Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows

Aller en bas 
+12
Ga-L
Ojascoj
shenzy
Max le Chevalier Blanc
Arwen
Lum
Clems
Andromède
JFK
mu
Ness
jonkalak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:12

Je susi un peu d'accord avec toi JFK, surtout quand elle répond par "je pense que....."ou alors elle veut donner l'impression que ses personnages évoluent sans elle, comme s'ils étaient vivants....
Revenir en haut Aller en bas
Lum
Nouveau membre
Nouveau membre
Lum


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:54

Bonjour!

Alors voilà, moi aussi j'ai terminé le dernier tome de Harry Potter, et, j'ai été un peu déçue, comme vous le disiez plus haut, par le dernier chapître que je trouve vraiment cuculapraline! Evidemment je ne m'attendais pas à ce que Harry meure, mais là franchement, tous les héros se marient entre eux, ça fait un peu sitcom! JKR ne nous avait pas habitué à ça! Ca tranche carrément avec la coloration de plus en plus sombre qu'elle avait entrepris de donner à l'histoire, notamment depuis le tome 4, avec la mort de Cédric Diggory et le retour - passage effrayant - de Lord Voldemort!
D'autre part, j'ai trouvé ça cruel de faire mourir un des deux jumeaux Weasley! Il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai trouvé ça choquant! Comment les imaginer séparés?

A part ça, et après lecture de l'intégralité des volumes de Harry Potter, je me sens un peu un ovni dans le monde des fans d'Harry Potter car, même si j'ai apprécié la saga et la conseille à quiconque me demande mon avis, il me semble que je suis la seule à trouver que les premiers tomes sont les meilleurs!!!
Je trouve que dans les premiers tomes, le suspence est plus intense car les indices donnés par l'auteur sont beaucoup plus dilués et insérés avec une grande subtilité (par exemple dans le tome 2, les révélations sur Tom Riddle) qui se perd par la suite (la pensive nous livre tellement d'informations! Je trouve ça trop facile!).
Les trois ou quatre premiers volumes sont ceux que je trouve les plus réussis. J'avoue que, contrairement à l'avis général, j'ai bloqué sur le tome 5 qui ne m'a pas vraiment plus: un manque au niveau du scénario. Pour les tomes 6 et 7, je regrette que JKR ait abandonné son schéma initial, propre à la littérature jeunesse, où, en plus de l'intrigue générale, il y a une histoire complète dans chaque tome. Et je trouve aussi un peu dommage que le tome 7 ne se déroule pas en suivant l'année scolaire de Hogwarts comme dans les autres!

C'était quand même plaisant à lire! Avec beaucoup de découvertes intéressantes! JKR sait mêler énigmes, aventure, amour et amitié dans ses bouquins, et ce avec une imagination délicieuse! k8
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:01

J'ai fini les dernier opus de la série il y a quelques jours et je dois dire qu'il me laisse une froide impression. Premièrement, je me suis rendue compte que le fait que l'histoire ne se passe pas à Poudlard m'a déçue. Je m'en ennuyais. Deuxièment, j'avais l'impression, tout au long de ma lecture, que Harry avait un simple rôle de figurant. Que ferait-il sans Hermione? Rien. De plus, j'ai trouvé que Harry se laisse trop bêtement "assassiné". Cela frise le ridicule. Finalement, je trouve que Ginny et Harry ça ne va pas du tout. En ajoutant Ron et Hermione, ça fait vraiment "cliché".
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:54

Alors, j'ai finit le tome 7 il y a quelques temps maintenant, avant de partir en stage à Limoges, il y a trois semaines.

Mais, je me souviens toujours de mon avis sur ce dernier opus.

Je crois que j'ai bien fait de prendre mon temps, de relire le tome 6 avant pour avoir les idées bien claires en abordant ce livre. C'est pourquoi je l'ai beaucoup apprécié. Cela se confirmera à la relecture mais je pense qu'il s'agit d'un de mes tome préférés, surtout puisqu'il donne beaucoup de réponses.

Alors j'ai beaucoup aimé tout la façon dont elle mène l'intrigue et les intrigues, je suis heureux que nous ayons eu plus d'informations sur Dumbeldore, qui était mon personnage préféré. Malgré sa mort il est toujours voir plus présent dans ce livre.

Je trouve que le livre est très bien construit, en musicien avertit je dirait qu'il est une sorte d'immense crescendo, rythmé par la découverte et la destruction des Horcruxes (bien qu'il y ait du rythme au début avec l'attaque des mangemorts).

Je pense aussi par rapport à vos réactions à propos de Harry que vous pensez qu'il n'aurait rien pu faire sans Hermione et qu'il parait faible voir médiocre. Je croit que vous pensez ça parce que vous idéalisez trop ce personnage, qui doit en quelque sorte sauver le monde, comment peut il ne pas être surpuissant s'il doit tuer Voldemort (c'est bon pas de mangemort à mes côtés). Moi, je n'ai pas été déçu par Harry, Hermione a toujours été très forte, et ça ne m'a pas étonné qu'elle ait pris en charge toute l'organisation.

Mais après tout on ne peux pas dire que Harry est médiocre, c'est un adolescent de 17 ans à qui on demande de sauver le monde, c'est un peu difficile non, la tache est un peu lourde, je pense que les moments de errements sans buts dans les chapitres du débuts montre bien ça. Harry a perdu son mentor et ses repères, il faut qu'il entre dans un nouveau costume un peu trop grand pour lui, c'est pas si évident à faire. Malgré tout, son erreur quand il a dit Voldemort et la mort de Doby, lui ont fait prendre conscience que c'était à lui d'agir ou du moins de donner l'impulsion, et déjà à ce moment il prend de l'ampleur. Pour devenir très sur de lui à la fin.

On avait les cartes en main , on savait que Harry n'était pas le meilleur dans tout ça c'est Hermione, mais pour autant Hermione n'aurait pas pu réussir seule, Harry non plus, et Ron non plus, Dumbeldore savait qu'Harry avait besoin de Ron et Hermione pour réussir puisqu'ils étaient les seuls à être dans le secret.

Sinon, à propos d'un autre sujet, l'intrigue à propos des Deathly Hallows, je la trouve super aussi, surtout son dénouement qui rejoint l'intrigue sur Dumbeldore et Grindelwald.(au passage moi je croyais que Dumbeldore avait tué Grindelwald).

Bref, je sais plus quoi dire sans paraître encore plus désorganisé dans mon propos. Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:21

Je me suis fait une réflexion hier: cet ultime opus, bien que palpitant me laisse maintenant une impression bizarre, car il ne se passe quasiment pas à Poudlard. Sur le coup, je lisais et c'était génial, mais avec le recul, je trouve étrange, ça fait comme un manque de ne pas revivre une année dans cette école, de pas beaucoup cotoyer les prof, ni de s'intéresser au tournoi des 4 maisons, aux matchs de quidditsch. Et c'est drôle,mais ça nous fait un peu nous mettre à la place de Harry...

Sinon, tu as raison Max de dire que Dumbledore, malgré sa mort est très présent. Et c'est peut être pour cela qu'elle ne pèse pas trop sur ce dernier opus. On entend tellement parler de lui, pas toujours en positif, que l'immense tristesse de la fin du tome 6 est atténuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:45

En ce qui me concerne, celà ne m'a pas génée puisqu'il était bien dit à la fin du 6ème tome qu'Harry n'y retounerait pas pour finir son cycle tout comme Hermione et Ron. C'était logique qu'ils continue sa quête des Horcruxes afin d'éliminer au plus vite Voldemort.
Et ça allait de soi que la scène finale se passerait à Poudlard, lieu des années heureuses de Tom Riddle et de Harry.

Citation :
(au passage moi je croyais que Dumbeldore avait tué Grindelwald).
Je ne me souviens pas l'avoir lu dans ce dernier tome, j'ai dû zapper ce passage ou ne rien comprendre lol. Mais moi aussi, je pensais comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:00

Je deviens gateuse je croyais avoir donné mon avis pi non.
Moi j'ai pas été tres emballée. Le debut est tres sympa puis apres j'ai trouvé que ça trainé en longueur surtout les passages dans la foret.
Puis je sais pas comment dire mais tout semble sauvé in extremis par les autres: Hermione, dobby etc. J'aurai aimé que dans ce tome Harry soit "grand" mais non il est egal aux autres tomes et je me dis que sans les autres il est limite.
Quand a Rogue n15 IL EST BON!!!!! je le savais looool.
Bon la fin ben pareil, a vous lire je me rends compte qu'helas j'ai bien tout compris mais a manque d 'éclat enfin en gros je suis un peu déçue et puis ce dernier chapitre pfffff ça frise la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:04

Je ne conteste pas ce que tu dis Mu', mais tout en sachant qu'il ne reviendrait pas, ça fait bizarre quand même...

Pour Shen', Harry est un peu comme Frodon (et en plus dans les films, les acteurs se ressemblent, surtout les yeux....pas super super), c'est le anti-héros. Moi aussi ça me gêne, d'où ma préférence vers les vrais héros (Gandalf, Rogue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:48

Moi non plus je ne contestais pas ton avis, j'en ai peut-être donné l'air et je m'en excuse, je ne donnais que mon sentiment.

Par contre, je vais dans ton sens en ce qui concerne Harry. Il ne pouvais pas y arriver seul et le grand Dumbledore le savait. Et puis s'il avait été parfait, un grand super héros, il nous aurait bien vite gonflé. JKR, à travers Harry, a bien dépeint l'adolescent et son arrogance, ses incertitudes et contradictoirement ses certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:16

Je pense que ce que j'ai détesté le plus de ce dernier opus, c'est les passages dans la forêt qui, selon moi, étaient parfois beaucoup trop longs. J'ai également eu un sentiment de déception quand je l'ai fini et je ne saurais dire pourquoi. Ce n'est pas le fait d'avoir fini cette saga mais, je pense que j'avais beaucoup trop d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:11

Citation :
JKR, à travers Harry, a bien dépeint l'adolescent et son arrogance, ses incertitudes et contradictoirement ses certitudes.

Exactement ! En lisant le livre, je me disais qu'elle avait très bien réussi à mettre Harry dans la peau d'un adolescent !

Je reste toute retournée par ce 7e tome parce que les révélations sur Dumbledore me sidèrent encore. Je l'ai tant aimé que le savoir si avide de pouvoir me chagrine encore.

Globalement j'ai bien sûr beaucoup aimé mais j'ai été géné par le fait que le régime qui se met en place ressemble au régime nazi comme deux gouttes d'eau. Je n'avais pas envie d'avoir le spectre de la shoah sur ma lecture car pour en parler, rien ne vaut les témoignages réels (ou la voleuse de livres, lol).
J'ai trouvé un peu longue l'errance en camping aussi et j'aurais bien baffé Ron quelques fois.

Quant à Rogue, j'ai cru jusqu'à la révélation finale qu'il était vraiment mangemort et je ne l'en ai trouvé que plus touchant ensuite, surtout dans son amour transi pour Lilly.

Le dernier chapitre m'a aussi layé un peu, je l'ai trouvé trop conventionnel et pour moi aussi Harry et Ginny ça ne tient pas. Mais bon, ça permet de dire vraiment "Tout était bien".

Enfin, ça me fait tout drôle d'imaginer que c'est fini et que maintenant je n'ai plus à attendre le prochain tome d'Harry Potter.

Ah oui, ce qui m'a gonflé aussi c'est que maintenant que j'ai eu le tort de regarder les navets cinématographiques, j'ai dans la tête les visages des acteurs et leur jeu stupide et niais. Je préférais grandement mes Harry, Hermione, Ron, Neville...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:39

Bien que l'ayant lu en anglais, je ne pouvais pas ne pas le lire en français déjà pour vérifier que j'avais tout compris et parce que je ne pouvais pas me dire que j'en avais fini avec HP depuis cet été.
J'ai été rassurée, j'avais bien tout compris du moins pour l'essentiel car les détails, j'en avais loupé quelques uns. Bon, je ne suis pas bilingue non plus, hein !!

J'ai eu beaucoup moins d'émotions en le lisant cette fois-ci. Peut-être que de connaitre l'histoire y a joué. Par contre, j'ai mieux ressenti toute la misère que dégage le grandissime Lucius. Il n'est pas glorieux, le pauvre homme !!

Comme Oj' l'a dit dans le blabla, j'ai aussi eu un petit coup au coeur quand j'ai lu que le chemin de traverse débutait à Charing cross Road.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:52

Je n'irai pas aussi loin que toi Oj' avec le régime nazi. Ce phénomène est présent très souvent ailleurs dans l'histoire malheureusement.

Pour les films, rien que voir Rogue vaut la peine de les voir, lui je trouve qu'il a su apporter quelque chose aux films.

Un peu hors sujet, mais JKR a dit lors d'une interview que Dumbledore était homosexuel. Vous en pensez quoi?

Je trouve que sa manie de vouloir trop développer le monde en dehors des livres m'agace. Je l'avais déjà fait remarquer plus haut, mais à trop vouloir apporter des réponses à tout dans ce genre d'interview casse la crédibilité du monde, on dirait qu'elle trouve des réponses ad hoc sans réfléchir à la cohésion et juste pour faire plaisir aux fans. Il en est de même pour cette révélation. Bref, je veux pas trop polémiquer, mais je trouve que là elle se décrédibilise: il faut un homosexuel pour montrer que le livre est ouvert et pas conservateur (tout comme il faut un noir, un musulman, des femmes ayant du pouvoir, des Indoux etc.), c'est juste marketing pour faire parler du livre, bref, je trouve ça presque malsain pour les homosexuels, mais il faudrait que je développe, je n'ai pas le temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:01

Dumbledore homo ? J'avoue que la question m'étonne parce que je ne me suis jamais posée la question de sa sexualité pendant tout le livre.
C'est vrai qu'il n'a pas construit de vie privée (ou du moins, elle ne développe rien là-dessus) mais on peut se dire que ce qui est arrivé à Ariana a pu le traumatiser et il n'y a pu ne pas avoir de place pour ça dans sa quête du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:05

Ben sur la pensine, ya plusieurs personnes qui y avaient pensé avant qu'elle le dise.....et apparemment dans la VO, ça se sentait...mon anglais n'est pas assez bon pour sentir ces nuances, et la VF passe dessus avec un tracteur...
Mais en fait, elle a dit que pour le film du 6, ils prévoyaient de faire dire à Dumby "j'ai connu une fille..." et là elle leur a dit qu'il était gai....
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:43

Elle aurait dit, sauf erreur, alors qu'on lui demandait si Dumbledore avait connu l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:55

Ce sujet sur l'homosexualité de Dumbledore a fait l'objet d'un article (ou plutôt un édito) dans Libé et d'un article d'une page complète sur "Pourquoi Harry Potter est de gauche"
Je ne les ai pas lus.

Pis de toute façon, on s'en tape qu'il fut gay ou au contraire qu'il ait consommé les femmes sans modération.

Je suis d'accord avec JFK, c'est agaçant ce déballage d'infos qui n'apportent finalement rien de plus aux romans.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:13

J'avais fini le sixième tome en larmes, après la fuite de Rogue et l'enterrement de Dumbledore, laissant un Harry désemparé.
Je viens de finir le septième tome ce matin !!

Je vais commencer en disant que c'est Neville qui m'a fait trembler d'admiration, puis pleurer en se rebellant et en tuant Nagini et ce, jusqu'au mot "Fin".

Je comprends mieux le mail d'une de mes amies disant "je ne te parle plus jusqu'à ce que tu te calmes". Il faut dire que je m'étais presque battue avec elle pour défendre l'honneur de Rogue.
Je n'avais pas compris son mail car j'étais qu'au tout début du bouquin et que je pensais que je m'étais trompée sur toute la ligne, que Rogue avait trahi son monde, qu'il n'aiderait pas Harry, et que j'avais eu tort !! Et puis, aux derniers épisodes, finalement, Rogue révèle ses souvenirs...
Je suis ravie que ce personnage très complexe (un de mes personnages préférés depuis que j'aime lire, probablement) retrouve à la fin de la série son honneur et sa noblesse.

Je suis comme vous tous très triste que ce soit fini. Très triste de savoir que l'année prochaine, nous n'aurons pas de nouvelles de Harry, Ron, Hermione et les autres.

Salut les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:44

Ga-L a écrit:
je pensais que je m'étais trompée sur toute la ligne, que Rogue avait trahi son monde, qu'il n'aiderait pas Harry, et que j'avais eu tort !! Et puis, aux derniers épisodes, finalement, Rogue révèle ses souvenirs...
Je suis ravie que ce personnage très complexe (un de mes personnages préférés depuis que j'aime lire, probablement) retrouve à la fin de la série son honneur et sa noblesse.
Pareil que toi. Je trouve ce personnage très intéressant par sa complexité.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Neville, maladroit qui prend de l'assurance et se révèle réellement courageux. Je me doutais qu'il aurait un rôle à jouer. Luna est attendrissante (peut-être un peu cul cul, mais vraiment attendrissante, et fine derrière son côté décalé).

Harry et Poudlard vont me manquer. (Et Fred et George aussi. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 16:44

Oups, je pensais avoir répondu ... mais non ...

Je viens de finir la lecture en français, je l'avais lu en VO ... et Franchement que ce soit en Vo ou VF, c'est un de moins bons tomes selon moi ...

J'ai été assez déçue par ce dernier opus. Je le trouve par moment bâclé dans le sens, où on sent que c'est le dernier et hop JKR nous y balance pas mal de réponses à nos questions, parfois de manière un peu lourde (je pense surtout à tout ce qui est autour de Dumbledore entre les articles, les extraits de bouquins ... Ca passe une fois mais là je trouve que trop c'est trop - bon c'est p^'etre parce que je n'aime pas Dumbledore ... )
Le personnage d'Hermione m'a beaucoup exaspéré ... Déjà avant je l'aimais pas trop ... mais là. oui, on sait que notre Hermione est un génie, mais elle me paraît trop douée dans ce tome, trop prévoyante : elle a toujours tout ce qu'il faut sous la main, au bon moment, c'est un peu trop simple.

Quant à Rogue ... k19 Oh làlà, JKR a cassé tout le mythe que je m'étais fait ... Qu'il soit gentil, au final c'est ce qui me dérange le moins (moi je le voulais MECHANT !!!) mais toute cette histoire d'amour à 2 noises avecf Lily, ça fait trop fanfic à l'eau de rose d'ado k5 Tout comme l'épilogue ... Le prénom des gamins ... quelle horreur ...

Bref, moi j'ai été déçue ... déçue de terminer la saga par ce tome ... pleure2
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:26

Fanfic à l'eau de rose d'ado", c'est sans doute que c'est avant tout un livre pour ado !

Maintenant que je lis ton commentaire, le côté chemin initiatique de Harry Potter me parait le premier et ultime but de l'auteur.
Pour un futur adulte cet amour éternel de Rogue pour Lilly a quelque chose de sublime, je pense parce qu'il montre aussi qu'on peut sembler ultra méchant et tordu alors qu'on est pétri d'amour.

Mais je suis d'accord avec toi pour l'épilogue.

Et dois-je t'avouer que ma lecture de ce tome 7 a été polluée par tes fics. J'étais toute étonnée par exemple que Peeves ne soit pas au coeur de la protection de Poudlard !!!

Tout ça pour te dire qu'il y a un certain topic qui attend de nouveaux posts depuis un petit bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:28

Je pensais avoir répondu aussi...

Je l'ai trouvé assez decevant dans l'ensemble. Comme Brume je trouve qu'il y a eu des moments baclés et aussi un peu " faciles". Quelques passages néamoins que j'ai bien aimé: Chez les Malfoy, la mort de Fred, la mort de Rogue, chez les Lovegood, la grand mère de Neville .
Ce que j'ai moins aimé: le comportement d'Hermione, l'utilisation abusive du polynecytar et des sortilèges du genre "Saucisson" qui font perdre beaucoup de crédibilité à la bataille. Je m'arrêterai là pour les commentaires, j'ai vraiment peur d'être très assassine sur le coup.
Ah oui l'épilogue aussi.... (--') Je crois que là on a atteint le summum du ridicule

Oui, oui pour ceux qui en douterais encore y'a de l'aigreur dans le message n15
Revenir en haut Aller en bas
Toxicberry (shandi)
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Toxicberry (shandi)


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : au pays du soleil
Date d'inscription : 24/12/2004

Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:25

waw, Margot, je suis vraiment surprise. C'est vrai que ce dernier tome n'est pas mon préferé mais de là à le trouver ridicule.
Je l'ai trouvé fidèle au reste de la série (à part l'épilogue, je le reconnais), il répond assez bien aux questions posées par l'intrigue...
Des passages faciles? Je ne vois pas lesquels... sinon ce n'est pas la première fois que JKR n'est pas très habile avec la crédibilité des batailles. Donc aucune grosse déception... Mais c'est vrai que je l'ai lu en version original, donc je n'ai pas eu droit au "saucisson" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://manydaya.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows   Harry Potter and the Deathly Hallows - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Tome 7 : info sur le titre, la sortie...
» Harry Potter and the Half-Blood Prince
» Harry Potter - JK Rowling - discussion tome 7 interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: