Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...

Aller en bas 
+10
Penthésilée
Andromède
Margot
Linda
Clems
Ojascoj
jonkalak
Max le Chevalier Blanc
JFK
mu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Petite enquête sur ce tome 7 (2 réponses à donner svp ;))
Je vais relire les 6 premiers tomes
Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_lcap30%Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Je vais relire le tome 6 ou les derniers tomes
Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_lcap10%Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Je vais lire le tome 7 en Anglais dès sa sortie
Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_lcap45%Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Je vais attendre la sortie en Français
Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_lcap15%Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:14

Petite nouvelle sans info supplémentaire sur la date de sortie officielle du tome 7 mais sur amazon.fr, l'édition anglaise est à la pré-commande depuis aujourd'hui (me semble-t'il).
Je ne me rappelle pas si la pré-commande du tome 6 avait été lancée si tôt.
Peut-être est-ce de bonne augure ?...
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Titre Harry Potter 7   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:05

C'est marrant, mais malgré tous les pensineurs ici, personne n'a pensé (à moins que je ne me trompe ) a indiqué le titre du 7e et dernier tome. En Anglais, il s'appellera donc:

HARRY POTTER AND THE DEALTHY HALLOWS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:32

our tout les fans et Dieu sait s'ils sont nombreux ici, la date de sortie du tome 7 vient d'être révélée par Rowling sur son site officiel:

http://www.jkrowling.com/en

Le tome 7 Harry Potter and the Deathly Hallows sortira le 21 juillet 2007 à 00h01, le 22 Juillet une future date de rencontre?

Cette date est bien sûre valable pour les éditions anglaise et américaines.

Source: http://www.poudlard.org/
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:36

Rhalala, tu viens de bloquer ma journée du 21 juillet.

Et donc la version française sortira durant l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:17

Max le Chevalier Blanc a écrit:
Le tome 7 Harry Potter and the Deathly Hallows sortira le 21 juillet 2007 à 00h01
Le tome 6 est sorti exactement 77 jours après en Français ce qui nous fait une sortie théorique le 06 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:57

Et les précédents tomes sont sortis après le même délai ?

Moi, il faudra que j'attende la sortie française parce que la lecture en anglais ne me tente guère. Mais bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:17

Ojascoj a écrit:
Et les précédents tomes sont sortis après le même délai ?

Moi, il faudra que j'attende la sortie française parce que la lecture en anglais ne me tente guère. Mais bonne nouvelle !
J'ai cherché l'info mais sans trop de succès.
Mais de mémoire pour les autres c'était plus long voire bôcoup plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:06

Mais c'est bizarre parce que sur la fnac et amazone c'était prévu pour le 31 décembre 2007, ça a été avancé alors!! C'est cool, on aura le 7 et le film du 5 en même temps....mais en même temps je ne suis pas sûre de vouloir le lire....ça va casser tout le charme qu'il y a dans l'attente de cette suite...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:12

Clems a écrit:
Mais c'est bizarre parce que sur la fnac et amazone c'était prévu pour le 31 décembre 2007, ça a été avancé alors!!
A mon avis c'est surtout qu'ils n'en savaient rien. Ils savaient que c'était 2007 mais c'est tout Wink
D'ailleurs amazon est à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:52

J'ai divisé le topic pour créer celui-ci. Ainsi l'autre sujet restera consacré à nos impressions sur la lecture de la "saga".

Sinon c'est génial de connaître enfin la sortie!!
Par contre ce qui me gêne énormément c'est que je ne voulais pas lire le dernier tome en anglais : j'ai trop peur de lire un passage entier sans trop comprendre et de lire à la fin un "Ron is dead", j'aurais l'impression d'avoir été spoilée!!!
Et puis ce qui m'embête dans la lecture en anglais c'est que même si je suis capable de comprendre globalement, je ne suis pas sûre de saisir toutes les nuances...
Mais c'est vrai aussi que si on attend la sortie française, on a toutes les chances d'être spoilé sur un truc important (à moins de ne plus aller sur le net, de ne plus regarder la télé, et encore quelqu'un serait capable de parler à un pote dans les transports en commun et de sortir un "t'as vu trop fort quand Harry a fait tel truc pour tuer Voldemort, pis j'aurais jamais cru que machin l'aurait trahi").


Du coup je crois que je vais être contrainte de le lire en anglais, heureusement j'aurai un traducteur bilingue à coté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:56

Citation :
Du coup je crois que je vais être contrainte de le lire en anglais, heureusement j'aurai un traducteur bilingue à coté de moi...
t'as trop de la chance!!!!!!moi ça va me faire partir au capes avec mon dico d'anglais.....paske comme y a le mariage de la cousine de mon chéri le 21 je reste en métropole....
Vous croyez qu'on continuera de parler d'HP longtemps aprés la sortie du 7? ça serait vraiment domage que ça tombe progressivement dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:37

Je pense que le temps que les films 6 et 7 sortent, ça fera encore pas mal de vagues. Mais c'est vrai qu'après... nul ne le sait. Il risque cependant fort d'être remplacé par un autre best-seller mondial... ou être oublié faute d'actu le concernant. Mais ça aura été une belle aventure et de très bons moments de lecture, c'est ce qui compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:47

Clems a écrit:
Vous croyez qu'on continuera de parler d'HP longtemps aprés la sortie du 7? ça serait vraiment domage que ça tombe progressivement dans l'oubli...
Comme le dit Oj la sortie des films mettre un peu de lumière sur tout ça mais je crains qu'ensuite ce soit terminé. Tout ou presque a été dit sur ces livres et fautes d'actu ça risque d'être assez calme.
Et je ne crois pas du tout à un destin identique au Seigneur des Anneaux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:34

Je ne pense pas que ces livres vont être oubliés et il est possible que dans quelques années, ils reviendront en force, lorsque les jeunes lecteurs de maintenant les présenteront à leurs enfants.

Mais comme Jonk, je ne pense pas que le livre va avoir un succès ininterrompu. Il va peut être passer dans la postérité (peut être comme les oeuvres de Dumas), mais pas en tant que référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:15

Citation :
Mais comme Jonk, je ne pense pas que le livre va avoir un succès ininterrompu. Il va peut être passer dans la postérité (peut être comme les oeuvres de Dumas), mais pas en tant que référence.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je pense que ces livres continueront d'être célèbres et seront encore lus pendant très longtemps.
Ok, il n'y aura plus ce battage médiatique et on ne trouvera plus de produits dérivés aussi facilement que maintenant (à part sur le net) mais cette saga suivra les générations.
Rien que nous, ça sera un conseil de lecture pour nos enfants.
Et je pense, que si, il sera une référence dans son genre.

Harry continuera une longue carrière à succés et JKR aussi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:02

Ben moi je ne sais pas trop....dans la littérature, à part Hugo, y a pas vraiment d'auteurs passés à la postérité qui ont eu du succès de leur vivant...et généralement, les oeuvres qui ont fait un tabac sur le moment, nous sont complètement inconnues aujourd'hui...
J'espère que ça ne sera pas le cas d'HP, ça serait vraiment dommage...mais bon, je me dis que forcément je le conseillerai à mes enfants....mais j'ai l'impression que ce seront plus les films qui resteront dans les mémoires et non les livres, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:19

Citation :
mais j'ai l'impression que ce seront plus les films qui resteront dans les mémoires et non les livres, malheureusement..
Franchement, je ne pense pas.
Les films n'ont rien d'extraordinaires comparés aux livres. Les acteurs sont mauvais.
Les livres laissent plus de traces dans les mémoires que les films (en tous cas pour les gens cultivés que nous sommes....).

Citation :
Ben moi je ne sais pas trop....dans la littérature, à part Hugo, y a pas vraiment d'auteurs passés à la postérité qui ont eu du succès de leur vivant
M'enfin, tu veux rire ?!!! Y'a un ou deux exemples pour te contredire.


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:51

Citation :
Mais comme Jonk, je ne pense pas que le livre va avoir un succès ininterrompu. Il va peut être passer dans la postérité (peut être comme les oeuvres de Dumas), mais pas en tant que référence.
Là, je dois rejoindre Mu'. Les livres seront connus par les films...Certes le battage médiatique ont fait le succès de cette sagas. Une fois fini, tout celà va s'estomper. Mais son succès va perdurer grâce aux film. J'ai decouvert Dumas à travers les adaptations cinémaographique.
Ensuite les génération à venir le liront grâce aux proches ;dans les histoires du soir, des cadeaux .....Ce que l'on peut craindre c'est peut être les prochain livres de JKR, car on aura tous en tête la saga et du coup, elle va avoir du mal à recommencer un pareil livre.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:34

C'est bizarre.. je suis au contraire persuadée que Harry Potter passera à la postérité, qu'on oubliera les films mais pas les livres. Il y aura d'autres films Harry Potter dans quelques années mais la série des livres Harry Potter sera et est déjà un très grand classique de la littérature enfantine comme L'île au trésor ou L'appel de la forêt.
Je ne me fais aucun souci à son sujet. Tout le monde s'accorde, sauf quelques vieux réac qui ne l'ont pas lu, à dire que c'est de la littérature et de la très bonne littérature... La saga a un effet magique sur les enfants...
En plus cela garantit pour des dizaines d'années (des centaines sunny d'années) des générations d'enfants qui apprendront à aimer la lecture grâce à Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:37

Andromède a écrit:
C'est bizarre.. je suis au contraire persuadée que Harry Potter passera à la postérité
Comme je l'ai dit je ne le pense pas mais ça seul l'Histoire nous le dire Wink
En revanche comme toi je suis convaincu que si HP doit passer à la postérité ce sera via les livres et surtout pas via les films.
Les livres ont marqué l'histoire de la littérature du XXème siècle.
En aucun cas les films n'ont marqué l'histoire du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:16

Je suis d'accord avec toi, Jonk sur la marque laissée par les livres et qui sera vide pour les films. Mais le cinéma est une culture de masse et donc est plus à même de rencontrer un large auditoire, réparti dans le temps.
Rien qu'à voir le nombre de profs qui préfèrent faire visionner une adaptation cinématographique plutôt que lire l'oeuvre originale ! Personnellement, ça me dépasse mais c'est un fait.

Enfin, comme tu dis, l'avenir nous le dira ! Mais je pense que tous nos enfants, au moins, liront ces livres et comme nous sommes des millions à lire HP, ce petit héros anglais vivra dans l'imaginaire de nombreuses personnes encore !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: re Harry Potter   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptySam 3 Fév 2007 - 5:38

Citation :
M'enfin, tu veux rire ?!!! Y'a mille exemples pour te contredire.

Cite m'en dix et je serais content...

Citation :

Les films n'ont rien d'extraordinaires comparés aux livres. Les acteurs sont mauvais.

C'est vrai.

Citation :
Les livres laissent plus de traces dans les mémoires que les films

Mais qui te dit que les livres laisseront des traces?

Je suis désolé, j'adore HP, mais cette saga n'invente rien! Au mieux, dans quelques siècles on en parlera comme une série de livre qui aura passionné les lecteurs de l'époque, mais HP n'a rien apporté de nouveau, si ce n'est la quasi hystérie associée aux parutions des différents tomes.

En tout cas, au niveau académique, HP est détesté, je parle d'expérience. Maintenant j'ai aimé les livres (tout en étant un intellectuel hem... Mr. Green ), je les conseillerai à l'avenir, mais je ne les mettrai jamais dans la liste des oeuvre majeures. J'aimerais qu'on me dise ce que HP a apporté à l'hisoitre de la littérature.

Citation :
Tout le monde s'accorde, sauf quelques vieux réac qui ne l'ont pas lu, à dire que c'est de la littérature et de la très bonne littérature

C'est de la littérature agréable, mais pas de la "grande" littérature. J'ai été ému en lisant HP, mais jamais ça n'a touché mon âme. Je compare un peu ça à la différence entre Imagine de John Lenon et la 9e symphonie de Beethoven.

Citation :
En aucun cas les films n'ont marqué l'histoire du cinéma...

L'histoire des livres a des milliers d'anées, celle du cinéma tout juste un siècle... j'estime que nous navons pas un regard assez loitain pour juger de ça...et le succès actuel de Charlie Chaplin me fait penser le contraire de ce que tu affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptySam 3 Fév 2007 - 10:32

JFK a écrit:
j'estime que nous navons pas un regard assez loitain pour juger de ça...et le succès actuel de Charlie Chaplin me fait penser le contraire de ce que tu affirmes.
Quand je disais ça je voulais dire que les films d'HP n'ont pas innové et n'ont pas apporté de nouveauté au cinéma ( au contraire de Chaplin justement ou de Star Wars ...) En ce sens je pense qu'ils ne resteront. Mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptySam 3 Fév 2007 - 12:39

Ahhhh oki, je pensais que tu disais que le cinéma était une longue suite de films mais qu'aucun n'était resté dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... EmptySam 3 Fév 2007 - 13:08

Quand je disais que les films resteraient plus que les livres, c'est parce que quand je regarde autour de moi, tout le monde a vu les films, mais trés peu ont lu tous les livres....

Citation :
M'enfin, tu veux rire ?!!! Y'a mille exemples pour te contredire.
ben pas tellement...si on met le XX ème siécle à part, parce qu'on a pas encore assez de recul pour savoir veritablement quelles sont les oeuvres qui sont passées à la postérité, il est trés courant que les grands auteurs soient morts dans la misère...en fait, les grandes oeuvres qui nous ont marquées étaient tellement novatrices à l'époque que ça n'a pas marché, c'est seulement par la suite qu'elles ont été reconnues...
Et c'est ça qui me fait dire que le succés phénoménal qu'a eu HP est peut être un succés bien ephémère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...   Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite
» ben... et Harry Potter?
» Harry Potter and the Deathly Hallows
» Harry Potter and the Half-Blood Prince
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: