a battu Dumbledore, même s'il ne l'a pas tué. Et comme Harry a récupéré, de force, la baguette de Draco dans le manoir, c'est en lui que la baguette à reconnu son nouveau maître... normalement, car c'est Voldemort qui a l'Elder Wand ; donc comme dit Harry, "est-ce que l'Elder Wand sait que Draco n'est plus son maître".

Pour Rogue, plus j'avançais, plus j'étais convaincu qu'il était avec Voldemort.

Citation :
sans le savoir de Hermione [...] il n'aurait pas été bien loin...
sans son savoir et sans son organisation. C'est clair, heureusement qu'elle soit là !

J'ai trouvé un peu longue la partie où Harry, Ron et Hermione font plus ou moins du "camping". Mais sinon j'ai été scoché tout le reste du temps !

La partie entre Harry et Dumbledore est un peu space... va falloir aussi que je la relise.
Tout comme la scène de la défense du de Poudlard, surtout la partie avec Hagrid et les Araignées.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:30

Ness a écrit:
D'après ce que j'ai compris, l'Elder Wand a reconnu Draco comme son nouveau maître car c'est lui qui a battu Dumbledore, même s'il ne l'a pas tué.
Oui c'est ça et ce n'est surtout pas Snape puisque qu'il n'a pas vaincu Dumbledore, celui-si s'étant laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:53

Y'a un truc qui me turlupine...

quand Harry se laisse "tuer", à ton avis il est où exactement ?

Moi je pensais qu'il était dans sa propre tête, et que la chose qui dégoute Harry et qui "semble mourir" était l'Horcruxe.

Mais si Harry est dans sa propre tête comment Dumbledore se retrouve là ?

Tu as une explication ou une autre idée sur le lieu où ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:23

Ness a écrit:
Tu as une explication ou une autre idée sur le lieu où ils sont ?
Aucune explication claire pour l'instant k10.
Il faut que je relise le passage. Effectivement je pense que le chose qu'il regarde mourir est l'horcruxe. Mais après pourquoi Dumbledore est là mystère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:49

jonkalak a écrit:
Ness a écrit:
Tu as une explication ou une autre idée sur le lieu où ils sont ?
Aucune explication claire pour l'instant k10.
Il faut que je relise le passage. Effectivement je pense que le chose qu'il regarde mourir est l'horcruxe. Mais après pourquoi Dumbledore est là mystère....
Alors j'ai relu ce passage et en fait Dumbledore le dit à la fin. Tout se passe dans la tête d'Harry. Il est dans une sorte de chambre transitoire entre la vie et la mort. C'est lui qui décide de revenir mais il aurait tout aussi bien pu décider de mourrir.
Quand à savoir pourquoi il peut parler à Dumbledore là mystère. Peut-être que comme il est entre la vie et la mort il a la possibilité de parler avec les morts. Ca a peut-être aussi à voir avec la pierre de résurrection....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:31

Citation :
Ca a peut-être aussi à voir avec la pierre de résurrection....
Oui, tu as raison, Sirius dit : "We are part of you" (page 561).

Sinon tant que j'y suis, j'ajoute un petit truc...
TROP FORTE LA GRAND MERE DE NEUVILLE ! ! ! k10

J'ai explosé de rire les 2 fois où on parle d'elle. Comme quand la mère de Ron dit à Ginny que l'armée de Dumbledore est "a teenagers'gang"...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:25

Ness a écrit:
la mère de Ron dit à Ginny que l'armée de Dumbledore est "a teenagers'gang"...
Le mieux c'est quand elle traite Narcissa de bitch k10
Effectivement sinon la grand-mère de Neville mérite mon reespect éternel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:51

A y'est, moi aussi je l'ai fini !!! Et comme Ness, je dis, WAW !!!
On entre dès les premières pages dans le feu de l'action, tout est très rythmé, pas le temps de reprendre son souffle qu'il se passe quelque chose d'autre.
Mais que de morts !!! Lupin, Dobby, Snape, sniffff. J'ai pas mal pleuré dans ce dernier tome, pour la mort de Dobby et lorsque que Harry peut parler à ses parents, à Sirius et à Lupin grâce à la pierre de résurrection, surtout quand il demande à sa mère de rester à côté de lui.

Je suis d'accord aussi en ce qui concderne Hermione, sans elle, Harry n'aurait pas réussi, ni sans Ron non plus d'ailleurs, il a eu des jugements pertinents.

J'ai douté jusqu'à la fin de la loyauté de Snape même si au fond de moi, je me disais qu'il était fidèle à Dumbledore et que la mort de celui-ci était trop facile. C'était assez clair qu'il avait demandé à Snape de l'exécuter.

Lucius est décevant en homme soumis, bellatrix, fabuleuse de cruauté, j'adore son personnage.

Bon, je ne ferai pas un listing des personnages qui m'ont plus ou non...

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, d'autant plus que je l'ai lu parfois quand j'avais horriblement sommeil. Quelques passages de la bataille dans Poudlard restent flous pour moi et je n'ai pas tout saisi comme Ness, l'histoire de Hagrid et des araignées.
Tout comme la punition qu'inflige Voldemort à Bellatrix, Lucius et Narcissa pour avoir laisser échappé Harry. Au début, j'ai cru qu'il les avait tué mais la suite m'a prouvé que non.
Je pensais ne pas avoir compris quand Harry parle avec Dumbledore mais si en fait, d'après ce que vous dites tous les deux, j'ai compris !!! Youpi lol !!!

Enfin bref, c'est un excellent tome qui cloture merveilleusement bien la saga. Nous sommes rassurés, Harry reste en vie et tout se termine très bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Avis de JFK sur le dernier Harry Potter   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:50

Citation :
A commencer par LA question qui me taraudait : celle de la loyauté de Snape.

J'avais dit en lisant le tome 6 que sa loyauté était tellement évidente que j'aurais été déçu si toutes les théories à ce propos se confirmaient. Malgré tout, je suis heureux du dénouement à ce propos. J'ai par contre eu peur en lisant ce volume car on parlait très peu de lui, alors que c'est vraiment un personnage majeur. Mais sa mort et surtout le fabuleux chapitre A prince's Tale le remettent à sa juste place. J'adorais ce personnage, et je l'aime encore plus maintenant. Je trouve vraiment sa mort horrible, il s'est sacrifié sans que personne ne sache vraiment ce qu'il était. Je regrette par contre qu'un vrai hommage ne lui ait pas été fait. Le dernier chapitre parle de Albus Severus, mais j'aurais aimé voir de la tristesse chez Harry et les autres, qu'ils se repentent de l'avoir jugé ainsi.

Citation :
Je continue avec Neville qui a pris une ampleur assez intéressante.

Dès le tome 5 il a pris de l'envergure, cela ne m'étonne pas de le voir à ce stade. A propos des fidèles amis de Harry, qu'advient-il du père à Luna? Là j'ai comme un blanc...

Citation :
Enfin je terminerai avec un point qui m'a un peu géné : Harry est tout de même un magicien pas terrible. Il est malin et tout mais sans le savoir de Hermione (assez impressionante tout de même) il n'aurait pas été bien loin...

De toute façon Hermione c'est la meilleure. Elle m'avait déçu dans le 6, mais là elle est géniale. Mais c'est vrai qu'Harry est médiocre, un peu comme Frodon. Mais dans cet ultime opus il prend aussi de l'envergure et son affrontement avec Voldemort montre son courage et sa valeur.

Citation :

Sinon merci à JK qui a eu l'excellente idée de nous projeter 19 ans dans le futur ce qui à mon avis coupe court à toute velléité de suite.

Ce chapitre a été écrit il y a très longtemps. Elle l'avait dit il y a plusieurs années. Intéressant car cela prouve la vision d'ensemble qu'elle avait, et qu'elle connaissait le dénouement général dès le départ. Par contre j'ai trouvé ce chapitre un peu gnangnan et fleur bleue.

Le retour de Percy est un peu trop Happy ending aussi. Par contre je voyais pas mourrir l'un des jumeaux.

Citation :
Ensuite : dingue le nombre de révélations... notamment sur Dumbledore.

Tout à fait d'accord! Ce personnage a été bien creusé et l'histoire de sa vie est passionnante. Chapeau d'avoir montré ses faiblesses, ses manipulations car il semblait tellement omniscient avant sa mort.

Citation :
La partie entre Harry et Dumbledore est un peu space... va falloir aussi que je la relise.

Le dialogue est intéressant, mais je trouve la mise en scène trop banal. Combien de fois n'avons-nous pas vu ce genre de dialogue entre la vie et la mort avec un personnage décédé dans un lieu désert, que cela soit dans des films ou des livres?
Citation :

J'ai pas mal pleuré dans ce dernier tome, pour la mort de Dobby et lorsque que Harry peut parler à ses parents, à Sirius et à Lupin grâce à la pierre de résurrection, surtout quand il demande à sa mère de rester à côté de lui.

A ce moment j'aurais vraiment voulu qu'il meurt, ça m'aurait semblé logique. Il aurait été libéré de tous ses maux, il aurait retrouvé ses parents et les maraudeurs réunis (sans le traître). A nouveau, là j'aurais aimé voir Snape apparaître.

Vraiment la saga se conclut d'une manière impressionnante. Avec l'apparition de moult personages rencontrés auparavant. Dommage que l'on soit si peu à Poudlard, ça m'a fait bizarre ça.

Enfin, pour terminer mon premier commentaire, je voudrais mettre en évidenc la construction en arche de l'oeuvre complète, avec le 4 comme pivot (et le retour de Voldemort).

3-5: Sirius Black, cela me semble être le point central
2-6: les 2 que j'ai le moins aimé, mais l'importance du journal, comme premier objet à détruire, mais aussi l'importance de Ginny
1-7: il y a tellement de similitudes, les lieux où se passe l'action, les doutes sur Rogue etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:56

Citation :
il s'est sacrifié sans que personne ne sache vraiment ce qu'il était. Je regrette par contre qu'un vrai hommage ne lui ait pas été fait. Le dernier chapitre parle de Albus Severus, mais j'aurais aimé voir de la tristesse chez Harry et les autres, qu'ils se repentent de l'avoir jugé ainsi.
C'est clair et ce sacrifice le rend encore plus grand !! Harry lui rend quand même un hommage lorsqu'il dit à Voldemort et devant tout le monde que snape était resté fidèle à Dumbledore et de quelle manière il l'a été. Il rétablit la vérité aux yeux de tout le monde, après ce que Snape lui a fait vivre il aurait pu ne pas le faire.

Citation :
Enfin, pour terminer mon premier commentaire, je voudrais mettre en évidenc la construction en arche de l'oeuvre complète, avec le 4 comme pivot (et le retour de Voldemort).

3-5: Sirius Black, cela me semble être le point central
2-6: les 2 que j'ai le moins aimé, mais l'importance du journal, comme premier objet à détruire, mais aussi l'importance de Ginny
1-7: il y a tellement de similitudes, les lieux où se passe l'action, les doutes sur Rogue etc. etc.
En effet, ça se vérifie !!


Citation :
Par contre j'ai trouvé ce chapitre un peu gnangnan et fleur bleue.
Pareil, je ne trouve pas grand intérêt à ce chapitre si ce n'est pour nous garantir qu'il n'y aura pas de suite.
Ca fait un peu trop fin de conte, ils se marient et eurent beaucoup d'enfants... Bon y'a l'hommage à Snape aussi avec l'enfant baptisé Albus Severus mais bon...


En tous cas, avez-vous remarqué la place importante des femmes, elles ont toutes beaucoup de caractère et sont dans l'ensemble plus dégourdies que les hommes, Hermione, Ginny, Luna, la grand-mère de Neville, Mc Gonagall, Bellatrix, Mrs Weasley....
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:01

mu' a écrit:
Bon y'a l'hommage à Snape aussi avec l'enfant baptisé Albus Severus mais bon...
Oui d'ailleurs Harry dit a son fils que parmi les deux directeurs qui lui ont donné son prénom l'un d'eux est l'homme le plus courageux qu'il lui ait été donné de rencontrer (et il parle bien de Snape puisqu'il dit que c'était un serpentard)

Sinon Mu' c'est normal que les femmes ait pris de l'ampleur dans ce tome 7 parce qu'en même temps que tu regardes les morts dans la saga tu ne trouves pas beaucoup de femmes Mr. Green (Diggory, Sirius, Dumbledore, Maugrey, Fred, Snape, Dobby....que des hommes)
Alors que les femmes morts dans HP à part Lilly, Bellatrix et Tonks o7 il y a qui ?
C'est mathématique moi je dis Mr. Green


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:07

Oui, j'aime bien cette phrase aussi. Dommage à nouveau que seule Ginny entende cette remarque.

Citation :
En tous cas, avez-vous remarqué la place importante des femmes, elles ont toutes beaucoup de caractère et sont dans l'ensemble plus dégourdies que les hommes, Hermione, Ginny, Luna, la grand-mère de Neville, Mc Gonagall, Bellatrix, Mrs Weasley....

Disons que les hommes préfèrent se sacrifier (Lupin, Snape, Maugrey etc)... Mr. Green

Par contre à la longue des tomes, Mrs Weasley m'énerve. Mais qu'elle est pénible!!!! On se croirait dans 7 à la maison.


EDIT DE MOI Scuse Jonk j'avais pas fait attention à ton commentaire à propos des femmes. Tu as juste oublié Tonks, mais sinon le compte est bon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:23

Citation :
Oui d'ailleurs Harry dit a son fils que parmi les deux directeurs qui lui ont donné son prénom l'un d'eux est l'homme le plus courageux qu'il lui ait été donné de rencontrer (et il parle bien de Snape puisqu'il dit que c'était un serpentard)
Oui c'est vrai, j'avais oublié ça !

Citation :
Disons que les hommes préfèrent se sacrifier (Lupin, Snape, Maugrey etc)...
Citation :
Sinon Mu' c'est normal que les femmes ait pris de l'ampleur dans ce tome 7 parce qu'en même temps que tu regardes les morts dans la saga tu ne trouves pas beaucoup de femmes (Diggory, Sirius, Dumbledore, Maugrey, Fred, Snape, Dobby....que des hommes)
Alors que les femmes morts dans HP à part Lilly et Bellatrix il y a qui ?
C'est mathématique moi je dis
Pffff, elles ont de l'instinct, de la volonté, du courage, de l'intelligence. C'est bien grâce à elles que les hommes s'en sortent, poussés par leur dynamisme et leurs réflexions pertinentes !!!

Citation :
Par contre à la longue des tomes, Mrs Weasley m'énerve. Mais qu'elle est pénible!!!! On se croirait dans 7 à la maison.
Loooooool, je me suis dit la même chose !! Mais d'un côté c'est une mère protectrice qui par soucis de bien faire et de ne rien louper, en devient ultra chiante.
T'as déjà vu une mère qui prépare le mariage de son enfant, elles sont toutes comme Mrs Weasley !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:36

Citation :
T'as déjà vu une mère qui prépare le mariage de son enfant, elles sont toutes comme Mrs Weasley !!!

Mmmmh, alors je me marierai avec une fille qui n'a pas de mère. Cool

Sinon, j'ai trouvé le moment où Harry entre dans la chambre de Luna assez bouleversant. C'est un personnage marginal, mais très gentil, et l'affection qu'elle porte à Harry, Neville et compagnie à travers les posters reliés par des amis, je trouve cela adorable. Je comprends tout à fait l'émotion d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMar 31 Juil 2007 - 3:05

J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Luna. Elle est touchante jusque dans son excentricité.
Elle répond toujours présente quand il faut aller au front, aider ses amis. Elle agit sans compter, seulement au nom de l'amitié.
Je vais peut-être un peu loin en disant qu'elle me fait un peu penser à Snape mais elle est rejettée par les autres au même titre que Snape et elle agit dans l'ombre pour le bien des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:25

Citation :
le personnage de Luna
Elle est excellent, elle voit les gens tels qu'ils sont, au-delà de l'aspect physique... j'ai compris ça quand elle reconnait Harry au mariage.

Pour Molly, j'ai pas d'avis, si ce n'est que c'est une mère et qu'elle agit comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:59

Je l'ai trouvé très bien aussi flower .

Encore une fois une histoire très riche et très complexe, mais peut-être plus encore que dans les autres tomes.
JKR a répondu à toutes les questions (enfin presque) qu'on se posait. Elle a particulièrement soigné les fans de Snape avec le chapitre 33 ^^... en révélant tout sur lui dans les moindres détails... Bon, ben Snape quoi o9 I love you ...

Il y a des clichés, beaucoup de clichés mais JKR sait comment les enrober... La scène du baiser entre Ron et Hermione aurait pu être d'une mievrerie révoltante mais le "Vous croyez que c'est le moment ?" de Harry est super marrant.

Mais ce tome confirme bien que le thème essentiel du livre est la Mort... et c'est très intéressant...

@ JFK : ton nouvel avatar, que j'envie rageusement, est un spoiler n15. n10
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:53

Ayé j'ai fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, ben voilà c'est fini, mais je suis contente Rogue j'avais raison!!!!!!!! j'avais aussi trouvé pour le Diadem....
Voilà, beaucoup de réponses, faudra que je le relise en fançais pour tout bien comprendre parce que là j'ai des trous!
Ce tome va être trés difficile à rendre en film tellement il se passe de choses!!!

Par contre petite question, ça veut dire quoi "doe"? c'était pas dans mon dictionnaire, et comme j'avais rien d'autre.....et je veux savoir c'était quoi le patronus de mon roguy chéri!!

Bon ben voilà, maintenant, va falloir passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:15

Clems a écrit:
Par contre petite question, ça veut dire quoi "doe"? c'était pas dans mon dictionnaire, et comme j'avais rien d'autre.....et je veux savoir c'était quoi le patronus de mon roguy chéri!!
Ca veut dire biche.
Et il semble que c'est aussi le Patronus de Lilly Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:59

oki merci!
Oui j'avais bien compris que Lily avait le même que lui.....Comme c'est romantique tout ça......
N'empêche, elle est trop forte JKR........avec la mort de Snape comme ça....on peut pas s'empêcher de penser que c'était lui le vrai héros, qu'il a passé sa vie à se sacrifier.....pour Lily et pour Harry....j'imagine les remords que Harry a pu avoir aprés avoir appris ça!!

Par contre j'ai adoré Kreattur dans ce tome!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:09

Citation :
Et il semble que c'est aussi le Patronus de Lilly

Oui, c'est écrit dans le livre (soit Dumbledore lui fait la remarque lorsqu'il invoque le patronus dans son bureau, soit Harry se fait la réflexion).

@ Andromède, je ne spoile rien du tout, dans la mesure ou il est clair que son rôle dans le 7 est important, même sans avoir lu le livre on le devine clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:17

Il y a peu JK a accordé un long chat à ses fans dans lequel elle a répondu à beaucoup de questions en particulier sur le devenir des personnages.
C'est assez long (16 pages dans word) mais merci à Poudlard.org pour la traduction.
http://www.poudlard.org/SPOILER-Chat-avec-J-K-Rowling-30
Je vais le lire et je mettrais ici les extraits les plus intéressants Wink

Dans l'ordre du chat

Page 1 et 2
* Kinsgley est devenu ministre de la magie
* Dans la scène de King's cross Harry était bien dans un état entre la vie et la mort
* Teddy a été élevé par sa grand-mère Andromeda
* Hermione travaille au département de la justice magique
* Harry a pris la tête du bureau des Aurors
* Ron a rejoint George à la boutique de Farces et attrapes
* Ginny a eu une belle carrière de joueuse de quidditch avant de devenir mère au foyer et consultante pour la gazette du sorcier

bon j'ai tout lu et c'est très intéressant. Mais les réponses les plus intéressantes sont celles que j'ai mises ici.

Mais je ne peux que vous encourager à lire l'intégralité du chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:20

En attendant le post de Suz' (niark), je me permets de donner mon sentiment sur cette interview.

Elle est sympa, on apprend plein de choses, mais j'ai quand même l'impression qu'elle répond à des questions sur le tas, sans y avoir déjà pensé, plus pour faire plaisir aux fans que pour vraiment étendre l'univers. Peut être que je me trompe, mais c'est mon sentiment.

Sinon, certaines réponses sont un peu bêtes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...
» Harry Potter and the Half-Blood Prince
» Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: